spelou

Coucou,

Je me suis abonné récemment sur numéro inactif (NDI) en dégroupé total.

J'ai reçu la freebox jeudi dernier. Je suis passé de l'étape 4 à 6 cet après-midi.

Jusqu'alors, mon identifiant pour me connecter était le numéro de l'ancien locataire. J'ai reçu un mail de free tout à l'heure qui me dit que tout est activé, et me fournit un nouvel identifiant : un numéro de fixe qui n'est plus le même que celui de l'ancien locataire. (ce nouveau numéro est erroné quand j'essaye de l'appeler d'ailleurs). C'est normal ça ?

Donc problème : j'ai branché tout comme la faut la freebox, mais pas de synchro, chenillard lent ...

J'ai testé avec un modem routeur linksys, et on me dit que le cable DSL n'est pas branché ...

Des idées ? Je craint le pire, j'espère que les galères ne vont pas commencer et que je vais pas regretter de ne pas avoir opté pour neuf ...

Merci d'avance !

spelou

Ligne activée, mais pas du tout fonctionnelle, que ce passe t'il ?!
« Réponse #1 le: 14 September 2009 16:40:22 »
A noter que  sur les infos de ma ligne dans le compte free, avec le nouveau numéro, je suis passé d'une distance de 3900m du DSLAM à 1800m :S. D'un affaiblissement de 43Db à 25db ...

carma

« Réponse #2 le: 14 September 2009 21:24:58 »
Décidément, ça semble courant comme problème chez Free. Il m'arrive exactement la même chose. On m'a conseillé d'entrer en contact avec la hotline. J'en ai obtenu un rendez-vous avec un technicien qui passera vendredi. En espérant que ça règle mon problème, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Comme toi, j'ai un peu peur de la longue série d'emmerde...

spelou

« Réponse #3 le: 14 September 2009 22:46:21 »
Salut,

Pareil, on m'a conseillé la même chose sur un autre forum ... Je vais donc voir ce que ça donne par tchat (par téléphone ça va être dur avec mon portable à carte ...).

C'était bien parti pourtant :(

Kami78

« Réponse #4 le: 15 September 2009 06:47:13 »
Ne mélangez pas les problèmes. Il est très probable que le changement de numéro est tout-à-fait normal : c'est ce qu'on appelle la dénumérotation, qui consiste à changer l'identifiant de la ligne. Ce n'est pas un numéro d'appel.

L'activation ne devrait pas tarder, mais pour des raison obscures ce que l'interface de gestion indique n'est pas toujours vrai.

spelou

« Réponse #5 le: 15 September 2009 21:33:42 »
Bon, un employé FT passe mercredi prochain (toujours chenillard lent).

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 19 September 2009 15:37:06 »
FT ou Free ?
Ce genre de souci est courant, oui, puisqu'il touche 1 à 2% des raccordements.
Avec 1000 à 1500 abonnés/jour, ça fait 10 à 20 personnes par jour...

spelou

« Réponse #7 le: 19 September 2009 18:41:38 »
Houla, un technicien Free pardon.

Là j'ai vérifié mes installation : le condensateur a été enlevé, et parmis tous les fils, les 3/4 ont été coupé dans un boitier FT (pas dans la prise), et seul les fils blanc et gris sont utilisé.

Donc tout me parait ok à ce niveau.

Par contre, je crois savoir que l'ancienne locataire avait internet. Mais lors de mon inscription, l'ancien numéro de l'appartement était au nom du locataire d'encore avant. Donc j'imagine que la locatrice était aussi en dégroupage total (je suis pas sur mais je crois que c'était chez neuf d'ailleurs).