Freenews

Sarkozy serait-il hostile à la 4ème licence 3G ?
« le: 15 September 2009 16:59:02 »
Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur. Tels seraient, en substance, les propos qu'auraient tenu le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors d'une réunion de députés UMP.

Lire l'intégralité de la news

mq

« Réponse #1 le: 15 September 2009 17:09:27 »
De la bouche du président, cela veut dire 2 choses :
 - 1 : les prix ne sont pas au plus bas,
 - 2 : le 4ieme opérateur offrira des prix plus bas que ceux actuellement proposés par les 3 autres.

je propose :
 - que chacun d'entre nous (freenaute) prenne un abonnenement chez Orange et retourne le différenciel concernant les abonnement en envoyant la facture à notre bien-aimé Nicolas. Il verra si le "mieux offrant" n'est pas en général "le meilleur"

Ca se voit qu'il habite(ait) les quartiers chics d'une banlieue parisienne.

Xerxés

« Réponse #2 le: 15 September 2009 17:21:34 »
Si elle est exacte, cette prise de position de Sarkozy est tout simplement scandaleuse. Elle est la preuve du népotisme qui règne aujourd'hui au sommet de l'Etat. Pour la 4ème licence, comme pour Hadopi, il se fout complétement des intérêts des internautes, la seule chose qui le préoccupe c'est de faire gagner un maximum d'argent à ses amis

flocool

« Réponse #3 le: 15 September 2009 17:22:10 »
Je vais me répéter, mais étant actuellement en Angleterre, je peux vous dire que la France est extrêmement chère ... Pour info, en Angleterre vous trouvez des abonnement à £25 (soit l'équivalent de 27€ environ) proposant, accrochez-vous :
- 600 minutes de communication (oui 600, 10 heures si vous préférez)
- Internet illimité
- SMS illimités (et j'imagine les MMS aussi)

En France, pour 27€, vous avez quoi ? 2 heures ? Quelque chose comme ça je crois, mais c'est tout !!!

Alors qu'on ne me dise pas que la France n'a pas besoin d'un 4ème opérateur pour faire baisser les prix ...

Ed29

« Réponse #4 le: 15 September 2009 17:23:33 »
Citation de: xerxes
Si elle est exacte, cette prise de position de Sarkozy est tout simplement scandaleuse. Elle est la preuve du népotisme qui règne aujourd'hui au sommet de l'Etat. Pour la 4ème licence, comme pour Hadopi, il se fout complétement des intérêts des internautes, la seule chose qui le préoccupe c'est de faire gagner un maximum d'argent à ses amis
Lol on s'en était pas aperçu.

Mais il fallait le savoir avant d'avoir voté pour Sarkozy.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Picsoin

« Réponse #5 le: 15 September 2009 17:28:01 »
Je me répète comme avec le président de Bouyg ....
Et la liberté d'entreprendre alors c'est pour les chiens?

On se croirait en Chine communiste!

djcobrax

« Réponse #6 le: 15 September 2009 17:45:36 »
Bref, rien de neuf...

Fansat70

« Réponse #7 le: 15 September 2009 17:58:12 »
Citation de: Ed29
Lol on s'en était pas aperçu.
Mais il fallait le savoir avant d'avoir voté pour Sarkozy.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le choix à l'époque de l'élection en question était pipé, et une fois de plus, ce n'est pas le meilleur qui est sorti des urnes, mais celui qui semblait le moins mauvais!
[Auto censure...]

nc16391

« Réponse #8 le: 15 September 2009 19:09:37 »
Oui OUi  vous avez tous raison  , Avec Ségoléne  On serait deja  à 6 Opérateurs  ,  la crise n'aurait pas touché la France  et Il pleuvrait des  billets dans la rue  tout en travaillant moins  ...sisi        il faudrait tout  le temps  tout recompter aussi  ...

Peut etre voulait'il simplement dire que le prix  le plus bas serait aussi une nette  perte de qualitée pour le client final ...On  ne  peut pas lui donner tord si c'st Free  non .. ?
Evidemment qu'il va y avoir  un  nouvel  opérateur  ne vous inquiettez  donc pas  ... Wait and see ..

