gpomi

ouverture d'une deuxième ligne FT
« le: 15 September 2009 09:39:13 »
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je souhaiterais migrer vers Free, je suis actuellement chez FT. Ma commune est en dégroupage total et j'ai vérifié ma ligne chez free: je peux bénéficier de Total Freebox.
Je dispose d'une alarme intrusion à mon domicile donc je garde ma ligne actuelle et je fais ouvrir une deuxième ligne de téléphone pour la faire passer en dégroupage total par la suite.
Mais j'ai quand même des petites réserves quant à la faisabilité de mon projet. Des Freenautes pourraient-ils me donner des informations?? D'avance merci pour vos réponses.
A++

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 September 2009 15:32:39 »
Bonjour,

Vous avez 2 possibilités :
- la plus compliquée, ouvrir une ligne FT indépendante (et chère : il faut faire venir un technicien FT, donc avec les frais d'ouverture ça fait 110€ au total)
- plus simple : passer chez Free en dégroupage partiel, c'est à dire du dégroupage (donc net + TV + tel comme en total, avec la même box, mais avec en plus la ligne FT), comme ça c'est sans frais, à l'exception d'éventuels filtres ADSL que vous devez d'ailleurs déjà avoir avec votre Livebox ;)

gpomi

« Réponse #2 le: 20 September 2009 17:00:17 »
Bonjour et merci pour votre réponse, je commençais un peu à désespérer...mais j'admets que vous puissiez être très très solliciter.
Je rappelle que je dispose d'une alarme intrusion qui m'impose d'avoir une ligne FT. Vous parlez du dégroupage partiel (donc dans ce cas on possède encore la ligne de FT???), est-ce bien cela?
Je confie aussi que j'ai la trouille de migrer ma ligne actuelle vers Free et d'avoir des problèmes d'activation et connexion...(tant de choses ont été dites sur la fiabilité de Free...
C'est la raison pour laquelle j'envisageais d'ouvir une deuxième ligne même si cela crée des frais. ET pour terminer, le dégroupage total (sans l'abonnement de la ligne à FT) améliore-t-il la connexion internet??
D'avance merci pour vos réponses.
A++