vraimentpascontent

Bah voila,

10 ans que je suis chez free, dans 5 apparts et villes différents. Jusque là je n'avais jamais eu de problème, mais ayant ces derniers temps "gouté" à leur hotline, je passe chez un autre FAI, ils sont vraiment trop mauvais ! Probablement les autres sont pas mieux, mais ils m'ont mis trop furax.

Alors voilà, je déménage. Je vais dans un appart dans lequel il y a une ligne téléphonique, mais qui ne fonctionne pas depuis probablement 3 ans. J'appelle free une 1ere fois, une conseillère (qui comprends à peine ce que je raconte), me dis qu'il faut faire ouvrir la ligne par FT. OK, je vais chez FT, 120Euros ! Pas moyen. Je rapelle free, une autre conseillere me dit que Free peut faire l'ouverture pour 19E90 mais ça risque de prendre un peu de temps car il faut se désabonner et se réabonner. Ok, pourquoi pas. Je vais quand meme voir les offres des autres FAI, et je reviens vers Free. Appel au 3244. Encrore une autre conseillere me dit que Free peut pas faire l'ouverture, faut que ce soit FT. Commencent à m'enerver à raconter tout et son contraire. Je vais voir un peu sur le net, apparemment free peut le faire, comme me l'avait dit la deuxieme.
Ce matin, je rapelle le 3244, c'est assez surchargé. Comme apparemment faut se desabonner/reabonner, je commence à saisir en ligne le formulaire de nouvel abonnement. Cette procedure comporte 7 etapes, la 7eme etant "Validation". Je decide d'aller jusqu'a l'etape 6 en attendant qu'on me reponde au 3244, je validerai si la personne au bout du fil me confirme que c'est ce qu'il faut faire. Et la surprise, l'etape 6 valide la demande, et me donne un numéro NDIxxxx. Bordel, me voila inscrit alors que je suis pas sur. Et la, pour faire annuler cette inscription, c'est la misere la plus noire. J'appelle le 3244, le 1044, le 08 machin chose, j'explique le probleme, on me donne d'autre numeros à appeler ... une douzaine de communications en tout, avec le temps d'attente à chaque fois. Les conseillers qui comprennent quedal, dès que je leur dis "je viens de m'inscrire en ligne et ..." ils attendent pas que je leur explique la fin. "Oui, nom et num de tel ?". Attendez, je vous ai pas encore dit pourquoi j'appelle. "Sisi, j'ai bien compris, numéro de telephone SVP" ... Pis quand on commence à suggerer qu'ils ont pas compris, ils deviennent limite agressifs, ... Au bout de 2H, j'ai fini par ceder. Ils ne vont pas annuler ma demande. Veulent rien savoir. J'ai raconté mon histoire 10 fois, ils comprennent rien ou veulent pas comprendre. C'est pas le genre d'histoire qu'ils ont l'habitude de traiter, ils s'en foutent. Et si on insiste, ils s'enervent. Je vais donc faire jouer mon droit de retractation de 7J, mais ça va me couter 5E de frais d'A/R. J'ai bien dit à la fin "mais c'etait l'etape 6 sur 7, c'est pas normal que ce soit validé, j'ai encore la page internet sous les yeux". Pas grave, c'est ma faute. "Vous avez validé monsieur, on ne peux rien faire pour vous". Contacté tous les services possibles. J'ai cru devenir dingue.

C'était mon coup de gueule, me suis inscrit spécialement pour le raconter, ce message est mon exutoire... :)

Bye bye Free

un simple freenaute

Apres 10 ans d'abonnement à Free, je passe chez un autre FAI ...
« Réponse #1 le: 12 September 2009 13:26:15 »
Bonjour,

Ca a changé du côté de cette procédure. Avant si une ligne existait, il fallait que le logement n'ait jamais été raccordé.
Depuis quelques temps ça marche aussi parfois quand le logement a déjà eu une ligne, mais c'est aléatoire tant côté délai que réussite, même si ça s'améliore avec le temps.

