bonjour
Pour moi sur BUR91
Débit avant 7500 dépit aprés 7500 donc RAS
je pense que les histoires de débit c'est des quequelqu un dit mon débit baisse tous les autres voient leurs débit baisser c'est un effet de masse !!!
si les MAJ continu bientot on sera tous a 0 !!!!!!
cordialement
jf
Il est clair que la synchro "instantanée" n'est pas hélas significative. Le moment où la négociation entre DSLAM et Freebox est tellement dépendant d'un tas de facteurs que mis à part l'abonné qui est sur une ligne parfaitement isolée (jamais dans un câble avec une autre ligne, blindée de bout en bout...etc), il est quasiment impossible d'obtenir la même synchro d'une connexion à l'autre.
Après plus de 6 ans d'ADSL, mon expérience est faite sur le sujet, gérant 2 abonnements, un en "zone dense", et l'autre en "province profonde". Sur mon abonnement en zone dense, j'ai pu constater (2 Freebox successives, je néglige l'époque modem à 2 mégas...) un lente mais sure érosion des débits de synchros "moyennes", au fur et à mesure de l'équipement de voisins, 2 synchros successives ne donnant jamais le même résultat (aux alentours de 6 Mégas). Quand à mon abonnent "province", c'est autre chose, avec des synchros qui peuvent varier entre 21,3 Mégas et... 6,3 mégas!!!
Résumons: Suite à la mise en place d'un firmware, ne pas se focaliser sur la vitesse de synchros qui suit, mais faire la moyenne des 3 ou 4 suivantes avant de "rendre un verdict" (et encore!). C'est ce que j'essaie de faire avant de communiquer... (Et encore, je ne crois pas être complètement dans le vrai, il faudrait un autre matos qu'une Freebox pour avoir des données qui tiennent réellement la route!!!)