bnoua18

Inscription sur ligne déjà dégroupé
« le: 15 September 2009 20:53:45 »
Bonsoir,

Je vais essayer de faire simple.

Je veux proceder au déménagement de mon abonnement Free vers un appartement dont je connais un ancien numéro de téléphone FT ( résilié depuis environ 2 ans).
Donc j'ai essayer de lancer la procédure mais bien sur le numéro est trop vieux et ni le sur le site de free ni le téléopérateur de Free ne retrouve trace de cet ancien numéro (ni rien pour cet appartement, il y a tous les voisins sauf pour mon appart !!!! ;) )

Mais je sais que l'ancien locataire avait un abonnement orange (en dégroupage) et donc orange me propose bien de m'abonner sans soucis. Je pense que la ligne physique est présente.

ALors comment faire pour que Free récupère cette info ?

Car sinon Free me propose soit de passer par FT ( et c'est 55€) ou par Free directe (c'est 20€) mais si j'ai bien compris : je m'inscris à free, je récupère le numéro, je résilis, je renvois la freebox, procédure de déménagement, récupération des frais de résiliations  .........
heu c'est un peu comploqué ...

Alors si une idée de génie pourrait me sortir de là, ce serait génial

A+ les freenautes

sebastopaul

« Réponse #1 le: 16 September 2009 17:55:10 »
déjà tu fais ta procédure de déménagement et tu l'imprimes ensuite tu conserves ta freebox, tu vas ouvrir une ligne France Télécom à ta nouvelle adresse ça t'évitera de batailler et de dépenser des sous en hotline. ensuite une fois ta ligne active tu t'abonnes à free en validant en ligne c'est plus rapide, mais imprimes quand même les formulaires. ensuite si la validation se fait en ligne tu vas recevoir un mail te demandant de valider ton abonnement et on va te demander ton nouveau numéro ainsi que le numéro de DEM****** et ton ancien numéro tu valides et c'est bon. ensuite tu n'as plus qu'à rebrancher ta freebox que tu as conservé.

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 September 2009 19:07:27 »
Effectivement seb451a raison et vous a communiqué la bonne procédure à suivre en passant par une ouverture chez l'opérateur historique et puis vous vous réabonnez chez free suite à votre déménagement, c'est simple et rapide.
A votre service en cas de besoin.