La sécurité veut donc qu'on s'inscrive chez FT d'abord. Mais Free pouvait aussi tenter une procédure d'inscription.

Bref dans votre cas, vous pouvez annuler votre inscription comme tout abonné.

vraimentpascontent

« Réponse #2 le: 12 September 2009 13:47:25 »
Bonjour,

oui effectivement je peux annuler, et je vais le faire. Cependant ce qui est rageant c'est la compétence plus que discutable des gens qu'on a au bout du fil. Leur amabilité est également effarante. C'est aussi le fait que l'interface d'inscription ait validé alors que je ne le souhaitais pas. C'est le fait que je doive maintenant payer un courrier A/R ... Je pensais qu'il aurait fallu 1 minute de discussion au téléphone, et ce serait réglé; bah non ... 2H ont pas suffit. Au cours des (nombreuses) différentes discussions que j'ai pu avoir ce matin, pour la plupart agaçantes, j'ai tout de meme obtenu d'autres infos: le fait que ce soit long n'est pas du à la procédure de désinscription/réinscription comme on me l'avais dit; un autre interlocuteur m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois ! 3 MOIS !!! C'est incroyable. Un technicien SFR passe raccorder ma ligne le 24 Septembre, dans 12 jours, et je devrais être connecté le 25. Pour 20 Euros. Comme je l'ai dit, en 10 ans jamais aucun probleme (enfin si en fait, quelques petits de ci de là), mais aujourd'hui ça a été le bouquet. Leurs service est vraiment déplorable. Me semble pas que ma requête soit particulièrement compliquée, annuler une inscription faite par erreur ... Mais bon ... Quoiqu'il en soit, meme s'ils avaient annulé cette inscription involontaire, j'aurais changé car je ne voulais pas attendre jusqu'à 3 mois. Une (autre) interlocutrice chez Free m'a dit que c'est parce que SFR a des conventions avec FT, pas Free, ce pourquoi ça peut être trèèèèèèèès long chez Free, si on ne veut pas payer le racket de 120E demandé par FT.
Il est clair aussi que ma demande était probablement hors du commun par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de traiter. Leur interface web a un bug, ou n'est pas claire, en tout cas je ne souhaitais pas valider et ça l'a été. Comment annuler ? Aucun moyen, personne ne sais ou ne peut le faire. On retombe toujours sur les mêmes personnes ultra formatée qui s'enervent si la question qu'on pose ne fait pas partie des 10 questions auxquelles elles ont l'habitude de répondre de manière pavlovienne.
Il manque probablement à Free des agences. Je m'en sortirai, mais je n'imagine pas mes parents ou beaux parents, qui voudraient éventuellement s'abonner à internet et qui n'y connaissent absolument rien aux ordinateurs, pouvoir résoudre ce genre de problème. Je leur déconseillerai vivement Free, pour aller chez un opérateur qui possède des agences commerciales chez qui on peut aller s'expliquer et espérer un peu plus d'attention ou de compréhension.

VraimentPasContent ! :)

Randomuser

« Réponse #3 le: 13 September 2009 00:16:08 »
Ouai.. tu peux aussi rajouter le fait que Free te vend une prestation dont ils savent dès le départ qu'ils pourront pas honorer..
Mais c'est pas grave, faut prendre du fric partout et par tous les moyens.

Pourquoi nous ne sommes pas prévenu lors de l'inscription que le NRA est full?
"dans 3 semaines maximum vous serez raccordé" Ils te disent tous ça au départ.. résultat passé les 3 semaines ton dossier est mm pas pris en compte, tu décolles pas de l'étape 1 et personne ne vient t'expliquer pourquoi ou encore mieux c'est de TA faute.. fallait regardé par toi même si ton NRA était saturé ou pas. Free c'est une JOKE !