Bernie38

« Réponse #9 le: 15 September 2009 19:23:38 »
Oui bon, tout ça est bien beau, tous vos commentaires, polémiques et pour certains mauvaise foi manifeste, mais ça ne semble choquer personne que tout semble se décider en dernier ressort par notre cher président ? Moi ça me choque et ça m'inquiète, parce que ça note une dérive forte du principe républicain, de la séparation de l'exécutif et du législatif. La démocratie, la République avec un grand R quoi... Et personne qui réagit, du coup je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite.

Quand je dis "personne", je ne parle pas uniquement des membres du forum, bien sûr. Il y a 30 ans, ça aurait donné lieu à une sacré réaction. Aujourd'hui, plus rien. Electro-encéphalogramme plat, donc "ils" auraient tort de se priver, après tout.

Une dernière chose : c'est pas parce que le moins cher n'est pas le meilleur que ce sera le pire. Encore un argument fallacieux, un sophisme de plus, on commence à s'habituer aux phrases sémantiquement vides mais ça commence quand même à faire beaucoup...

flocool

« Réponse #10 le: 15 September 2009 19:41:56 »
Ben je suis bien d'accord avec toi Bernie, mais le souci c'est que les gens qui réagissent sont sur le net, aux quatre coins de la France, et c'est difficile de les réunir tous à Paris pour faire parler de ça, pour faire bouger la France entière.
Moi personnellement si j'avais le temps et l'argent, j'irais bien manifester contre tout ça, et j'inviterais le maximum de personne pour faire une "sacré réaction" comme tu le dis. Mais actuellement je suis en Angleterre pour mes études, donc j'ai pas la possibilité de le faire.

Il faudrait qu'on soit épauler par les sociétés de consommateurs, que ce soit eux qui organisent la manifestation et qui invitent les internautes à se bouger, là ça aura plus d'impact je pense.

loloferari

« Réponse #11 le: 15 September 2009 20:49:27 »
pfff j' savais bien qu'il fallait se méfier d'un gars qui vous regarde avec des lunettes noir :/

hervdk4

« Réponse #12 le: 15 September 2009 21:20:45 »
Avec un soi disent Président qui dit tout le temps NON, qui interdi tout, ça pour être hostile, il est parfaitement dans sont personnage !!

De quoi je me mêle, de quoi relève sa décision.. je dirais même plus, sachant qui est plus à l'étranger que dans la france; en quoi cela le regarde !

C'est pas lui qui téléphone avec mon portable, j'ai quand même la liberté de choisir. Vivement une 4eme licence 3G Marre de l'environnement compacte et ultra anti-concurrentielle qu'impose les 3 réseaux..

Quel Sarkonnerie va t-il nous sortir la prochaine fois !!

" La liberté et lui ça fait 2 "

C'est sur qu'a ça place, vivre et non survivre avec plus de 20 000 €uro par mois c'est facile d'affirmé de tel propos mais quand on à moins que rien, la dimension change du tout au tout.

Serait-il déconnecté de la réalité, si je puis me permettre ?

lepoulpe

« Réponse #13 le: 15 September 2009 22:41:21 »
Citation de: hervdk4
Avec un soi disent Président qui dit tout le temps NON, qui interdi tout, ça pour être hostile, il est parfaitement dans sont personnage !!

De quoi je me mêle, de quoi relève sa décision.. je dirais même plus, sachant qui est plus à l'étranger que dans la france; en quoi cela le regarde !

C'est pas lui qui téléphone avec mon portable, j'ai quand même la liberté de choisir. Vivement une 4eme licence 3G Marre de l'environnement compacte et ultra anti-concurrentielle qu'impose les 3 réseaux..

Quel Sarkonnerie va t-il nous sortir la prochaine fois !!

" La liberté et lui ça fait 2 "

C'est sur qu'a ça place, vivre et non survivre avec plus de 20 000 €uro par mois c'est facile d'affirmé de tel propos mais quand on à moins que rien, la dimension change du tout au tout.

