pongo

Déménagement
« le: 20 September 2009 21:00:54 »
Bonjour

Je demenage le 1er octobre et j'aimerai savoir si je fais une procedure de demenagement si ma ligne adsl actuelle sera en fonction jusqu'a temps que mon nouveau logement soit raccorder ou si ma ligne va etre coupée des que j'aurai fait le formulaire de demenagement et de reinscription pour mon nouveau logement?

Merci

Technicien408

Déménagement
« Réponse #1 le: 21 September 2009 16:43:48 »
Bonjour,
Voici la procédure de déménagement chez free :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Fraisd'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante :
http://www.free.fr/assistance/640.html

Technicien408

Déménagement
« Réponse #2 le: 21 September 2009 16:45:38 »
Vous voulez vous réabonner suite à votre déménagement avec le numéro du prédécesseur ou bien vous allez passer par une ligne FT ?

pongo

Déménagement
« Réponse #3 le: 21 September 2009 21:31:10 »
Merci pour votre reponse...je vais m'abonner a l'offre freebox only en non degroupé vu que je vais habité audenge (33) qui n'est pas encore degroupé. Je vais utiliser l'ancien numero des proprietaires pour faire l'inscription

pongo

Déménagement
« Réponse #4 le: 26 September 2009 16:43:37 »
Voila j'ai procedé au demenagement de ma ligne et a l'inscription de la nouvelle...j'espere que ca ne mettra pas trop de temps vu que le degroupage est en cours d'installation sur audenge

un simple freenaute

Déménagement
« Réponse #5 le: 26 September 2009 19:03:42 »
Si votre NRA est AUD33 AUDENGE, il n'est pas dégroupé, seulement prévu; donc, le dégroupage n'interfère pas sur les installations existantes pour l'instant.

pongo

Déménagement
« Réponse #6 le: 27 September 2009 19:49:30 »
Merci pour la reponse...mais a ce que je vois le degroupage ne devrait pas tarder pour audenge non? car il me semble que les travaus soit deja bien avancé. Peux tu me confirmer un simple freenaute?

pongo

Déménagement
« Réponse #7 le: 01 October 2009 22:19:52 »
Bonjour

Depuis aujourd hui je n'ai plus acces a mon interface pour suivre l'evolution de la construction de ma ligne adsl. Ca me marque identifiant incorrecte!! alors que jusqu'ici ca fonctionnait tres bien..

Y'en a t'il d'autres dans ce cas?

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #8 le: 01 October 2009 22:36:04 »
c'est normal lors d'une inscription en NDI quand France Télécom câble ta ligne il te réattribue un nouvel identifiant que FREE te transmet avec ton nouveau mot de passe. regardes tes mails tu as dù le recevoir.
si tu n'as plus accés ça veut dire aussi que ta ligne doit être câblée et donc tu ne vas pas tarder à recevoir ta freebox regardes sur ton adresse mail de contact

pongo

Déménagement
« Réponse #9 le: 02 October 2009 07:47:15 »
j'ai pas recu les identifiants...et quand je tape mot de passe oublié je remplie les information mais je ne recois pas mes identifiant sur mon mail

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #10 le: 02 October 2009 08:00:44 »
attends la semaine prochaine ça doit être en cours de traitement. tu peux aussi faire un essai c'est de brancher un téléphone dans la prise murale si tu as une tonalité occupée cela voudrait dire que ta ligne est active. branches aussi un modem classique pour voir si tu as bien la synchro

pongo

Déménagement
« Réponse #11 le: 02 October 2009 18:46:19 »
J'ai recu un mail comme quoi ma ligne etait active mais lorsque je la branche j'ai ER 23 d'afficher...apparement le probleme vient d'une incompatibilite de ma Freebox v5 qui vient de mon ancien logement en zone degroupé à mon nouveau logement qui est en zone non dégroupé...

Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire!!

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #12 le: 02 October 2009 22:32:34 »
non les freebox V5 fonctionne en zone non dégroupée maintenant mais pas le boitier HD tu le ranges en attendant que ta ligne soit dégroupée. c'est que ta freebox n'est pas reconnu par le dslam. envoies un mail à technicen408 il pourra certainement t'arranger le coup.

pongo

Déménagement
« Réponse #13 le: 03 October 2009 20:32:28 »
Merci seb...le probleme est reglé. Tout fonctionne nikel sauf que je suis raccordé à TES33 ( la teste de buch ) alors que j'habite audenge donc j'aurai du etre raccordé à AUD33!!

Est ce juste le temps que free finisse d'installer la fibre sur le dslam ou bien je resterai tout le temps sur ce NRa qui ne sera peut etre jamais degroupé alors que celui de ma commune va l'etre dans quelques semaines??!!

pongo

Déménagement
« Réponse #14 le: 05 October 2009 18:50:27 »
Personne ne sait??

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #15 le: 05 October 2009 22:16:26 »
ce n'est pas par ce que tu es plus près de d'un NRA que tu vas être connecté dessus si le câblage est fait comme ça depuis des années, France Télécom ne va pas le changer. as tu regarder  ta distance entre le NRA et ton domicile. tu es peut être à distance égal.

pongo

Déménagement
« Réponse #16 le: 06 October 2009 08:19:01 »
Le probleme c'est que j'habite à 26km de la Teste (NRA TES33) et sur ma console de gestion je suis a 2,6km du NRA donc y'a un probleme quelque part non?

Surtout que je vois que ce NRA n'est pas prevu pour couvrir ma commune ( source degroupnews)

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #17 le: 06 October 2009 09:26:24 »
certainement la base de donnée FREE qui n'est pas à jour. il faut attendre que ta connexion soit active et l'erreur sera résolu.