Jeuneu

Quelle option pour du non dégroupé?
« le: 07 September 2009 08:51:22 »
Bonjour.
Ma mère habitant à la campagne, à une offre téléphonique par l'ex neuf, 6h par mois, et paie quand même l'abonnement à FT. L'ensemble lui revient à 30€ par mois.
Je souhaiterais casser l l'abonnement avec FT, or elle est en non dégroupé. Je vois sur le portail des suggestions par rapport à son n° de tél qui sont d'un côté, Freebox  non dégroupé: où l'on conserve l'abonnement, et de  l'autre:Freebox only où l'on économise l'abonnement FT..

Mais je croyais qu'on ne pouvait pas se passer de FT lorsqu'on était pas dégroupé ?? partiel ou total?  est-ce que cela à changé?
 donc du coup, je suis perplexe..( il m'en faut hein?? :p)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 07 September 2009 09:01:35 »
depuis septembre 2005, tu peux te passer de l'abonnement France Télécom, donc tu peux t'abonner en freeonly et dans ce cas c'est FREE qui s'occupe de tout (résiliation de l'abonnement France Télécom). par contre peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne

www.degrouptest.com

car si tu es trop éloigné du NRA ou l'atténuation trop importante, vaut mieux conserver l'abonnement France Télécom.

Jeuneu

« Réponse #2 le: 07 September 2009 09:10:25 »
Bonjour, merci pour ta réponse, je l'ignorais,  et pourtant je ne suis chez Free que depuis 3 ans je crois;
Jze viens de faire le test, mais ça ne donne pas "comme avant" le descriptif,  ça donne juste des infos d'opérateurs disponible sur le secteur, et la réponse:

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test    ici
Auparavant, chez ma mère, il y avait l'opérateur Neuf, et environs 3 mega.

Jeuneu

« Réponse #3 le: 07 September 2009 09:11:14 »
Si il y a écrit ça pardon :

entral téléphonique : TOURRETTES
longueur de ligne : 4081 mètres
affaiblissement théorique : 43.0683 dB

sebastopaul

« Réponse #4 le: 07 September 2009 10:11:01 »
Citation de: Jeuneu
Si il y a écrit ça pardon :

entral téléphonique : TOURRETTES
longueur de ligne : 4081 mètres
affaiblissement théorique : 43.0683 dB
tu peux t'inscrire en freeonly, et c'est FREE qui s'occupe du reste. et la validation en ligne est plus rapide

Jeuneu

« Réponse #5 le: 07 September 2009 11:39:14 »
Merci pour tout! je pense que le débit serait le même qu'il y a quelques années en arrière, il n'y a pas eu de modifications dans le Canton..
 :D
Merci . ;)