Bonsoir p.steph,
Pas aussi simple que ça, Alice même racheté par Free reste indépendant.
Alice perd chaque jour de nombreux abonnés, c'est dommage car la hotligne est gratuite, pas chez Free, à raison de 0,34 € la minute dès l'instant où vous êtes en ligne avec un conseiller la note devient salée, j'en fais la triste expérience moi qui était chez Alice qui n''a pas était à la hauteur par rapport à des problèmes techniques.
Depuis le rachat d'Alice, Free a décidé que les 2ème lignes téléphoniques, pour moins de 7 € par mois, n'était pas assez rentable, en désactivant ma 2ème ligne ma ligne principale s'est tue également, puis plus d'ADSL, une box Alice bloquée, elle devait être remplacée, les jours, les mois passaient, Alice était en rupture de stock, une vraie saga, je suis restée plus de 3 mois sans téléphone et internet, j'ai fini par rejoindre Free avec une grosse déconvenue : les 0,34 € alors que la pub mentionne prix d'un appel local pour le 1044 mais ce n° ne sert qu'à devenir client. Quant aux Freeplugs (prises CPL) permettant de voir la télévision dans une autre pièce ça ne fonctionne pas après 3 semaines j'ai arrêté de me prendre la tête.
Alors vous voyez Alice ne remplacera jamais sa box pour celle de Free et tant qu'Alice fonctionne pour vous gardez la "cette jolie blonde"