wox

Dégroupage AUR06
« le: 12 September 2009 18:15:46 »
Bonsoir,

Depuis le 09/09/2009, le nra AUR06 à été déclaré par Free, le 10/09/2009 il à été activé et connecté par Free .
Cela veux dire que je vais me faire dégrouper dans les jours qui vienne ?
Il est marqué sur le site de serge31, que le nra en question attend depuis 2j des utilisateurs, c'est quoi ??

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=aur06-1

Cordialement

un simple freenaute

Dégroupage AUR06
« Réponse #1 le: 12 September 2009 18:58:39 »
Bonsoir,

En théorie, OUI :)

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #2 le: 12 September 2009 19:19:31 »
Merci de ta réponse !

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #3 le: 12 September 2009 21:46:23 »
mais cela peut durer plusieurs semaine ?


un simple freenaute

Dégroupage AUR06
« Réponse #4 le: 12 September 2009 22:07:34 »
Oui. En moyenne ça dure désormais 2-3 semaines pour qu'il y ait les premières connexions, et le temps de migrer tout le monde (quelques centaines de lignes ici), ça prend encore quelques semaines.

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #5 le: 12 September 2009 22:39:53 »
ok, mais par exemple, je peux être migré lundi 14 ou le 25 ? sa dépend si on à de la chance ou pas ?

un simple freenaute

Dégroupage AUR06
« Réponse #6 le: 12 September 2009 22:46:47 »
Lundi 14 j'en doute :D
Disons entre début et fin octobre, ça dépend de l'ancienneté et en partie de l'offre.


wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #7 le: 13 September 2009 10:26:05 »
freebox only et sa doit faire 3 ou 4 ans que je suis chez eux ^^, sa devrait être rapide

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #8 le: 13 September 2009 12:04:30 »
Sur serge31, il y a marqué :

IP connexion | Connecté | Rout

78.240.108 | 2009-09-10 | 8
78.240.109 | 2009-09-10 | 8

Sa veux dire qu'il à 2 dégrouper sur ma ligne ?

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #9 le: 14 September 2009 14:16:54 »
Bonne nouvelle ça :)
J'avais aussi vu l'info sur le site de serge31.

On passe donc en dégroupage total automatiquement sans faire de demande au niveau de son compte sur le site de Free ?
Quelqu'un sait comment fait-on pour avoir sa Freebox V4 remplacée par une V5 ?

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #10 le: 14 September 2009 15:20:43 »
je crois qu'il faut faire une demande à free, mais il faut payer !

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #11 le: 14 September 2009 15:24:56 »
Ok, le tarif doit alors baisser avec l'ancienneté :)
J'ai hâte de pouvoir faire ma demande :)

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #12 le: 14 September 2009 16:03:54 »
moi aussi ^^

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #13 le: 14 September 2009 20:45:11 »
up


daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #14 le: 15 September 2009 12:42:46 »
degroupnews a mis sa page à jour :)
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/auribeau-sur-siagne/06007AUR.html

La carte du dégroupage sur free.fr à aussi été mise à jour :)
Le quartier est complètement dégroupé.

Mais pour le moment, rien dans l'interface permettant de faire la demande pour passer en dégroupage total.

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #15 le: 15 September 2009 18:00:53 »
Sa sera pour bientôt :)

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #16 le: 16 September 2009 06:04:01 »
enfin, peut être que la pluie va ralentir le dégroupage...

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #17 le: 16 September 2009 18:02:27 »
Ah sa bouge !, 2 connecté !

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #18 le: 17 September 2009 10:13:20 »
Ca bouge, ça bouge :)

NRA opérationnels depuis 8 jours
Dept Région    Commune                Nra     * Nra    Taille   Déclaré       Détecté        Connecté     Estimés Premier
06    Grasse   Auribeau-sur-Siagne  aur06    aur06  4 500  2009-09-09  2009-09-10    2009-09-10  11          2009-09-16

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #19 le: 18 September 2009 19:27:35 »
Pourquoi je ne peux pas demandé le dégroupage alors que chez d'autre personne il l'ont déjà fais ?

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #20 le: 18 September 2009 19:38:51 »
Pareil, je ne peux pas encore demander la freebox V5.


wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #21 le: 18 September 2009 21:00:48 »
tu est dégroupé ?

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #22 le: 19 September 2009 07:47:11 »
D'après l'interface, pas encore et je n'ai reçu aucun mail.
Et toi ?

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #23 le: 19 September 2009 07:57:51 »
J'ai rien recu, rien dans l'interface ! mais on m'a dit sa :

"Il y a de la place pour 504 freenautes chez Free, maximum, si toutes les cartes ADSL du DSLAM Free sont en place.
Si elles ne sont pas en place, ça peut se bloquer à 150 abonnés pendant quelques semaines...

S'il y a 600 freenautes, il faudra installer un autre DSLAM, (ça a sans doute été prévu dans ce cas), mais vous ne serez du coup pas forcément dégroupé dans l'immédiat si vous êtes le 550ème dans la liste d'attente.

