gregfree14

Beaucoup Trop Long
« le: 18 September 2009 09:07:56 »
Bonjour,
Comme de nombreux nouveau  freenote, je suis bloqué à l étape 4 depuis plus de 15 jours.
Pourtant, ma nouvelle habitation se trouve en zone de dgroupage totale, et les anciens occupants avaient une ligne france telecom.
Pourquoi faut il en construire une autre?????
Merci pour vos réponses

NB Voici les carateristique de la ligne
NRA : VEN14

Longueur : 2250 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

un simple freenaute

Beaucoup Trop Long
« Réponse #1 le: 19 September 2009 15:05:29 »
Bonjour,

La "construction" est en fait un raccordement.
En gros : votre ligne arrive à un central téléphonique, et de là elle peut être raccordée à rien, ou chez FT, ou chez FT ADSL, ou chez FT + un opérateur dégroupé (Free, SFR...).
Le dégroupage veut que vous soyez raccordé chez un FAI dégroupé pour l'ADSL et éventuellement chez FT.
La construction de la ligne est le raccordement de ce fil. C'est une opération rapide, mais il peut y avoir des saturations et manques de disponibilité chez FT, ou des incompatibilités qui font que ça se bloque.

Toutefois les blocages sont rarissimes : les quelques dizaines de plaintes sur les forums ne représentent pas les 1000 à 1500 nouveaux raccordés par jour... (pour qui ça fonctionne bien sûr).

Je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas en maison de soins palliatifs qu'on mesurera la mortalité des Français ;)

gregfree14

Beaucoup Trop Long
« Réponse #2 le: 24 September 2009 07:38:13 »
Bonjour,
visiblement, je ne suis pas un cas aussi isolé que vous le pretendai.
Suite a cette attente, j'ai essaye d'appeler le 3244, j'ai bien un identifiant, mais  pas de code d'acces.....
Je tente donc ma chance au 1044, il m'anonnce que tout aparait normal, et qu'il suffit d'appeler le  0892 13 51 61 pour activer la libne free.
J'ai donc tenté ma chance, (de mon portable) puisque rien ne fonctionne de chez moi. 3 appels de plus de 10 minutes ou l'on me racroche au nez avec un  jolie message "suite a une forte deamnde nous ne pouvons donnez suite a votre appel.
Moralite plus de 15 € dans les gencives pour ne parler a personne et toujours rien qui ne fonctionne!
A cette alure la, les soins paliatif, j'en aurai pas besoin, je serai mort bien avant!

Un peut etre futur freenote pas content