Serait-il déconnecté de la réalité, si je puis me permettre ?
Ouais enfin jusqu'à preuve du contraire, c'est bien ce gouvernement qui a baissé le ticket d'entrée pour un 4e opérateur et qui a lancé l'appel d'offre.
Ça me fait un peu mal au c** de les défendre, mais quand on lit toutes ses posts qui crient au scandale sur une petite phrase en oubliant l'essentiel, je trouve ça un peu limite.

Sur ce, bon appel d'offres :)

LeKiffeur

« Réponse #14 le: 16 September 2009 06:30:06 »
Faudrait faire une nouvelle taxe encore pour nous plumer d'avantage, là il dirait oui

Fansat70

« Réponse #15 le: 16 September 2009 07:15:29 »
Citation de: flocool
...Moi personnellement si j'avais le temps et l'argent, j'irais bien manifester contre tout ça, et j'inviterais le maximum de personne pour faire une "sacré réaction" comme tu le dis. Mais actuellement je suis en Angleterre pour mes études, donc j'ai pas la possibilité de le faire.
Avec la droite réac qui est au pouvoir, il n'y a aucun risque que des lois soient faites pour les gens fauchés...
Elles sont essentiellement faites pour que le peu de pognon que les fauchés ont aille à un minimum de déjà friqués, avec des discours fumeux du "la richesse entraine la richesse"! La réalité des faits est "tout le monde peut essayer de réussir", et allez-y d'autant plus fort que pour un qui réussit, il y en a 100000 qui crèvent!
C'est cela, la réalité de Sarko! Tous pour un et moi pour moi et mes copains!

Prolixe

« Réponse #16 le: 16 September 2009 08:51:09 »
De toute manière qu Illiad obtienne cette licence ou pas , ne changera rien pour moi dans les prochaines années, pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord quand on voit les annonces faites sur la fibre a son lancement , et l'état du déploiement a ce jour , on ne se peut qu'avoir des sueur froides quand on pense a l'avenir... sans compter que les maisons et pavillons ne seront peut etre jamais fibré ou tout au moins pas avant de nombreuse années.

- Le dégroupage amorcé il y plus de 9 ans n'est toujours pas fini ...

- Le wimax : on n'en entends plus parler.

Alors d'ici a ce qu Illiad obtienne la licence, réalise les études d'implentation des antennes relais (et la c'est loin d'être gagné) , déploie le matériel, le réseau , les faisceaux hertziens etc...  on en sera certainement a la 13G...

Personellement je serais prêt a doubler mon abonnement internet pour avoir accès a la fibre , alors attendre 5 ans pour gagner 20 euros par mois sur mon forfait de téléphone ...bof....

Ps : et qu on arrête ces caricatures du genre les pauvres vont chez free et les riches chez Orange , Free défendeur des pauvres etc... les "pauvres" comme vous dites n'ont pas 30 euros a consacrer a un service qui n'est pas indispensable a leur survie, quand aux riches ils s'en moquent on peut déjà a voir la fibre dans le 16 eme.

zygwi

« Réponse #17 le: 16 September 2009 09:05:07 »
Si elle est exacte, cette prise de position de Sarkozy est tout simplement scandaleuse. Elle est la preuve du népotisme qui règne aujourd'hui au sommet de l'Etat.
Difficile de donner du crédit aux paroles de notre président lorsqu'on connait les relations "étroites" qu'il a avec Martin Bouygues et Bolloré.
Il devrait faire preuve de retenue et de discrétion dans ce dossier.

Nicolas Zarkozy a le droit d'avoir sa propre opinion, mais l'exprimer en public est vraiment mal placé.

Pour la 4ème licence, comme pour Hadopi, il se fout complétement des intérêts des internautes, la seule chose qui le préoccupe c'est de faire gagner un maximum d'argent à ses amis
Télécharger = vol, même si le téléchargement est rentré dans les moeurs et que l'on trouve cela naturel.
Hadopi n'y changera rien. Hadopi, c'est rajouté un pansement sur la blessure, mais pas soigner la blessure !

florentome

« Réponse #18 le: 16 September 2009 09:05:54 »
Citation de: hiroko
De toute manière qu Illiad obtienne cette licence ou pas , ne changera rien pour moi dans les prochaines années, pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord quand on voit les annonces faites sur la fibre a son lancement , et l'état du déploiement a ce jour , on ne se peut qu'avoir des sueur froides quand on pense a l'avenir... sans compter que les maisons et pavillons ne seront peut etre jamais fibré ou tout au moins pas avant de nombreuse années.

