Sarti

Bonjour à vous,
j'ai un abonnement chez Free depuis Octobre 2008.

J'ai quitté mon appartement en Juin dernier, depuis je paye pour ne pas avoir de frais de résiliation, et là je me renseignais pour avoir de nouveau un acces internet dans l'appartement que j'ai acheté début Septembre.

J'ai contacté France Télécom pour savoir si je dois ouvrir une ligne ou pas, on vient de me dire que l'ancienne locataire a toujours son contrat/abonnement et que la ligne est dite active... mais que comme je suis propriétaire je peux faire sauter son abonnement en prouvant que j'occupe les lieux.

Ma question est donc la suivante=> est-ce que Free peut directement transférer mon abonnement que j'avais dans mon ancien logement à mon appartement actuel puisque la ligne est dite "active" ?
Ou bien dois-je ouvrir une ligne France Télécom + contacter Free dès que j'ai une tonalité, qui se chargera du reste ? Free rembourse-t-il l'ouverture de cette ligne ?
Peut-être une autre procédure ?

Merci à vous !

un simple freenaute

Déménagement vers un appartement qui a une ligne <3 mois
« Réponse #1 le: 19 September 2009 15:20:02 »
Bonjour,

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depuis je paye pour ne pas avoir de frais de résiliation,
Vous avez donc payé 3 mois, soit 90€.
Les frais de résiliation chez Free sont de 96€-3€/mois d'ancienneté, soit pour vous en juin de 73€.
Opération contre productive donc.

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=> est-ce que Free peut directement transférer mon abonnement que j'avais dans mon ancien logement à mon appartement actuel puisque la ligne est dite "active" ?
Non pour 2 raisons
- la ligne n'est pas à votre nom, donc FT peut refuser la commande (même si les vérifs de FT sont légères et ça passe parfois).
- la ligne peut être résiliée à tout instant et vous vous retrouverez le bec dans l'eau comme on dit ;)

Dans l'idéal il faut donc rouvrir une ligne FT, aller chez Free qui se charge de tout... et Free ne rembourse pas non :(