zwarg

Commande Wifi & suivi
« le: 04 January 2006 19:09:22 »
Bonjour,

j'ai commandé récemment une carte wifi sur le site de free (vendredi dernier, 30 janvier 2005).
Je désirerai savoir si il est possible d'avoir un suivi de cette commande (pour savoir d'une si la commande a bien été prise en compte et de deux le délais de livraison) ?
J'ai parcouru ce forum afin de repondre a ma question, mais impossible d'y trouver une réponse correcte.
Je suis allé sur ma console d'admin free, mais le suivi de commande ne parle que de mon premier colis (modem sagem a l'epoque... ca fait longtemps :p)

Merci d'avance pour vos réponse.

jc4807

Commande Wifi & suivi
« Réponse #1 le: 04 January 2006 20:24:56 »
Bonsoir à tous, c'est ma première visite.
Mon problème, impossible de commander une carte wifi chez free "choix indisponible"depuis Noël...
je ne peux pas les contacter par mail, ça passe pas ? ou alors je n'ai pas la bonne adresse...et pas de réponse.
30mn au tél pour avoir une réponse négative ou peu crédible
Le pire c'est que j'avais acheté dans le commerce une carte wifi théoriquement compatible, mais elle fonctionne pas sur la freebox V3 en ma possession.
Qui peut me conseiller, ou me donner l'astuce .
Amicalement Jacky.

xerto

Commande Wifi & suivi
« Réponse #2 le: 04 January 2006 21:28:38 »
Tu peux toujours essayer d'en acheter une sur eBay...

zwarg

Commande Wifi & suivi
« Réponse #3 le: 04 January 2006 21:43:09 »
eh bah dis-donc, faut croire que j'ai eu de la chance alors (si elle a bien été commandée :/ )

Sinon, sur ebay, le prix, c presque le double de l'officiel !
Cherche peut etre une liste de cartes compatibles avec la freebox, comme ca tu pourras l'acheter en ligne ou encore a la fnac. D'ailleurs, il me semble que pour la v3 (d'apres ce que j'ai lu), il faut une carte wifi "b".

rantou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #4 le: 06 January 2006 10:57:10 »
J'ai commande ma carte wifi le 5/112/2005 lors de mon inscription et  j'ai toujours rien reçu 15 jouras apres j'ai refais une demande de carte mais rien reçu encore et j'ai vu sur la fature qu'ils avaient facturé les 2 cartes.

que faut il faire ??? je vais payer 2 cartes que j'ai pas.

LeDoc

Commande Wifi & suivi
« Réponse #5 le: 06 January 2006 11:36:23 »
Pour ceux qui n'ont pas encore commander leur carte wifi Free, et qui voudraient une portée correcte (>10 mêtres), je leur conseille plutot de se procurrer un routeur wifi pour environ 50 €.

Pour ceux qui ont déjà passé commande ou reçu la carte free (c'est mon cas), dommage ...

arpo

Commande Wifi & suivi
« Réponse #6 le: 06 January 2006 20:56:28 »
bonjour,
je ne suis meme pas sur que l on puisse maintenant activer la fonction wifi si on n a pas acheter la carte chez free
sinon si un nantais en a besoin j en ai une dans mon tiroir pour une v3
et je confirme qu avec un routeur c est beaucoup mieux meme si c est un peu plus dur a configurer
surtout pour celui qui veut faire passer du flux video avec freeplayer
perso netgear wgr614 mais sur le site ils conseillent linksys et en plus ils expliquent tout

phifou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #7 le: 10 January 2006 10:23:49 »
Sur ces histoires de cartes Wifi, Free viole toutes les règles du commerce électronique

- Lors du processus de commande un délai prévisionnel de livraison doit être donné au client

- Aucun récapitulatif et/ou confirmation de commande n'est adressé au client ce qui fait que, de toute bonne foi, de nombreuses personnes ont commandé plusieurs cartes, croyant que leur commande n'avait pas été prise en compte.

Au final, bien peu de commandes de cartes Wifi commandées depuis début décembre n'ont été livrées. Comme d'hab, la hotline ne dispose d'aucune info fiable ...

thesatch22

Commande Wifi & suivi
« Réponse #8 le: 10 January 2006 10:57:29 »
bonjour,
Actuellement free à rencontré des soucis d'approvisionnement( qui on commencés à la fin de l'année dernière). Mais tout sempble être rentré dans l'ordre maintenant, les premières livraisons, des personnes ayant commandés leur carte wifi, il y a plus de deux semaine, devraient être honnorées avant la finde cette semaine voir au début de la semaine prochaine...
...A suivre

phifou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #9 le: 10 January 2006 12:14:58 »
Sur la base de quoi te bases tu pour affirmer ceci ?
Nouvel appel de ma part ce matin à la hotline (le second) concernant une carte commandée le 13/12 (soit bientôt 4 semaines) "je ne peux vous donner aucune date". C'est bien gentil de distiller des propos destinés à calmer les esprits mais ce serai mieux si c'était fondé sur un minimum de réalité. A ta disposition pour évoquer mon cas particulier, si tu as des circuits d'information plus frais que ceux de la hotline ...