Alors d'ici a ce qu Illiad obtienne la licence, réalise les études d'implentation des antennes relais (et la c'est loin d'être gagné) , déploie le matériel, le réseau , les faisceaux hertziens etc...  on en sera certainement a la 13G...

Personellement je serais prêt a doubler mon abonnement internet pour avoir accès a la fibre , alors attendre 5 ans pour gagner 20 euros par mois sur mon forfait de téléphone ...bof....
Ok mais nous aux Ulis 91 des résidences pavillonnaire vont etre fibré d'ici fin 2009 de plus les autres operateurs sont pas mieux numericable abandonne sont fibrage chez nous.

et Sarkozy doit avoir de la famille chez bouygues ......c'est facile quand on est président de dire des choses comme cela.

a+

florentome

« Réponse #19 le: 16 September 2009 09:08:21 »
entierement d'accord avec toi le roi est de retour

freeout

« Réponse #20 le: 16 September 2009 09:08:44 »
J'ai été banni de votre Forum jusqu'en 2012... lol...avec ce nouveau pseudo je serai out encore...sûr mais freenews à une bande de Modé Censeur lamentable!!!
Je répète que Free se fout de la gueule de ses clients...Free ne rappel pas ses clients quand ceux-ci sont en panne...donc si Free n'obtient pas de Licence mobile et si c'est confirmé...heureux...j'avoue c'est ce que j'attendais!!!
On paye moins cher..pour n'avoir aucun respect de La société Iliad...il y a des limites...
De moins en moins de clients arrivent chez Free..voire se désabonne...de plus en plus d'insatisfait en service après vente...

aZrael

« Réponse #21 le: 16 September 2009 09:16:41 »

Alors d'ici a ce qu Illiad obtienne la licence, réalise les études d'implantation des antennes relais (et la c'est loin d'être gagné) , déploie le matériel, le réseau , les faisceaux hertziens etc...  on en sera certainement a la 13G...

Le déploiement avance relativement vite. Pour l'instant, il n'y a pas de réelle offre commerciale, mais le jour où celle-ci sera lancée, un nombre assez important de foyers pourront y avoir accès.
Bien entendu, c'est dans les grandes villes que cela s'opère pour l'instant, et c'est compréhensible pour permettre de rentabiliser rapidement des équipements coûteux. Les pavillons finiront pas être fibrés, mais le monde ne s'est pas fait en 1 jour.

Pour le Wimax, quelques raisons qui peuvent impliquer l'immobilisme ressenti :
- le manque d'équipement bon marché pour le grand public (il y'a quand même très peu de constructeurs qui proposent un PC ou un Téléphone équipé d'une puce Wimax, je me trompe ?)
- Le roaming n'est actuellement pas autorisé (merci le lobby des opérateurs mobile) limitant l'intérêt de la techno.

Contrairement à toi, je ne suis pas près à doubler mon abonnement pour avoir la fibre. Mon immeuble est fibré Orange depuis plus d'un an, et je n'ai aucune intention de m'abonner à leurs offres. J'attends patiemment (mais probablement vainement) que les choses évoluent et qu'il me soit possible de choisir mon fournisseur sur cette fibre.

Pour en revenir au sujet principal de la news, le vrai problème pour Free en cas d'abandon de la 4e licence, c'est que son avenir deviendrait très incertain face à 3 concurrents qui sont à même de proposer du quadruple play.
Le second problème est qu'il ne revient pas à Mr Sarkozy de décider de l'avenir de cette 4e licence.

florentome

« Réponse #22 le: 16 September 2009 09:39:55 »
Citation de: freeout
J'ai été banni de votre Forum jusqu'en 2012... lol...avec ce nouveau pseudo je serai out encore...sûr mais freenews à une bande de Modé Censeur lamentable!!!
Je répète que Free se fout de la gueule de ses clients...Free ne rappel pas ses clients quand ceux-ci sont en panne...donc si Free n'obtient pas de Licence mobile et si c'est confirmé...heureux...j'avoue c'est ce que j'attendais!!!
On paye moins cher..pour n'avoir aucun respect de La société Iliad...il y a des limites...
De moins en moins de clients arrivent chez Free..voire se désabonne...de plus en plus d'insatisfait en service après vente...
Bof

avec FT pas mieux Bouygue idem SFR je sais pas

chez chaques FAI il y a un pourcentage de mécontent, tu en fais parti!!!

