KERRY

Probleme Tv Boitier Hd
« le: 08 September 2009 16:13:35 »
Bonjour

Je n'aime pas trop m'étendre sur mes problemes via des forums mais je suis réellement à bout à cause de la TV via Free.

Depuis plus d'un an d'apnnement,je n'ai eu aucun probleme mais depuis début  Juillet que des soucis:
BOOT FAIL,Erreur,Boitier bloqué sur Freebox.

J'en suis à mon  dixieme message à l'assistance Free et chaque fois,c'est la balade,soit disant ils testent à distance et tout va bien,j'ai essayé en plug,par cable sur tv HD,tv tube rien n'y fait.

J'ai l'impression de concentrer tous les symptomes que rencontrent les forumeurs à savoir
image bloquée,saccadée,des vagues d'image,plus de son etc etc...

Bref degouté de chez dégouté alors que je pensais sincerement etre chez le meilleur FAI.

Je travaille avec UPS,le coursier m'a dit faire environ 2 boitiers HD en échange par jour sur la seule ville de Nice.

On ne nous dit pas tout?

Je n'ai rien à reprocher au service internet,telephone,freewifi etc mais les vacances finies,j'ai envie de me regarder un film et je bouillonne d'avoir autant d'incapable de me fournir une téle version 2009.

Quelqu'un peut il me dire si j'avais souscrit Canal si je paye aussi pour rien avoir en image ?

Car j'envisageais de prendre des options mais au lieu de cela ce sera un autre FAI...

KERRY

Probleme Tv Boitier Hd
« Réponse #1 le: 09 September 2009 13:11:42 »
Je me répond à moi meme mais juste pour informer ceux qui aurait un probleme de gel d'image.

J'ai trouvé hier un site ou une personne preconise de mettre le boitier HD sur la tranche,visiblement,pour ma part,depuis hier tout marche sans bug.

Il est expliqué que le boitier,lors de sa surchauffe,réagit en probleme d'image.

Il est vrai que j'ai eu les problemes au débaut de l'été donc au début des chaleurs.

Si cela peut aider des gens tant mieux car le SAV Free:bonjour l'angoisse!!!

Saxophile

Probleme Tv Boitier Hd
« Réponse #2 le: 09 September 2009 14:16:35 »
La surchauffe est un phénomène connu dans le milieu des box HD.

Les solutions:
Sur la tranche: pas esthétique et parfois insuffisant

Poser le box sur des ventilateurs de PC 'attention pas des ventilateurs de processeurs, des ventilateurs d'aération) de 12V et 12cm côte -à- côte, alimentés par le port USB de la box en 5V (cela évite que les ventilos fassent du bruit).
Schémas disponibles sur le web au travers de Google et sur ce forum

Poser la box sur un refroidisseur pour PC portables (35 EUR environ)

Echange SAV pour surchauffe