gats04

Dégroupage excessivement long + incompétence du SAV
« le: 16 September 2009 23:41:20 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis août 2006 connecté en freebox only 2M.

Je fais appel à vos compétences et vos services afin d'obtenir de l'aide concernant le dégroupage de ma ligne.

En voici les caractéristiques :

NRA : ORN04

Longueur de ligne : 1000 m

Affaiblissement : 15 dB

Je vous informe que le NRA sur lequel je suis connecté est dégroupé depuis février 2009 et que mes voisins alentours (situés à 50 m) ont tous été dégroupés par Free en février 2009. Je crois qu'en regardant les caractéristiques de ma ligne, le dégroupage ne doit pas poser pas de problème.

Cela fait donc plus de 7 mois que j'attends le dégroupage de ma ligne.

Après avoir contacté la hot line, l'assistance par mail et par tchat, envoyé des courriers, rien n'y fait. On me dit que le dégroupage de ma ligne est planifié et qu'il faut patienter encore et encore.

Je tiens à préciser qu'il y a environ 2 ans, le débit était de 8M et tout fonctionnait parfaitement mais un jour, il fût rétrograder vers 2M sans accord de ma part. Depuis, dès que j'essaie de migrer vers l'offre freebox only maximum, sur l'interface de gestion, j'obtiens le messge d'erreur suivant : opéraion impossible.


Merci pour aide et votre disponibilité.

gats04.

sebastopaul

Dégroupage excessivement long + incompétence du SAV
« Réponse #1 le: 17 September 2009 09:15:48 »
pour ton problème envoies un mail à technicien408, en lui donnant ton numéro de téléphone il travaille à FREE il sera t'amener une réponse personnalisée je pense.

gats04

Dégroupage excessivement long + incompétence du SAV
« Réponse #2 le: 17 September 2009 10:58:27 »
Merci pour votre réponse. Je viens de le contacter.

un simple freenaute

Dégroupage excessivement long + incompétence du SAV
« Réponse #3 le: 19 September 2009 15:44:22 »
Bonjour,

Pour ce qui est du 8 Mb/s, un technicien sur le forum aduf.org pourra faire le nécessaire.

Pour le dégroupage, le NRA est saturé depuis plusieurs mois. Il n'y a plus de raccordements depuis des mois. Tout le monde n'est pas forcément dégroupé.


gats04

Dégroupage excessivement long + incompétence du SAV
« Réponse #4 le: 21 September 2009 11:51:57 »
Un grand merci pour cette info!

J'ai contacté un technicien via l'aduf. Il a levé le blocage et lancé le dégroupage et tout ça en moins de 10min.