En France nous avons un hyper président qui va tous remettre droit  et aprés tu auras un technicien par abonné lol

cordialement

Prolixe

« Réponse #23 le: 16 September 2009 10:05:02 »
Citation de: aZrael
Le déploiement avance relativement vite. Pour l'instant, il n'y a pas de réelle offre commerciale, mais le jour où celle-ci sera lancée, un nombre assez important de foyers pourront y avoir accès.
Comme tu le dis toit même il n'y pas de réelle offre commerciale , autrement dit les effets d'annonces qui datent  de plusieurs année (dont certains annonçaient même que si le NRA dépassait x% de taux d'occupation , on pourrait devenir éligible a la fibre) n'ont pas été suivi dans les faits.

Je comprends que ce soit long a mettre en place, bien entendu , et c'est sensiblement identique chez Orange et SFR, mais ce que je veux dire simplement: c'est qu il faut être très prudent avec les annonces des opérateurs qui promettent monts et merveilles , qui promettent de casser les prix etc...mais qui ne s'engage jamais sur les délais de réalisation.

Contrairement à toi, je ne suis pas près à doubler mon abonnement pour avoir la fibre. Mon immeuble est fibré Orange depuis plus d'un an, et je n'ai aucune intention de m'abonner à leurs offres. J'attends patiemment (mais probablement vainement) que les choses évoluent et qu'il me soit possible de choisir mon fournisseur sur cette fibre.
Mon besoin prioritaire est d'avoir une ligne stable (ce que ne fournit pas l'adsl) et idéalement d'avoir un débit montant plus élevé qu un mb , pouvoir choisir mon fournisseur relève pour le moment du luxe les deux conditions précédentes n'étant pas rempli.
On est beaucoup en France a rêver d'une connexion internet qui fonctionne quand on en a besoin.

Pour en revenir au sujet principal de la news, le vrai problème pour Free en cas d'abandon de la 4e licence, c'est que son avenir deviendrait très incertain face à 3 concurrents qui sont à même de proposer du quadruple play.
Le second problème est qu'il ne revient pas à Mr Sarkozy de décider de l'avenir de cette 4e licence.
tout a fait d'accord avec toi sur ces deux points, cela dit il se peut que N.Sarkozy en ait parlé comme ca juste pour donner son avis (ou pour répéter gentiment ce que M. Bouygues lui souffle peut être a l'oreille) qui qu il en soit je ne pense pas qu'il renonce a la licence, les caisses du gouvernement sont vide, il faut bien prendre l'argent ou il est ... chez les opérateurs qui eux ne connaissent pas la crise grâce aux marges plus que confortables.

florentome

« Réponse #24 le: 16 September 2009 10:12:34 »
@ Hiroko

salut

pas trop d accord

Free est en train de fibrer Palaiseau91 Les Ulis91 et d autre ville donc ça bouge et pour info le plus long est de convaincre les mairie et d avoir les autorisations de VRD et autres.

Ou en est le fibrage de Bouygues ?