Ceci étant, celà n'occulte pas les carences et manquements de Free aux règles élémentaires de la vente par correspondance :

- Non-Indication du délai prévisible lors du processus de commande, avant validation de celle-ci.
- Aucune confirmation de la commande envoyée à l'issue du processus.

thesatch22

Commande Wifi & suivi
« Réponse #10 le: 10 January 2006 15:10:56 »
Il est vrai que Free manque, d'un certain point de vu, de clarté dans son dispositif de commande pour la dite carte wifi. Cela dit, à y regarder de plus près, en ce qui concerne le droit commercial, Free se protège et garde une marge de manœuvre en ne débitant que la personne en cours de livraison ; la carte wifi n'est pas un simple article vendu par un site marchand, mais une option que free propose. De ce fait on s'écarte singulièrement des obligations que tu décris  très bien d’ ailleurs.
Mes sources sont fondées sur un appel à la hotline. Ils m'ont fait part des problèmes rencontrés dans leur logistique, et m'ont assurées que tout était rentré dans l'ordre à présent; les premières livraisons sont encours acheminement.
On ne peut pas, il est vrai, donner du crédit à 100% à cette source. C’est pourquoi je terminait mon post par : « A suivre ». En espérant lire des post de personne commençants à être approvisionnés.
Car là est bien le but de ce forum, l’échanges des expériences. Et si nous voulions faire avancer les choses, comme nous sommes nombreux dans ce cas je pense, la manière la plus crédible ne serait pas l’énervement. Ce forum a le  pouvoir d’éditer certains post utiles à l’information. Pourquoi ne pas créer une pétition sous forme de post, à la quel tous pourraient, sans propos injurieux bien sur, exprimer leur désarroi face à cette attente et au manque d’information.
L’avantage d’être chez Free est que nous avons en face de nous des interlocuteurs intelligents. A nous de ne pas les insulter ; mais de travailler avec eux la communication. Faire progresser le dialogue. Il faut bien l’avouer Free n’est pas mon premier opérateur Internet que j’essais. Mais il est de loin celui avec lequel mes avantages on plus progressés que régressés.

phifou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #11 le: 10 January 2006 17:39:12 »
Free ne manque pas de clarté d'un certain point de vue. Free manque aux obligations élémentaires de la législation sur la vente par correspondance.

Nous n'avons pas commandé une option à un abonnement, mais bel et bien un objet dont nous devenons propriétaire (contrairement à la Freebox) et qui relève entièrement des obligations que je décris. On a bien une confirmation de commande par email lorsque l'on s'abonne à la Freebox et un suivi en ligne de la mise en place de l'abonnement. Mais pas quand c'est la carte Wifi.

La sémantique "officielle" sur ces cartes lorsque l'on contacte la Hotline c'est "votre carte est en cours d'envoi". C'est quoi une carte "en cours d'envoi" ? Une carte est envoyée ou n'est pas envoyée. Cette sémantique veut simplement dire que la commande est enregistrée et dans la file d'attente et rien d'autre, hormis créer une confusion chez les clients, en laissant croire par une pirouette linguistique que la carte a été expédiée.

Sur la question du paiement ... Free ne se protège pas, Free fait de la tresorerie sur notre dos. J'encaisse les $$, je les fais fructifier et je livre mes clients quand je pourrais. A noter que le fournisseur sera probablement payé à 60 voire 90 jours, lui ... Quand j'achète un CD sur Amazon, je suis débité le jour où mon CD est expédié. Pas le jour où j'ai passé commande. Et je peux annuler toute commande tant qu'elle n'est pas expédiée. Chez Free, les pauv' couillons qui ont cliqué deux fois sur "commander une carte Wifi" parce qu'ils n'ont jamais reçu de confirmation de la prise en compte de leur commande se font répondre qu'il n'est pas possible d'annuler la commande ... facile ... mais toujours dans le même sens.

Je ne partage pas la vision un peu idyllique façon "nous avons en face de nous des interlocuteurs intelligents" ou "il faut faire progresser le dialogue". C'est des écrans de fumée, les non-réponses de la hotline sont de l'anésthésiant sauce marketing destinés à ballader le gogo.

