Voici ma console :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 août 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 (en rouge) - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 03 septembre 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR003_ - _ADR003_", contacter la Hotline.
L'erreur ADR003 indique que le numéro donné n'est pas associé à mon adresse. En réalité, le numéro a déjà été déménagé mais reste indiqué comme "actif" sur mon adresse également. D'ailleurs si je fais un test d'éligibilité sur free.fr j'ai le choix entre :
Freebox NDI (numéro inactif) à l'adresse qui n'est pas la mienne
ou Total Freebox (numéro actif) à mon adresse.
Si je branche la Freebox, elle s'arrête au "PPP" clignotant : erreur d'authentification.
J'ai rappelé la hotline ce matin et selon eux le fait d'ouvrir une ligne FT résoudrait le problème mais :
- je dois résilier mon offre actuelle chez Free et renvoyer la Freebox à mes frais
- recommencer la procédure d'inscription cette fois sur numéro actif une fois que la ligne est ouverte
- prier que Free ne facture pas 96€ de frais de résiliation, le hotliner n'était pas sûr
Donc j'en suis déjà à passé 40€ d'appels à la hotline, auxquels je devrai ajouter un timbre poste pour la demande de résiliation, + le prix d'un colissimo recommandé pour renvoyer la Freebox + 55€ d'ouverture de ligne, + encore peut-être 96€ de frais de résiliation. (A ce propos il faudra qu'on m'explique en quoi l'annulation d'une inscription non effective est une résiliation de l'abonnement, puisque ce dernier n'a jamais commencé ...)
Bref ça commence à faire très cher. Et je commence à envisager sérieusement d'aller chez Orange, ou chez SFR, ces derniers prendraient en charge les 55€ de frais d'ouverture de ligne.