En autre Le président Sarkozy ne va pas faire de l ombre à ses amis patron de bouygues et autres ça ce fait pas !

cordialement

aZrael

« Réponse #25 le: 16 September 2009 10:28:39 »
tout a fait d'accord avec toi sur ces deux points, cela dit il se peut que N.Sarkozy en ait parlé comme ca juste pour donner son avis (ou pour répéter gentiment ce que M. Bouygues lui souffle peut être a l'oreille) qui qu il en soit je ne pense pas qu'il renonce a la licence, les caisses du gouvernement sont vide, il faut bien prendre l'argent ou il est ... chez les opérateurs qui eux ne connaissent pas la crise grâce aux marges plus que confortables.
Il semble que ça ne soit pas des paroles en l'air (j'ai bien dit "il semble", je ne suis pas dans les petits papiers de la monarchie) : http://www.universfreebox.com/article9079.html

Sinon, sur la stabilité de l'adsl, pour ma part, je n'ai pas de problème, et mes 8Mb/1Mb me suffisent (pour le moment). Mais les besoins de chacun étant différents, je comprends parfaitement ta position.

Tutus Oates

« Réponse #26 le: 16 September 2009 10:49:16 »
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer: même si notre cher président murmure quelque chose, officiel ou non, tant qu'une décision n'est pas prise, rien n'est joué.

Il est clair que l'arrivée de Free/Iliad sur le réseau téléphonie mobile gène énormément et va obliger les autres opérateurs à réagir pour relancer leur concurrence. Rappelez-vous les vidéos publicitaires qui sont apparues lorsque Free a lancé son offre de liaison Internet.

Il est clair, aussi, que le prix payé par les candidats, à cette licence, est plutôt basse relativement à ce qu'ont payé Orange/SFR/Bouygues. L'amplitude des fréquence n'est pas la même et représente environ 1/3 de ce dont les opérateurs disposent.

Beaucoup attendent la décision finale de fin juin 2010. Client SFR pour mes mobiles, j'ai été contacté par leur service client, pas plus tard qu'hier, pour savoir si je ne serais pas prêt à changer d'opérateur ADSL, par hasard. Freenaute, je suis très satisfait de ce que Free m'apporte et cela a toujours fonctionné. Devant ma satisfaction pour Free, mon interlocutrice n'a pas insisté. On ne change pas un système qui fonctionne pour un autre, peut-être, aventureux.

J'attends le quatrième opérateur, s'il arrive un jour, pour voir s'il faut envoyer bouler SFR et son offre de téléphonie. Marre d'enrichir la poule aux œufs d'or.

Kami78

« Réponse #27 le: 16 September 2009 12:01:28 »
Citation de: Tutus Oates
Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer: même si notre cher président murmure quelque chose, officiel ou non, tant qu'une décision n'est pas prise, rien n'est joué.
Surtout que ce n'est pas lui qui décide ! La réponse de Bruxelles à la demande des trois larrons aura une importance bien plus déterminante car elle peut ou pas remettre en cause toute la procédure.

sd

« Réponse #28 le: 16 September 2009 13:33:07 »
fallait entendre le reportage sur France Info ce matin : ils ont bien démonté le Sarko !
http://www.france-info.com/spip.php?article343416
En gros "si la 4ème licence ne se fait, ce sera une aberration économique", ils ont rappelé que Bouygues c'est un copain, que ces mots étaient bizarres dans la bouche du soit-disant "Président du pouvoir d'achat". ça fait du bien de temps en temps un média indépendant ! (pourvu que ça dure)

bebop_78

« Réponse #29 le: 16 September 2009 14:51:27 »
>Il est clair, aussi, que le prix payé par les candidats, à cette licence, est plutôt basse relativement à ce qu'ont payé >Orange/SFR/Bouygues. L'amplitude des fréquence n'est pas la même et représente environ 1/3 de ce dont les >opérateurs disposent.

Oui les 3 opérateurs ont payés 3 fois plus cher, mais pour ....3 fois plus de fréquences.  Il y a eu un petit ajustement vers le haut pour tenir compte de l'inflation.
Le prix tient  également compte du fait que les nouveaux arrivants (il y a 3 bandes de fréquences à attribuer)
arriveront dans un environnement avec déjà beaucoup de concurrence ce qui explique que le prix n'a pas explosé.

erik101

« Réponse #30 le: 16 September 2009 15:23:10 »
Il faut peut-être se calmer un peu, que Sarko dise sur le 4e opérateur "j'ai des doutes" ne veut pas non plus dire qu'il n'y en aura pas non? Si Free est choisi tant mieux, mais si d'autres ont envie d'essayer comme numéricâble, c'est bien aussi non? En plus, j'ai beau être chez Free, il est vrai que je ne tolèrerai pas le même niveau d'amateurisme sur ma ligne GSM que sur mon ADSL....car une chose st sure, Free c'est bien c'est pas cher, mais c'est pas fiable.

