leloo10

Bonjour à tous,
Ma ligne FT devient éligible avec un affaiblissement de 72,77dB, donc ReADSL oblige.
Je constate que la freebox V4 n'a pas le wifi intégré. Or j'en ai besoin pour utiliser mon iPhone à la maison la couverture téléphone étant défaillante.
J'aurais besoin de conseils.
Peut-on avoir un abonnement free ReADSL sans la freebox et acheter un modem avec wifi ?

Merci de votre attention et de vos réponses :-)

leloo10

Comment avoir le WiFi sur une freebox V4, pour un Mac et un iPhone ?
« Réponse #1 le: 22 September 2009 15:06:26 »
J'ai lu que cette carte wifi était basée sur une norme 802 ancienne (54Mbps, je crois) pour un coût de 30€, c'est bien ça ?
Un peu cher, non ?
N'existerait-il pas d'autre solution plus moderne ?

leloo10

« Réponse #2 le: 22 September 2009 15:10:22 »
oupps ! j'écrivais le message avant d'avoir lu la modif :-)
Pour compléter : le Mac sera connecté en filaire. Le wifi, c'est pour l'iPhone

leloo10

« Réponse #3 le: 23 September 2009 08:46:28 »
Citation de: marsunoir
... donc possibilité d'avoir une V5 avec wifi de meilleure qualité
Tu es sûr ?
Le formulaire d'abonnement en ligne indique précisément 'modem freebox v4' !

Sinon, je suis sur une piste d'un routeur wifi (le Linksys WRT54G) derrière la freebox, mais ce qui me gène c'est le 54Mbps... c'est un peu lent ça non ?
Il n'y a pas plus rapide ?

P.S. je suis désolée de ces questions de newbie mais je ne suis pas trop habituée à devoir mettre les mains dans le cambouis ;-)

Frackounet

« Réponse #4 le: 28 September 2009 04:58:28 »
@leloo10

si tu veux je t'offre (gratuit donc) ma carte wifi V4, j'en ai plus l'utilité

Moi c'est un modèle 802.11g WCB-G12F donc il faudra que ton numéro MAC soit supérieur à 00:07:CB:18:xx:xx

Personnellement j'étais à 7630 mètres et une atténuation de 78.58 dB, zone dégroupée et readsl et ça tournait à 90-100ko/s que ce soit usb, ethernet ou wifi. A cette distance, Orange ou autres ne me fournissait même pas l'adsl lol

Bref si tu prend une freebox v4 et que ton numéro MAC correspond, tu peux toujours me mp ton adresse postale pour que je te l'envoie.