Les seuls choses palpables, c'est le concret tout le reste n'est que du vent. Et là le concret c'est : des cartes commandées depuis plusieurs semaines (plus d'un mois pour certains), des comptes prélevés, aucune visibilité en terme de délai de livraison, l'impossibilité d'annuler des commandes et des manquements aux obligations de la vente en ligne.

jc4807

Commande Wifi & suivi
« Réponse #12 le: 10 January 2006 18:02:36 »
Salut,
Eh bien à la date du 10/01/2006 18h45.....je n'ai toujours pas pu contacter free par le canal normal pour commander ma carte wifi !!!!!, le site est depuis Noël INDISPONIBLE.
J'ai envoyé un courrier à free réclamation pour connaître la marche à suivre, j'ai aussi téléphoné..........aucune réponse à ce jour, ni par mail, ni autrement.
Je sèche sur la marche à suivre pour faire réagir mon FAI.

phifou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #13 le: 10 January 2006 19:34:56 »
Si tu veux tenter ta chance .... http://adsl.free.fr/admin/carte_wifi.html

thesatch22

Commande Wifi & suivi
« Réponse #14 le: 10 January 2006 20:06:34 »
Pour ma part je n'ai toujours pas été débité. Ma commande date du 22/12/05. Il est vrai que si je me trouvais débité, et malgré ce, je ne reçois rien même après un mois; je me verrais dans l'obligation d'envoyé un courrier en recommandé avec A/R.
Mais pour le moment je reste intimment persudé que si un post venait à être publié sur le site de freenews, avec plusieur centaines de freenautes se plaignants de se désagrément, Free, ne tarderait pas à se manifester, positivement je l'espère...Ce moyen de communication pourrait nous aider à être plus crédible.

snake31

Commande Wifi & suivi
« Réponse #15 le: 11 January 2006 08:05:36 »
Je partage complètement le message de phifou.
J'ai moi-même commandé une carte wifi le 25 décembre , je n'ai toujours rien reçu...là n'est pas le problème mais mon compte a bien été débité de 27€ !!!!
Suivi de commande inexistant, relation clientèle degré zéro, hotline lamentable... bref la routine chez free...
Je n'ai plus qu'à attendre ma carte wifi comme un bon client qui doit débourser son argent et fermer sa gueule...

lrz35

Commande Wifi & suivi
« Réponse #16 le: 11 January 2006 08:52:36 »
Je confirme l'état des lieux

Commande de carte effectuée le 23/12/05

Facture de janvier : 27 € de carte

Pas de suivi...

Appel hier à la hotline : "c'est un problème avec Colissimo, votre carte a été sortie de notre logistique le 26. Allez voir de temps en temps sur l'écran de suivi de commande, pas de date à vous donner..."

Je n'ai malheureusement consulté ce forum qu'aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'un f... de g...

thesatch22

Commande Wifi & suivi
« Réponse #17 le: 11 January 2006 10:10:51 »
Bon alors , tout ça me parait bien mériter une petit pétition non? Parce que là il n’y à pour l’instant aucune action concrète de notre part à tous. Si vous étes d’accord je la lance ?

jc4807

Commande Wifi & suivi
« Réponse #18 le: 11 January 2006 12:51:32 »
OK pour la pétition de suivi wifi  "ON VEUT DES INFOS SUR LE SUIVI DES CARTES WIFI"

bilowlex

Commande Wifi & suivi
« Réponse #19 le: 11 January 2006 12:54:46 »
Citation de: rantou
J'ai commande ma carte wifi le 5/112/2005 lors de mon inscription et  j'ai toujours rien reçu 15 jouras apres j'ai refais une demande de carte mais rien reçu encore et j'ai vu sur la fature qu'ils avaient facturé les 2 cartes.

que faut il faire ??? je vais payer 2 cartes que j'ai pas.
Tu va recevoir 2 cartes. Free t'envois et donc te facture autant de cartes que tu en fais la demande...
Etant donné que rien n'a encore été envoyé de leur part appel les et explique leur ton problème pour que tu sois remboursé et que tu ne reçoive qu'une seul carte ;)

phifou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #20 le: 11 January 2006 13:16:49 »
Petite rectification aux propos de bilowlex

- Jusqu'à preuve du contraire, notamment pour ceux qui ont commandé depuis début décembre, Free facture, Free prélève  MAIS n'envoie rien ... la nuance est de taille

- Free refuse d'annuler les commandes de cartes supplémentaires, même non expédiées. Ils disent de renvoyer la carte au titre du droit de rétractation, lorsqu'on la recevra. Dans ce contexte, ils ne sont tenus de rembourser que au bout de 30 jours. Si l'on ajoute le délais entre le prélèvement et la livraison, ça leur permet de faire de la trésorerie sur notre dos pendant au bas mot 60 jours...

rantou

Commande Wifi & suivi
« Réponse #21 le: 11 January 2006 14:11:33 »
Toujours rien reçu et bientot débité. po klass plus d'un moi d'attente

thesatch22

Commande Wifi & suivi
« Réponse #22 le: 11 January 2006 15:16:03 »
Citation de: jc4807
OK pour la pétition de suivi wifi  "ON VEUT DES INFOS SUR LE SUIVI DES CARTES WIFI"
Voici ou l'on peu trouver la petition elle est deja active. Pour l'instant, beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de signataires. je vous invite à aller y poster votre témoignage.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5944