Et je ne parle pas des équipements FT où ça peut aussi se bloquer "

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #24 le: 19 September 2009 08:25:21 »
Tu as été voir les gars qui bossaient sur le DSLAM ?

L'article de ce site sur le dégroupage explique bien toutes les étapes.
http://www.freenews.fr/spip.php?article6761

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #25 le: 19 September 2009 09:09:47 »
j'ai poster sur un site ou il y a des technicien free

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #26 le: 19 September 2009 09:20:20 »
ouai bah ton lien dis tous !, j'ai freebox only c'est pour sa que je ne peux pas demander, c'est fais automatiquement

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #27 le: 19 September 2009 09:26:47 »
tu sais ou est le DSLAM?


daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #28 le: 19 September 2009 09:34:09 »
Non.

un simple freenaute

Dégroupage AUR06
« Réponse #29 le: 19 September 2009 14:56:43 »
Patience. Ca va venir tout seul.

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #30 le: 22 September 2009 17:08:11 »
Ah enfin ! je suis à l'étape 1 =)
Une idée du délais ?

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #31 le: 25 September 2009 12:48:03 »
Coool :)
Dégroupage terminé d'après les dires de l'interface.
Demande de Freebox HD V5 faîtes :)

Technicien408

Dégroupage AUR06
« Réponse #32 le: 25 September 2009 19:27:28 »
parfait.

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #33 le: 27 September 2009 14:46:49 »
Moi c'est toujours en cour de racordement... et tous les soirs vers 19h, perte de synchro chaque minutes...

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #34 le: 27 September 2009 14:47:11 »
Mais mon débit à augmenter


daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #35 le: 01 October 2009 11:50:59 »
Le téléphone est toujours HS.
Mon débit est passé de 8 Mbits à 10/15 Mbits.

Est-ce que le multiposte est censé fonctionner ?

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #36 le: 02 October 2009 09:11:43 »
Depuis hier après-midi, plus rien, chenillard lent, pas glop .... :(

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #37 le: 03 October 2009 09:23:16 »
Moi tous marche très depuis peu, sauf le téléphone

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #38 le: 03 October 2009 09:29:16 »
J'ai aussi un ping assez haut comparer à d'autre ligne : 60ms en mode normal, 40ms en fastpath !
Alors que j'ai vue des lignes qui sont plus éloigné que moi avec un ping de 10ms....

Ou est le problème?

un simple freenaute

Dégroupage AUR06
« Réponse #39 le: 03 October 2009 13:29:42 »
La longueur de la ligne ne compte pas, c'est l'éloignement par rapport à Paris... et la charge des serveurs...
Le ping est bien fait sur free.fr ? Si oui, en Fastpath à Nice ça doit tourner autour de 20ms.

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #40 le: 03 October 2009 20:51:43 »
Toujours en chenillard lent depuis le 1er octobre et au niveau du suivi de commande je suis pourtant bien à l'étape 6 - - Votre connexion est activée.

Je soupçonne un loupé au niveau du câblage, que puis-je faire pour rétablir ma connexion?

Pour info :
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 01 octobre 2009.
# Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #41 le: 05 October 2009 10:05:50 »
Toujours rien, chenillard lent, je tente an vain de contacter l'assistance par mail et chat ... :(


daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #42 le: 10 October 2009 12:57:50 »
Tout est ok depuis avant-hier mais le ticket d'incident est toujours ouvert.
Le téléphone aussi est ok.
Et je viens de recevoir un SMS m'indiquant que ma Freebox V5 est arrivée au relais Kiala.
:)

Coool :)

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #43 le: 12 October 2009 17:40:27 »
Ah moi j'ai toujours par de téléphone et je recu 2 message vocaux qui ne sont pas pour moi, une erreur sans doute mais bon, cela fais 2 fois d'affiler ...

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #44 le: 13 October 2009 06:23:55 »
C'est étrange que tu n'aies toujours pas de téléphone.
Tu devrais contacter la hotline.
Le boulot sur le NRA semble terminé car sur le site de serge31 le nombre de connexion estimées ne bouge plus (240).

Technicien408

Dégroupage AUR06
« Réponse #45 le: 13 October 2009 20:31:55 »
Citation de: daonerz
Toujours rien, chenillard lent, je tente an vain de contacter l'assistance par mail et chat ... :(
Bonsoir daonerz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #46 le: 14 October 2009 14:13:07 »
Oui j'ai contacté l'assistance par chat, il m'a dit de rebooter la freebox ce soir...

daonerz

Dégroupage AUR06
« Réponse #47 le: 14 October 2009 15:27:26 »
Citation de: Techicien408
Citation de: daonerz
Toujours rien, chenillard lent, je tente an vain de contacter l'assistance par mail et chat ... :(
Bonsoir daonerz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Merci de votre attention mais le problème est résolu :)

Technicien408

Dégroupage AUR06
« Réponse #48 le: 14 October 2009 20:52:49 »
Parfait ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne soirée


wox

Dégroupage AUR06
« Réponse #49 le: 15 October 2009 18:20:48 »
Pour moi aussi c'est résolu, mon téléphone marche