Sam44

« Réponse #31 le: 16 September 2009 16:20:40 »
Citation de: erik101
Il faut peut-être se calmer un peu, que Sarko dise sur le 4e opérateur "j'ai des doutes" ne veut pas non plus dire qu'il n'y en aura pas non? Si Free est choisi tant mieux, mais si d'autres ont envie d'essayer comme numéricâble, c'est bien aussi non? En plus, j'ai beau être chez Free, il est vrai que je ne tolèrerai pas le même niveau d'amateurisme sur ma ligne GSM que sur mon ADSL....car une chose st sure, Free c'est bien c'est pas cher, mais c'est pas fiable.
Il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité je dirai plutot "free c'est pas fiable quand on ne sait pas bien le mettre en place" !

j'ai fais des dizaines et dizaines d'install freebox personne ne m'a jamais rappeler pour dysfonctionnement ...

vous avez des opérateurs même plus cher, chez qui il existe de vrai problème de fiabilité !

La nous sommes HS mais je tenais a défendre ce point !

Cordialement

ralph

« Réponse #32 le: 16 September 2009 17:24:44 »
Martin Bouygues, ayant l'oreille de Sarkozy, le petit caporal, nul doute que des informations nocives lui sont distillées régulièrement pour plomber l'attribution de la 4 ième licence, surtout à Free.

Quant on voit que le copinage conduit le petit caporal élyséen à attribuer des ressources policières pour refouler des gens de la villa corse de Christian Clavier, y a à craindre.

Les vacances sur le yacht de Bolloré, etc ..., ça n'est pas simplement des dépannages spontanés à Sarkozy, mais bien des opérations visant à en tirer des avantages législatifs non négligeables.

Il suffit de regarder le paquet fiscal, ce scandaleux cadeau aux nantis de la France, qui va coûter 75 milliards d'euros jusqu'en 2012 et que nous payons tous les jours avec la casse de la France.

Soyons vigilants.

stephane.hicquais

« Réponse #33 le: 16 September 2009 21:01:21 »
Cette nouvelle est vraiment scandaleuse. Je lance (avec toutes les bonnes volontés) une pétition pour que chacun puisse connaitre et faire connaitre son mécontentement quand à ces magouilles: [...]

J'attendais impatiemment la 3G de Free. J'utilise beaucoup le mail, mais pas du tout la voix et je ne veux pas me ruiner dans les offres de la bande des trois. Merci Monsieur Sarkozy. Je ne votais déjà pas pour vous, et ça ne va pas m'aider à changer.

édité par yoann007

freejerome66

« Réponse #34 le: 17 September 2009 03:48:48 »
il y a une pétition qui débute en soutien à iliad : [...]

édité par yoann007

Yoann Ferret

« Réponse #35 le: 17 September 2009 09:01:34 »
On comprend votre position, mais on n'accepte pas vraiment les pétitions sur le forum, conformément à la charte. Notamment parce que si on en accepte une, on les accepte toutes et qu'on se retrouve vite noyé.

Donc, je suis désolé mais je suis dans l'obligation de retirer le lien. Ca n'empêchera pas les intéressés de la retrouver sur Google, si elle est suffisamment importante...

tgsl

« Réponse #36 le: 17 September 2009 09:19:56 »
Bonjour à tous

Il serait bon que NS fiche la paix à Free et ne tente rien pour que Free échoue, car en protègeant son ami BOUGYES, il se pourrait bien qu'en 2012 il lui manque queslques millions de voix pour être réélu, dont la mienne. Considéré comme un Sarkozyste, sur ce coup là je ne pardonnerai pas !

Thierry ROBIN

stephane.hicquais

« Réponse #37 le: 17 September 2009 09:24:40 »
Citation de: yoann007
On comprend votre position, mais on n'accepte pas vraiment les pétitions sur le forum, conformément à la charte. Notamment parce que si on en accepte une, on les accepte toutes et qu'on se retrouve vite noyé.