Alors certes, il y a encore 2 ans, free étaient les moins cher, avec un max de services.. etc etc
Mais aujourd'hui Free ne propose pas mieux qu'un concurrent.. et dispose du pire service clientèle qui existe (si il en existe... car on est daccord que nous sommes obligé de passer par des forums comme celui-ci pour avoir des nouvelles de nos dossier)
Vous allez me dire "bah vas ailleurs si t'es pas heureux!" sur quoi je vous répondrai "si j'avais su.." ou encore qu'il faudrait p-e que Free revoit sa copie. C'est inadmissible et ils devraient être sanctionné. Je vous épargne mon passage sur le fait que Free se décharge sur FT au moindre problème. Quoi de plus agaçant pour un client d'entendre dire "c'est pas nous, c'est le concurrent qui contrôle notre métier",  quel image..

Bref.

Moi aussi je ne suis pas content.. et je tenais à le dire :/

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 September 2009 10:55:51 »
tu peux aussi rajouter le fait que Free te vend une prestation dont ils savent dès le départ qu'ils pourront pas honorer..
Pas toujours (saturation venant de FT par exemple, ou Free qui a posé son nouveau DSLAM et attend le câblage des renvois pour lancer des commandes, ces câblages étant réalisés par FT).

Regardez le cas de stef13000 ici par exemple, bloquée 1 mois en étape 4. FT valide la demande et ne fait rien.
Elle a pris contact avec un technicien FT sur un autre forum, il en ressort que sa ligne est un cas tordu (>> FT aurait dû répondre "ERREUR"), et que le NRA était saturé chez FT (Free avait trouvé une place puisqu'ils avaient commandé à FT, et que la commande était validée);
Ce technicien lui a annoncé une rallonge possible de 3 semaines le temps d'installer des équipements.
Il s'agit pourtant d'un gros NRA...

Mais c'est pas grave, faut prendre du fric partout et par tous les moyens.
Sauf à appeler la Hotline (inutile), ils ne gagnent rien.

Pourquoi nous ne sommes pas prévenu lors de l'inscription que le NRA est full?
Testez votre éligibilité sur RNG31 ou CHB28, qui étaient dégroupés par Free...

Mais aujourd'hui Free ne propose pas mieux qu'un concurrent.
On calcule ? Double flux inclus, possibilité multi TV, médiacenter plus évolué, débit supérieur dans pas mal de cas (DSLsafe) et éligibilité TV étendue, CPL fourni gratis, Wifi amélioré (802.11n draft 2.0), plus de chaines TV (après à chacun de voir ce qui l'intéresse, d'un FAI à l'autre on peut être gagnant ou perdant), des tarifs téléphoniques moins chers vers l'étranger (même remarque, puisque certains font moins cher sur les portables)...

et dispose du pire service clientèle qui existe
Ca dépend de la zone et du souci (en zone ATP, le service technique est de bonne qualité grâce aux techniciens itinérants réputés pour leur qualité disponible en des délais rapides, sauf vacances).

C'est inadmissible et ils devraient être sanctionné.
Oui.
Maintenant : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3160_adsl+-+sfr+victime+son+succes.html

Je vous épargne mon passage sur le fait que Free se décharge sur FT au moindre problème
Zut, je le fais aussi :D
Dans ce genre de cas il y a des 2, il y a du c'est la faute à Free qui ne fait rien, il y a du c'est FT qui ne fait rien, en attendant quelle image ? C'est la réalité, Free est dépendant d'un autre, tout à fait efficace dans 95% des cas, le reste du temps, c'est catastrophique.
cf les soucis de ligne, il y a des remontées de blocage pendant 3 mois et plus, personnellement j'ai eu un souci de ligne mal raccordée, une fois le ticket d'incident ouvert chez FT c'était plié en 36h + un dimanche.

C'est d'ailleurs le même problème avec les inscriptions, Free a de la place dans 98% de ses NRA au moins (ils ont bien réussi à caser plus de 100'000 aliciens dessus cet été, et c'est pas fini !)...