cjm75013

Bonjour,

J'ai un disque dur externe (Lacie 400Go) branché en USB sur le boîtier HD de ma Freebox (5C).

J'utilise FileZilla FTP Client pour transférer les fichiers de mon pc à la Freebox et vice versa.

J'arrive sans problème à récupérer les fichiers (non protégés) qui sont sur le disque dur de la Freebox et à en envoyer dessus depuis mon pc. En revanche, si je parviens bien à voir et à récupérer les vidéos qui sont le disque dur externe, impossible d'en envoyer dessus ["550 Request action not taken (file does not exist or no access)"], impossible également de renommer les fichiers existants. C'est comme si tout le disque était protégé en écriture...
Pourtant, je peux sans problème écrire dessus si je le branche directement sur mon pc.

Je précise que sur Fillezilla, si je clique droit sur un dossier du disque dur externe, dans "permissions de fichier", la case "écrire" est cochée pour les "permissions du propriétaire" mais décochée pour les "permissions de groupe" et les "permissions publiques". Et je ne peux pas changer ces valeurs (en fait, je peux le faire mais les changements ne sont pas pris en compte par la suite)...

Que faire ?

ag1943

Impossible de transférer (en ftp) des vidéos sur le disque dur externe
« Réponse #1 le: 23 September 2009 09:21:08 »
Il faut vérifier le formatage du disque externe. S'il est en NTFS, la box ne peut écrire dessus, le foramtage doit être en FAT

cjm75013

« Réponse #2 le: 23 September 2009 18:50:13 »
Merci de ta réponse.
Mais c'eut été très simple, hélas... J'avais bien formaté mon disque en FAT32 comme c'était conseillé.

cjm75013

« Réponse #3 le: 25 September 2009 14:24:17 »
Personne n'a une idée ?

Kami78

« Réponse #4 le: 27 September 2009 03:12:36 »
As-tu posé la question au site bugtracker de Free ? Il semble bien que la freebox bloque ces opérations.

cjm75013

« Réponse #5 le: 28 September 2009 10:35:21 »
Heu... Le site bugtracker de Free kézako ?

Si la Freebox empeche d'écrire sur le disque externe, quel intéret d'avoir un disque externe ?