Alaktor

Bonjour,

L'ancien occupant de mon logement a "oublié" de résilier son offre SFR en dégroupage total.

Résultat, la demande de câblage est refusée par France Télécom car la ligne est toujours active.


Je ne peux pas contacter l'ancien occupant, il est à l'étranger.

Free me demande de faire résilier l'abo de l'ancien occupant en le contactant, ou en contactant FT ou SFR.

FT me dit qu'ils ne peuvent rien faire sauf m'ouvrir une ligne fixe (55€, merci !).

SFR me dit de voir avec l'ancien occupant, FT, ou Free.


Bref je tourne en rond, tout le monde se renvoie la balle et en attendant je n'ai toujours pas mon accès. (ça fait 10 jours que j'ai la freebox, mais bien sûr elle ne synchronise pas puisque mon câblage n'est pas fait.)



Que faire ? Des idées ?


Merci beaucoup d'avance !!!

sebastopaul

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #1 le: 17 September 2009 20:21:00 »
dans ton cas pas d'autre solution que d'ouvrir une ligne France Télécom car les derniers paiements n'ont certainement pas été honoré donc tu es bloqué. ouvres une ligne France Télécom.

Alaktor

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #2 le: 18 September 2009 00:21:59 »
Bon, et bien je vais devoir me faire à l'idée de lâcher 55€ :-/ .


Une fois abonné à FT, quelle est la procédure à suivre avec Free ?  (j'ai déjà reçu la Freebox pour rappel)

Merci.

sebastopaul

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #3 le: 18 September 2009 08:00:39 »
ou là !!!! tu as quoi d'indiqué sur ta console de gestion quand tu vas sur suivi de commande, car si tu as reçu la freebox cela voudrait dire que France Télécom a validé la commande. as tu essayé de brancher ta freebox pour voir ce que cela donne.


Alaktor

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #4 le: 18 September 2009 10:56:35 »
Voici ma console :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 août 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 (en rouge) - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 03 septembre 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR003_ - _ADR003_", contacter la Hotline.


L'erreur ADR003 indique que le numéro donné n'est pas associé à mon adresse. En réalité, le numéro a déjà été déménagé mais reste indiqué comme "actif" sur mon adresse également. D'ailleurs si je fais un test d'éligibilité sur free.fr j'ai le choix entre :
Freebox NDI (numéro inactif) à l'adresse qui n'est pas la mienne
ou Total Freebox (numéro actif) à mon adresse.


Si je branche la Freebox, elle s'arrête au "PPP" clignotant : erreur d'authentification.



J'ai rappelé la hotline ce matin et selon eux le fait d'ouvrir une ligne FT résoudrait le problème mais :
  - je dois résilier mon offre actuelle chez Free et renvoyer la Freebox à mes frais
  - recommencer la procédure d'inscription cette fois sur numéro actif une fois que la ligne est ouverte
  - prier que Free ne facture pas 96€ de frais de résiliation, le hotliner n'était pas sûr


Donc j'en suis déjà à passé 40€ d'appels à la hotline, auxquels je devrai ajouter un timbre poste pour la demande de résiliation, + le prix d'un colissimo recommandé pour renvoyer la Freebox + 55€ d'ouverture de ligne, + encore peut-être 96€ de frais de résiliation. (A ce propos il faudra qu'on m'explique en quoi l'annulation d'une inscription non effective est une résiliation de l'abonnement, puisque ce dernier n'a jamais commencé ...)


Bref ça commence à faire très cher. Et je commence à envisager sérieusement d'aller chez Orange, ou chez SFR, ces derniers prendraient en charge les 55€ de frais d'ouverture de ligne.

Alaktor

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #5 le: 18 September 2009 17:57:57 »
Bon suite à un énième contact avec la hotline Free, où je disais clairement que tout le monde se renvoyait la balle sans que personne ne me donne une solution, la commande a été relancée "modifiée" (selon le hotliner) => retour à l'étape 1.

On y croit :-)

sebastopaul

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #6 le: 18 September 2009 21:41:01 »
c'est pour cela que c'est mieux d'ouvrir une ligne france télécom car tu vois 55€ comme tu dis + 40€. pour ce qui est des frais de résiliation tu demanderas le remboursement ainsi que les frais d'envois dès ton réabonnement chez FREE à l'aide du formulaire de remboursement.


Alaktor

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #7 le: 21 September 2009 12:28:31 »
Ce midi, test de connexion de la Freebox (juste pour voir...) et hop ! l'heure s'affiche :-D

Suis passé en étape 4 (ligne en cours de construction par FT) donc le tout ne devrait pas tarder à être régularisé.

Enfin !!!

Merci pour ton aide, seb451.

Alaktor

Ancien occupant n'a pas résilié => impossible de se faire câbler
« Réponse #8 le: 23 September 2009 08:33:05 »
En étape 6 depuis lundi 21 au soir. Le téléphone fonctionne en émission depuis mardi matin et en réception depuis mardi soir.

Donc : inscription le 31 août .. 3 semaines de galère .. et activation complète le 22.

Pour info je suis à 2200m du NRA, 40dB d'atténuation et j'ai 8-9Mbits/s en réception. La télé HD est dispo :-).