Donc, je suis désolé mais je suis dans l'obligation de retirer le lien. Ca n'empêchera pas les intéressés de la retrouver sur Google, si elle est suffisamment importante...
Je comprend.

Dans le même temps, j'ai vu qu'il en existait déjà une autre, beaucoup mieux élaborée (déjà 17160 signataires)

J'espere qu'il n'est pas contraire à la charte de parler de freemobileasso qui milite pour l'Attribution de la 4ème Licence 3G au groupe Iliad/Free. Vous avez déjà fait une news ? Je peux mettre un lien ?

edit - J'ai trouvé la news: http://www.freenews.fr/spip.php?article6205

bacou80

« Réponse #38 le: 17 September 2009 12:47:12 »

Par contre ce serait bien de supprimer les pubs ORANGE du site, soit disant d'utilisateurs Free ???

Freenews = Univers Freebox = pub ORANGE !!!

florentome

« Réponse #39 le: 17 September 2009 13:12:31 »
Citation de: bacou80

Par contre ce serait bien de supprimer les pubs ORANGE du site, soit disant d'utilisateurs Free ???

Freenews = Univers Freebox = pub ORANGE !!!
oui pkoi faire de la pub à ORANGE !!!!!!

Kami78

« Réponse #40 le: 17 September 2009 13:28:47 »
La question doit être renversée : pourquoi Orange a choisi Freenews ?

flocool

« Réponse #41 le: 17 September 2009 14:27:32 »
Freenews choisi sa régie publicitaire grâce à qui il va gagner de l'argent, régie qui diffuse alors la pub qu'il souhaite (entre guillemet). Je pense que côté client (Orange), lui aussi choisi sa régie publicitaire qu'il va payer pour diffuser sa pub, mais je ne sais pas si Orange a un contrôle des sites sur lesquels ses publicités sont publiées. Comme il doit payer au clic ou à l'affichage, je pense qu'il s'en fou un peu.

En revanche normalement Freenews devrait avoir la possibilité de refuser telle ou telle compagnie au niveau des publicités (je crois que ça dépend des régies). Même si c'est un peu une contradiction de laisser une pub Orange sur le site Freenews, ça rapporte de l'argent, donc je sais pas.

En tout cas corrigez-moi si je me trompe quelque part.

filoboss

« Réponse #42 le: 17 September 2009 15:22:35 »
Freenews choisi sa régie publicitaire grâce à qui il va gagner de l'argent, régie qui diffuse alors la pub qu'il souhaite (entre guillemet). Je pense que côté client (Orange), lui aussi choisi sa régie publicitaire qu'il va payer pour diffuser sa pub, mais je ne sais pas si Orange a un contrôle des sites sur lesquels ses publicités sont publiées. Comme il doit payer au clic ou à l'affichage, je pense qu'il s'en fou un peu.

En revanche normalement Freenews devrait avoir la possibilité de refuser telle ou telle compagnie au niveau des publicités (je crois que ça dépend des régies). Même si c'est un peu une contradiction de laisser une pub Orange sur le site Freenews, ça rapporte de l'argent, donc je sais pas.

Non c'est a peut prêt cela. Après je ne vois pas trop le problème de diffuser une pub pour un concurrent de free...

Les gens sont libres de choisir leurs opérateurs de même que nous ne devons pas forcer les utilisateurs à voir que les pub de free...

:)

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 17 September 2009 20:16:37 »
Citation de: filoboss

Non c'est a peut prêt cela. Après je ne vois pas trop le problème de diffuser une pub pour un concurrent de free...

Les gens sont libres de choisir leurs opérateurs de même que nous ne devons pas forcer les utilisateurs à voir que les pub de free...

:)
J'ajoute qu'à un moment donné, on a un choix :
Pour maintenir nos revenus, soit on accepte les annonceurs qui payent le mieux, soit on les refuse et on met plus de pubs en contrepartie, ce qui est très désagréable !

Pour rappel on a déjà bien diminué le nombre de publicités sur le site depuis la v7 et on aimerait vraiment que ça reste comme ça :)