Freenews

Libération prône la neutralité du net
« le: 17 September 2009 08:50:41 »
La neutralité du net est une problématique bien connue de nos lecteurs. Nous vous en parlions [lors des RMLL 09->6898] mais également plus récemment [suite à une dérive de SFR->7037]. Les internautes les plus avertis sont clairement sensibilisés à ce sujet.

Lire l'intégralité de la news

Cinquo

« Réponse #1 le: 17 September 2009 10:16:20 »
Vous pourriez rajouter àal liste Apple qui bloque l'utilisation du SIP en 3G pour permettre à ses partenaires téléphonistes de facturer des minutes. Bien sûr on peut jailbraeker pour y arriver mais tout le monde n'en a pas forcément envie.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 17 September 2009 10:34:23 »
Citation de: Cinquo
Vous pourriez rajouter àal liste Apple qui bloque l'utilisation du SIP en 3G pour permettre à ses partenaires téléphonistes de facturer des minutes. Bien sûr on peut jailbraeker pour y arriver mais tout le monde n'en a pas forcément envie.
Attention, ce n'est plus du ressort de la neutralité du net. Ce qu'un éditeur impose sur son système d'exploitation ou sur son propre service en ligne, ne regarde généralement que lui.
Là on parle vraiment des fournisseurs d'accès. Les tuyaux du web, quoi...

X-oR

« Réponse #3 le: 17 September 2009 13:32:34 »
et ça rejoint un peu le débat autour de la nouvelle campagne de pub orange...qui considere qu'il y a plusieurs internet...

A ce sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=MOG8SuWHtsA

:D

stadrum

« Réponse #4 le: 18 September 2009 09:13:54 »
je peux d'ailleurs témoigner que T-Online, le FAI de Deutsche Telekom, et qui doit probablement être le plus gros en Allemagne utilise aussi des DNS menteurs qui redirigent sur sa propre page d'erreur / de recherche (de mauvaise qualité en plus !) en cas de 404.
J'ai d'ailleurs remarqué (en regardant les stats de mes sites) qu'à chaque fois que je consulte une page, "quelqu'un" vient consulter "exactement" la même (y compris si la page est privée et donc impossible à voir...). Je suppose que c'est eux qui en profitent pour tenter d'indexer ! Je trouve ça assez limite comme concept...

bandi

« Réponse #5 le: 18 September 2009 15:54:58 »
Citation de: Cinquo
Si si faut Jailbreaker... Sinon c'est comme si t'acheté une porche avec 2 vitesses (Avant/Arrière)