Après 9 mois de fonctionnement normal, ma freebox (mode routeur et wifi activés) refuse de se synchroniser depuis plus de 5 jours.
Malgrès plusieurs réinitialisations (hard reboot), elle reste bloquée en étape 2 : alternance du chenillard rapide et du chenillard lent (pendant 2s).
Ma Freebox :
Modèle : T0506-FBX-ADSL04B
N° série : 0007CB15776B
Caractéristiques techniques de ma connexion Free Haut Débit
ADSL Max non dégroupé
NRA : SFX74
Longueur : 1230 m
Affaiblissement : 18 dB
J'ai suivi les recommandations et nettoyé la ligne :
* Liaison au port xDSL (prise murale, filtre, câble.
* J'ai retiré tous les autres périphériques des prises téléphoniques du logement.
* J'ai testé la ligne avec un modem Sagem Fast800 qui qui fonctionne sans problème (synchronisation à un débit de 7.7 Mbits/s.
* Enfin j'ai testé ma freebox sur une autre ligne sur laquelle elle refuse également de synchroniser.
Après analyse de la défaillance, j'ai constaté que la non synchronisation de ma freebox est apparue à la suite d'une coupure d'alimentation électrique en plein milieu de la mise à jour du dernier firmware 1.7.1 du 26/12/05.
J'ai l'impression que le téléchargement ne s'est pas terminé et depuis la freebox est inutilisable malgrès de nombreux reboot et hard-reboot.
Comment puis-je régler ce problème?