stefan34

baisse de debit, perte tv et telephone
« le: 14 September 2009 15:41:28 »
Bonjour,
je viens vers vous afin d'obtenir la résurection de ma connexion.
en effet depusi 10 jours ma connexion a fortement diminué entainant la perte de la tv bas débit, mais aussi du téléphone.
Si j utilise mon téléphone mes interlocuteurs ne m' entendent pas.
Mon débit est passé de 3.7méga a 1.7.

voici les caractéristique de ma ligne:

Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
sla34
Etat ligne :  showtime
     Protocole : ADSL2+
          Mode : Interleaved
                      Down             Up
     Débit ATM : 1707 kbit/s     64 bkit/s
   Atténuation : 61.00 db          32.20 db
Marge de bruit : 5.90 db         5.20 db
           FEC :      16           53874
           HEC :      0              1475
           CRC        0              0


voici le resultat sur degroupe test
central téléphonique : SETE LA PEYRADE
longueur de ligne : 5510 mètres
affaiblissement théorique : 58.3087 dB

j ai déja effectué plusieur vérification:
-pas de condensateur dans prise téléphone
-pas d'oxydation
-réinitisiatisation de la freebox (v5 hd)
-pas de ralonge niveau alimentation.

je sais plus quoi faire pour récuperer au moins le téléphone

MaPcOo

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #1 le: 14 September 2009 17:34:09 »
et pourquoi pas appeler la hotline pour prendre un RDV ?

stefan34

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #2 le: 14 September 2009 18:37:59 »
deja fais,
la seul reponse que j ai eu ,"pour notre part pas de probleme". Cela est du a votre longeur de ligne.
Alors pourquoi cela fonctionné depuis 3 ans et puis maintenant plus rien, ni tv ni telephone.
Donc il ne me propose aucune solution.
Alors je fais quoi ,je fais une croix sur la télé(ca je veux bien), mais pour le téléphone j ai un peu plus de mal a avaler la pilule

val1984

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #3 le: 15 September 2009 14:31:48 »
Demande leur un rendez-vous tout court, n'écoute pas leur blabla.


MaPcOo

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #4 le: 15 September 2009 17:41:15 »
Donnez moi votre numéro de tél, je vais convenir d'un RDV avec vous.

Cdlt,

stefan34

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #5 le: 25 September 2009 08:51:37 »
Les problemes continus, hier, il me restait un petit peu de débit 800kbit en down 60 en up.En plus une bonne nouvelle était présente le technicien allé passer.

Résultat, passage du technicien qui m annonce, après examen, que le problème ne vient pas de chez moi mais du dslam sur lequel j étais branché. Il repart donc en m annonçant qu un autre technicien allé changer ma position dans le dslam pour que tout redevienne normal. , mais en partant, dans sa malette il a du embarquer ma synchro, car depuis les manipulations qu il a effectué je n'est plus de connexion.

Etant de nature optimiste je me dis "pas grave, ils vont réparer mon problème au répartiteur.
Eh ben non, ce matin message de l'assistance Free "Y a pas de probleme sur leur installation, ils voient avec FT.
Jai la légére impression que ca part mal.

Par contre chose étrange ma box affiche un chenillard rapide (donc pas de synchro) mais malgres ça mon pc capte mon réseau wifi ainsi que freephonie et freewifi. Mais pour autant je n ai pas de débit.
Est ce normal?

MaPcOo

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #6 le: 25 September 2009 19:52:11 »
Vous pouvez me redonnez votre numéro par mail.

Cdlt,


stefan34

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #7 le: 29 September 2009 18:01:56 »
désolé, étant parti en déplacement je n ai pas pu répondre plus tot.
alors mon numéro de téléphone est le 09 52 84 58 12 .
Par contre j ai récupéré ma synchro ,celle ci est trés instable et tres difficile a obtenir
ma connexion a un ping entre 240 et 380 ms un down fluctuant entre 460 kbits et 1200kbits
et un up de 55kbits
merci pour une éventuelle réponse

MaPcOo

baisse de debit, perte tv et telephone
« Réponse #8 le: 29 September 2009 20:21:32 »
Soir,

il y a 3 jours : Mise en route    3149k / 380k
Puis depuis : 1142k / 69k

On devrait vous rappeler pour vous proposer un RDV, j'ai relancé le service.

Cdlt,