serras

Connexion HDMI-PERITEL, écran noir
« le: 18 September 2009 11:43:04 »
Bonjour,

J'ai connecté ma Freebox HD en HDMI vers une télé (ralonge cable HDMI 20 mètres) et une autre en péritel. J'ai désactivé le mode automatique de l'affichage HDMI pour le passer en 50 Hrtz.

Lorsque je regarde la télé en pértiel, cela fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je mette en route la télé branchée en HDMI.

A ce moment là, la FBX HD via HDMI fonctionne parfaitement mais la FBX HD via télé branchée en Péritel devient noire, je n'ai plus que le son de la Freebox HD (malgré Reboot).

Pour que la télé en Péritel refonctionne, il suffit d'éteindre celle en HDMI, d'éteindre et rallumer le boitier HD. En tous cas, impossible de regarder la Freebox en simultané sur les deux télés.

Quelqu'un a déjà eu le même probleme ? Comment le régler ?

Merci.

Serras

coco_atchoum

« Réponse #1 le: 18 September 2009 12:26:20 »
ca me semble logique ... c'est soit l'un soit l'autre

serras

« Réponse #2 le: 18 September 2009 12:38:59 »
Justement non ,car sur plusieurs forums il est indiqué qu'il est possible d'avoir une sortie sur les 2 (péritel et HDMI) à condition de régler le HDMI en 50 hrtz.

cela semble fonctionner pour un certain nombre

serras

« Réponse #3 le: 23 September 2009 12:27:28 »
pas d'avis sur la question ?

jaif

« Réponse #4 le: 26 September 2009 18:00:53 »
Je confirme que cela fonctionne en mettant RGB + 1080i50 mais dés que l'on redémarre la box il faut à nouveau valider le choix 1080i50 sinon c'est écran noir.