tu peux aussi rajouter le fait que Free te vend une prestation dont ils savent dès le départ qu'ils pourront pas honorer..
Pas toujours (saturation venant de FT par exemple, ou Free qui a posé son nouveau DSLAM et attend le câblage des renvois pour lancer des commandes, ces câblages étant réalisés par FT).
Regardez le cas de stef13000 ici par exemple, bloquée 1 mois en étape 4. FT valide la demande et ne fait rien.
Elle a pris contact avec un technicien FT sur un autre forum, il en ressort que sa ligne est un cas tordu (>> FT aurait dû répondre "ERREUR"), et que le NRA était saturé chez FT (Free avait trouvé une place puisqu'ils avaient commandé à FT, et que la commande était validée);
Ce technicien lui a annoncé une rallonge possible de 3 semaines le temps d'installer des équipements.
Il s'agit pourtant d'un gros NRA...
Mais c'est pas grave, faut prendre du fric partout et par tous les moyens.
Sauf à appeler la Hotline (inutile), ils ne gagnent rien.
Pourquoi nous ne sommes pas prévenu lors de l'inscription que le NRA est full?
Testez votre éligibilité sur RNG31 ou CHB28, qui étaient dégroupés par Free...
Mais aujourd'hui Free ne propose pas mieux qu'un concurrent.
On calcule ? Double flux inclus, possibilité multi TV, médiacenter plus évolué, débit supérieur dans pas mal de cas (DSLsafe) et éligibilité TV étendue, CPL fourni gratis, Wifi amélioré (802.11n draft 2.0), plus de chaines TV (après à chacun de voir ce qui l'intéresse, d'un FAI à l'autre on peut être gagnant ou perdant), des tarifs téléphoniques moins chers vers l'étranger (même remarque, puisque certains font moins cher sur les portables)...
et dispose du pire service clientèle qui existe
Ca dépend de la zone et du souci (en zone ATP, le service technique est de bonne qualité grâce aux techniciens itinérants réputés pour leur qualité disponible en des délais rapides, sauf vacances).
C'est inadmissible et ils devraient être sanctionné.
Oui.
Maintenant :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3160_adsl+-+sfr+victime+son+succes.htmlJe vous épargne mon passage sur le fait que Free se décharge sur FT au moindre problème
Zut, je le fais aussi

Dans ce genre de cas il y a des 2, il y a du c'est la faute à Free qui ne fait rien, il y a du c'est FT qui ne fait rien, en attendant quelle image ? C'est la réalité, Free est dépendant d'un autre, tout à fait efficace dans 95% des cas, le reste du temps, c'est catastrophique.
cf les soucis de ligne, il y a des remontées de blocage pendant 3 mois et plus, personnellement j'ai eu un souci de ligne mal raccordée, une fois le ticket d'incident ouvert chez FT c'était plié en 36h + un dimanche.
C'est d'ailleurs le même problème avec les inscriptions, Free a de la place dans 98% de ses NRA au moins (ils ont bien réussi à caser plus de 100'000 aliciens dessus cet été, et c'est pas fini !)...