erics67

[Phishing] Arnaque en ligne?
« le: 10 septembre 2009 22:17:11 »
Salut,
pour une des lignes Free que je gère, j'ai reçu le message suivant:

De : Service free [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 4 septembre 2009 10:21
À : ***@free.fr
Objet : Notre système requiert une vérification

Cher membre free adsl,
attention ! Cher client Free:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système :
http://www.admin.free.fr
*** l'adresse du lien ci dessus est: http://www.ac-rogerjanin.com/tmp/www.free.fradslpagesaccueilplus-de-20-exclusivites.html/adslcgi.free.frsubscribe00_choose_offre.pl/index.htm ***
*Important*
Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte free.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système requiert une vérification de compte plus approfondie.

Numéro de dossier : **-***-***

Ceci est un rappel vous invitant à vous connecter à free dès que possible.

Veillez à vous connecter de façon sécurisée en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigateur et en saisissant l'URL de free. Après vous être connecté, vous pourrez suivre les étapes vous permettant de rétablir l'accès à votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension vis-à-vis de nos efforts de sécurisation des comptes.

Conformément aux Conditions d'utilisation de free, l'accès à votre compte restera restreint jusqu'à la résolution du problème. Malheureusement, si l'accès à votre compte reste limité pendant un certain temps, cela peut entraîner d'autres restrictions de son utilisation, voire sa clôture. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte free dès que possible pour éviter ces désagréments.

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisées par free dans sa décision de restreindre l'accès à votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, après avoir pris connaissance des informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'accès à votre compte, veuillez contacter free en cliquant sur Service clientèle, dans les pages d'aide.

Nous vous remercions de l'attention immédiate que vous voudrez porter à cette question. Nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à vous protéger et à protéger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
free

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 free. Tous droits réservés.

free (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email free n° PP702
Alberto FaURE
Srvice free adsl Internet


D'autre personnes ont reçu la même?

un simple freenaute

[Phishing] Arnaque en ligne?
« Réponse #1 le: 12 septembre 2009 14:45:38 »
Oui, c'est un phishing, cf notre sujet là dessus.

reith0

[Phishing] Arnaque en ligne?
« Réponse #2 le: 27 septembre 2009 11:04:21 »
reçu aussi:




Nous avons recemment examine votr e compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre compte pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte des caracteristiques sensibles sera limite . Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..
Comment puis-je retablir l'acces a mon compte

S'il vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des mesures pour supprimer les limitations.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1999-2009 free. All rights reserved.

Xazz

[Phishing] Arnaque en ligne?
« Réponse #3 le: 27 septembre 2009 23:23:30 »
Bonsoir,

Merci de poster ce type de signalement dans le topic de regroupement épinglé en haut de cette catégorie.

A+

Xavier