stelecroco

aucune information suite à déménagement
« le: 10 September 2009 12:17:43 »
Bonjour,

J'ai déménagé vers le 14 Août 2009 de paris intra muros à paris intra muros.
J'étais en dégroupé total et je peux bénéficier de la même option. J'ai donc contacté free pour effectuer le déménagement de la ligne. Ceux-ci m'ont renvoyé sur les roses en m'indiquant que le précédent locataire avait résilié leur abonnement que fin Août. J'ai indiqué que le locataire était parti, j'étais prêt à leur fournir une copie du bail pour attester mes dires et que je désirais bénéficier de l'accès le plus rapidement possible pour mon travail. Ceux-ci m'ont indiqué qu'il ne pouvait rien faire et que le titulaire de la ligne était le précédent locataire. La seule chose à faire était d'écraser la ligne en payant à FT 55€... ou d'appeler le 1er Septembre...

J'ai appelé le 1er Septembre, FT n'a pas libéré la ligne il faut attendre encore 3 jours... Long ...
J'ai donc appelé le ... 4 Septembre, la ligne est libérée et le téléconseiller m'indique:
- dans 48h maximum, vous recevrez les identifiants de connexion.
- il faut attendre 10 jours à 21 jours pour la mise en place de la ligne ????

je reçois 1 jour après un mail m'indiquant ceci:

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Je ne comprends pas du tout ce paragraphe. J'ai pourtant communiqué le numéro et ils m'ont indiqué que le numéro était libéré. Par ailleurs, je n'ai reçu aucun identifiant de connexion (identifiant lié à la ligne ???)

Pourriez vous me renseigner ? Est ce normal ?
Entre temps Free a encaissé ;)

Merci d'avance

stelecroco

« Réponse #1 le: 11 September 2009 10:37:06 »
personne pour me renseigner ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 12 September 2009 22:19:52 »
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Free a lancé une procédure de création de ligne, ce qui n'est pas le moyen le plus court et le plus sûr pour ce genre de manoeuvre.
Dans ce cas, les identifiants n'arrivent qu'en toute fin de procédure (activation de la ligne).

Dans votre cas, tout peut être fait en ligne, gratuitement et par vos propres moyens si vous êtes bien certain du n° de la ligne.

stelecroco

« Réponse #3 le: 12 September 2009 22:31:09 »
oui, je suis certains du numéro de ligne qui m'a été confirmé par le téléconseiller lors de la demande de déménagement. il m'a confirmé le nom du précédent locataire que j'avais déjà rencontré...
Je suis un peu dépité par la tournure que cela a pris et le temps de réponse ... Je vais être bientôt à un mois sans internet 'at home'...
J'attends toujours une réponse de free... avant de lancer une procédure de résiliation et passer en FTTH (numéricable)

en tout cas merci pour la réponse

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 September 2009 22:48:31 »
Postez sur le forum aduf.org voir si un Corp peut vous dire ce qui se passe.

Testez aussi le n° sur free.fr/adsl, voir s'il est reconnu.

stelecroco

« Réponse #5 le: 13 September 2009 01:02:15 »
je viens de retester le numéro chez free, j'ai ça:
Vous n'avez pas saisi votre numéro de ligne
j'ai essayé 3 fois sous firefox... script java ?

j'ai test chez neuf, ça me repond ok j'ai droit à tout !!!!