djalil75

J'ai souscrit à une offre CANALSAT decouverte via le portail de FREE en JUIN 2009. Vers fin Juin j'ai recu un contrat d'abonement de CANALSAT avec
toutes mes coordonnées bancaire pour l'autorisation de prélèvement :

- Problème 1 : J'ai donné mes coordonnées bancaire à la société FREE et jamais je ne l'ai donné à son partenaire CANALSAT.

- Problème 2 : Je n'ai pas renvoyé l'autorisation de prélèvement, et pourtant CANALSAT à prélever ses sommes tranquillement, au lieu de
                     m'envoyer un courrier des sommes dûes avec une demande renvoie de l'autorisation de prélèvement.

Mes questions :

Quest 1 : FREE a t il le droit de donner nos coordonnées bancaires à ses partenaires et sans notre autorisation ?

Quest 2 : CANALSAT a t il le droit de prélever sur mon compte bancaire alors que je ne l'ai jamais renvoyé l'autorisation ?
              La société  CANALSAT aurai du me réclamer les sommes dues au lieu de se servir  non ?

PS : Ca m'inquiète cette histoire de mes coordonnées bancaires qui se baladent entre la société FREE et ses partenaires sans que je sois informé ! !!!!

Vous en pensez quoi ?  Vous avez eu le même problème ?

djalil75

Recupération de vos données bancaire de FREE par CANALSAT ?
« Réponse #1 le: 05 September 2009 12:36:50 »
Je précise que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélévement à CANALSAT vers Fin Juin 2009 par oubli mais en Juillet 2009  CANALSAT ne sait pas inquiété et à fait ses prélèvements sans mon autorisation.

Nuklear

Recupération de vos données bancaire de FREE par CANALSAT ?
« Réponse #2 le: 15 September 2009 22:27:39 »
Bonsoir.

Effectivement, CANALSAT n'avait pas a prelever mais ta banque n'avait pas a les laisser faire. Il me semble que celui qui preleve(CANALSAT) doit prouver a ta banque(lui faire voir l'autorisation de prelevement) qu'elle a le droit de prelever.

Tu peu donc te retourner contre :
   - CANALSAT
   - Ta banque
   - et Free, car ils n'ont pas a transmetre vos coordonné banquaire a leurs partenaire.