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Bloqué à l'étape 3
« le: 17 September 2009 22:36:28 »
Bonjour,

Je viens d'aménager d'un nouveau domicile, et j'ai donc souscrit à une offre Free (Freebox Total NDI + service TV).
Je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"

Que dois-je faire ?

Je vous remercie pour votre aide.

sebastopaul

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 18 September 2009 08:03:32 »
j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par la case France Télécom et d'ouvrir une ligne rappelles la hotline pour avoir plus d'infos.

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 18 September 2009 08:59:56 »
Merci pour ta réponse, mais je trouve bizarre de devoir ouvrir une ligne alors que je possède le numéro de tél de l'ancien occupant...
Y'a tout de même moyen de s'abonner sans ouvrir de ligne FT, non ??
Je vais essayer de contacter la hotline... (souhaitez moi bon courage :) )

fydel

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 28 September 2009 20:41:50 »
Bonsoir,
Je pense avoir le même problème que toi
Est ce que l'appel à la Hotline a été concluant ?
Merci d'avance de partager ton experience !


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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 29 September 2009 14:14:16 »
Bonjour,

Oui, j'ai contacté, et après 3 coups de fil, une personne a réussi à me renseigner.
Elle a réinitialisé ma commande, car à priori, j'avais fait une mauvaise manip' lors de mon abonnement (abonnement sur numéro inactif - vu que je connaissais le numéro de l'ancien locataire - alors qu'il fallait faire une inscription sur ligne inactive, ou un truc dans le genre).
Ceci dit, ma console est repassée à l'étape 1 trois jours après, et depuis ça n'a pas bougé...
A mon avis, ce n'est pas gagné...

Ca fait pourtant plusieurs années que je suis abonné Free, et j'ai aujourd'hui l'impression que la qualité de service se dégrade...

Y'a plus qu'à attendre, en espérant que ça se débloque prochainement.

A suivre

fydel

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 29 September 2009 14:17:51 »
Merci !
J'ai aussi appelé la hotline ce matin et apparemment j'avais fait la même chose que toi (pas choisi le bon truc sur ligne inactive (NDI) et en plus le locataire précédent n'avait pas indiqué le bon numero pr l'appartement et du coup ça ne correspondait pas).
A priori le technicien a relancée la demande et tout devrait fonctionné... pour l'instant rien n'a changé sur mon interface de gestion (tjs bloqué à l'étape 3).... on verra dans quelques jours !

Merci de ta réponse... Bonne continuation.

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 29 September 2009 14:47:55 »
Merci, bon courage à toi aussi

On se tient informé.


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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 01 October 2009 20:40:12 »
Toujours bloqué à l'étape 1...
Ca commence à faire long (surtout pour brancher un fil...) :(

fydel

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 01 October 2009 20:41:51 »
idem pr moi !!! (mais depuis moins longtps c'est sur)

fydel

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 02 October 2009 09:04:00 »
Depuis ce matin, je suis à l'étape 3 (Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.)
ça progresse....

fydel

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 02 October 2009 16:12:43 »
cet aprés midi ... étape 4... ça va presque trop vite maintenant !!

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 02 October 2009 21:35:41 »
Pareil, étape 4 aujourd'hui.
Pourvu qu'on n'y reste pas bloqué 1 mois :)

majin_vijita

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 03 October 2009 12:46:31 »
salt les gars j'ai le meme probleme que vous j'ai suivi vos conseil j'ai appelé tout de suite donc aujourdhui il mon débloquer mais j'aimerais savoir si vous avez de nouveau le net ou pas car sa fais deja plus d'un moi que j'ai pas nternet ca commence a faire long en plus je paye et ils veulent en aucun cas me faire un geste commercial
merci
mathieu

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 03 October 2009 13:32:28 »
Bonjour,

Sur quel NRA ?


majin_vijita

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 03 October 2009 13:39:17 »
dsl pour mon incompétence ll mais cela veut dire quoi nra??

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 03 October 2009 14:26:11 »
Nouveau souci pour moi :
je n'ai plus acces à ma console de gestion depuis ce matin (identifiants incorrects, alors que c'est l' id que j'utilise depuis le début).
Quelqu'un aurait une explication ?
Suis-je le seul dans ce cas ?

Heeeelppp

Merci

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 03 October 2009 16:16:44 »
Citation de: majin_vijita
dsl pour mon incompétence ll mais cela veut dire quoi nra??
c'est le noeud de raccordement dont tu dépends, le + proche de chez toi pour te cabler à internet.

majin_vijita

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 03 October 2009 16:47:43 »
bah je c po ou peut savoir ca commet ??

Baptiste

Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 03 October 2009 17:12:38 »
Bonjour XOR, je t'informe que selon un cas similaire , c'est que FT a terminé ton cablage donc ID plus valide , rapelle la hotline, et dis leur que ca marche plus, et il t'enverrons les nouveau par e mail .
CDLT Kris.

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 03 October 2009 22:22:13 »
@ marsunoir : je ne trouve pas la page 'identifiants perdus' (uniquement 'mot de passe', mais vu que je n'ai plus mon identifiant...)
@ krisdu26200 : ca m'ennuie de reperdre 30mn avec la hotline de Free. Ne doivent-ils pas m'envoyer automatiquement par email mes nouveaux identifiants ? (ce qui serait logique, non ?)

merci à vous

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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 04 October 2009 10:41:45 »
Merci beaucoup à toi, marsunoir !
Je vais les différentes solutions que tu m'as proposé et reviendrais vers vous.


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Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 06 October 2009 09:00:45 »
C'est OK, j'ai reçu mes nouveaux identifiants et ma ligne est construite.
Il me reste plus qu'à recevoir ma freebox.

Ca roule !