finkjf

Déménagement sur ligne "non résiliée"
« le: 22 September 2009 10:39:19 »
Bonjour,

j'ai déménagé en aout, j'étais auparavant en freebox only avec une v4 (j'ai aussi une v5 en réserve d'un déménagement précédant). Je suis maintenant dans un appartement dont l'ancienne locataire ma laissé le n° 04.42.xx.xx.xx . Elle était en DT et elle avait quitté Free pour SFR (suite à un écrasement de ligne par Free...).

Samedi 22 aout, elle m'a confirmé qu'elle avait résilié chez SFR, qu'elle ne conservait pas ce n° (elle a quittée la région) et que celà prendrait env 48h. Effectivement depuis 2 jours, en composant le n° qu'elle m'a donné, je n'ai plus la tonalité occupé mais un msg vocal signalant que le n° n'est pas attribué.

Le problème est que Free continue à me dire que la ligne n'est pas résiliée (j'ai appelé Free plusieurs fois depuis 10jours), bien que les autres opérateurs voit la ligne comme résiliée ! J'ai appelé SFR qui m'a confirmé que la ligne était résiliée depuis le 25 aout. Mais quand je vérifie le n° depuis le portail de Free, je ne vois toujours pas le NDI.

Quelqu'un peut il me renseigner ? Comment faire pour que Free "rafraichisse" ses infos et me permette de déménager ma ligne ? Un corp Free peut-il accélérer cette MaJ de l'état de la ligne ?
Merci.

++++++++++++++++++++++

De retour après 3 semaines de congés, toujours le même Pb. Celà fait théoriquement un mois que l'ancienne ligne est résiliée. J'ai enchaîné qq écrans en donnant mon adresse sur le portail de Free dans "ouvrir une ligne" , mais Free ne voit toujours pas mon appartement "en n° libre", donc il ne me propose pas le total freebox NDI.

Par ailleurs, comme l'occupant précédent était lui aussi en dégroupé, impossible de récupérer un n° temporaire avec mon téléphone (ce qui malheureusement semble logique). Quelqu'un peut il me conseiller afin que Free me propose le NDI pour mon n° fixe , pour que je puisse enfin déménager ma freebox ?
Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 September 2009 14:34:38 »
Bonjour,

Postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free voie quel est le souci.

Pioupiouk

« Réponse #2 le: 27 September 2009 22:28:12 »
j'ai eu exactement le meme probleme, l'ancien locataire avait résilié son abo, mi Juillet, emmenageant debut aout je penser me reabonner directement, hors,  j'ai pu m'abonner ke le 5 septembre ....... > lawl ?

apres des coups de tel a free, la seule réponse que j'ai eu, c'est ""attendez ...."

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 September 2009 22:57:01 »
quand la ligne a été résilié, il faut attendre 1 mois pour se réinscrire en NDI. de plus c'est souvent qu'il y'a des soucis quand on se réabonne derrière un abonné sfr.

draekonyss

« Réponse #4 le: 28 September 2009 10:23:25 »
Citation de: seb451
quand la ligne a été résilié, il faut attendre 1 mois pour se réinscrire en NDI. de plus c'est souvent qu'il y'a des soucis quand on se réabonne derrière un abonné sfr.
Peux-tu détailler ? C'est exactement mon cas, et je suis actuellement en étape 4 avec erreur PPP sur ma freebox. Et le locataire d'avant était chez SFR.

L'assistance mail m'indique que FT est en cours de cablage, et la hotline m'a dit "C'est normal, on est en train de vous raccorder faut 72h max", moralité, ça fait 72h, toujours PPP et toujours étape 4 dans la console :S

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 September 2009 21:23:47 »
si tu es en PPP alors que ta zone est dégroupé c'est qu'il y'a une erreur de branchement. essaies avec un autre modem pour récupéré l'adresse ip. ce qui te permettra de savoir si la ligne SFR est résilié.

finkjf

« Réponse #6 le: 29 September 2009 07:44:59 »
Bonjour,

ca y est, ce matin mardi 29 sept., je vois Total NDI sur le portail. Je téléphone à Free (assistance payante, compter un bon 1/4h...). Le support me dit de tester ma ligne à partir du 9 oct (délais 10 à 21j), retour de la freebox v4 en R/AR  à Publidispatch à Bondoufl. A suivre...