tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« le: 03 September 2009 14:52:12 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai fait une demande d'inscription chez Free le 08/08/09. j'étais chez neuf avant.
le jour même j'ai reçu un mail de confirmation pour l'inscription.
depuis cette date je suis toujours bloqué à l'étape 1.

j'ai lu différents mails de personnes dans le même cas que moi.
donc voici quelques infos qui peuvent vous être utile pour me dire pourquoi cela bloque.
ligne inactive depuis le 04/08/09 (date de déménagement de l'ancien propriétaire) et ancien abonné Neuf-sfr

Numéro de la ligne : 0534xxxxxx
Offre : Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : FONTENILLES (FTS31)
Longueur : 2696 m
Atténuation : 40 dB


Par avance merci de votre aide, car cela me pose de gros problèmes avec mon boulot.

joel-19

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #1 le: 03 September 2009 15:10:18 »
Demande à un corp sur les newsgroup  news:proxad.free.adsl.degroupage en donnant ton numéro complet.

Savoir ou est le NRA ne sert à rien par contre je crois savoir que l'offre Total Freebox sur numéro inactif peut être extrêmement longue voir périlleuse à confirmer par d'autres.

tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #2 le: 03 September 2009 15:34:34 »
Citation de: joel-19
Demande à un corp sur les newsgroup  news:proxad.free.adsl.degroupage
Pour être plus clair, cela veut dire quoi ta phrase ?
désolé je ne suis pas très au fait de tout cela

tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #3 le: 04 September 2009 07:16:30 »
Personne pour m'aider ? SVP


tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #4 le: 04 September 2009 11:50:27 »
Voici un complément d'information afin de m'aider:
Informations NRA
Code : 31188FTS - FTS31
Communes couvertes : Fonsorbes*, Fontenilles*, Leguevin*, Salvetat Saint Gilles (La)*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 1 500
 Longueur de ligne moyenne ..................    : 2126 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ..................    : 5595 mètres
Affaiblissement moyen ..........................    : 27 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**     : 100%

JMBGB2

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #5 le: 05 September 2009 21:00:22 »
Bon courage, moi je suis bloqué depuis le 28 MAI....

akira9b

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #6 le: 07 September 2009 10:24:04 »
Mise en demeure de 15j pour construction de la ligne et ensuite tribunal de proximite. La procedure est gratuite. Demande de dommages et interets et astreinte journaliere.


tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #7 le: 07 September 2009 12:37:34 »
Bonjour,

voici un tchat que j'ai eu avec Free. cela devient risible.

[07-09-2009 08h57] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h09] Assistance: Mme/M. ROBERT, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xx xx xx xx xx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h10] Moi: Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi je suis en core à l'étape 1 depuis mon inscription le 08 aout

[09h10] Assistance: Bonjour

[09h11] Assistance: Je viens de consulter votre dossier

[09h11] Assistance: votre demande d'inscription a ét prise en compte

[09h11] Assistance: La demande a été validé par notre service

[09h11] Assistance: La commande de cablage de votre ligne est en cours d'envoi

[09h12] Assistance: Avez vous effectué l'inscription avec un num de tel active en votre nom ?

[09h13] Moi: non, à la demande d'une personne de chez vous j'ai attendu que la ligne soit inactive pour faire l'inscription. l'ancien propriétaire à résilié sa ligne le 05 aout

[09h15] Assistance: 0534xxxxxx, c'est le num de l'arien locataire ?

[09h15] Moi: oui

[09h15] Assistance: Pouvez vous me confirmer votre adresse postale , Bat: Escalier: Etage: Porte:

[09h16] Moi: 30 rue des micocouliers xxxxx xxxxxxxx. c'est une maison individuelle

[09h20] Moi: vous êtes encore là ?

[09h23] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[09h31] Assistance: Je tiens à vous informer que vosu avez une erreur d'offre

[09h32] Moi: merci de m'expliquer cela

[09h32] Assistance: L'inscription concerne une ligne inactif , sur l'offre freebox dégroupage Total NDI

[09h33] Moi: Et alors ?

[09h40] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[09h40] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[07-09-2009 09h40] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[07-09-2009 09h44] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[07-09-2009 09h47] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[09h49] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[09h50] Assistance: je viens de recommander votre ligne en freebox dégroupage total NDI

[09h51] Moi: C'est déjà ce qui était prévu

[09h51] Assistance: Entendu

[09h52] Assistance: Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de l'activation de votre ligne

[09h52] Assistance: Est ce que tt est claire pour vous ?

[09h52] Moi: Non,
je vais attendre encore combien de temps ?

[09h53] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre demande a été prise en compte.

[09h54] Moi: oui et moi je suis injoignable depuis 1 mois déjà . si il n'y a pas de changement rapide, je lancerai des procédures pour non respect de vos CGV

[09h55] Assistance: Je vous rassure , votre dossier a été pris en compte

[09h55] Assistance: Nous nous vous remercions de bien vouloir patienter

[09h55] Assistance: j'espère que j'étais claire avec vous

[09h55] Moi: au début vous me dites qu'il y a une erreur concernant mon offre? sans me dire laquelle .

[09h56] Moi: et maintenant que vous avez recommandé un ligne

[09h56] Moi: merci donc de me dire où étais l'erreur

[09h58] Assistance: Vous avez eu une erreur d'offre , je viens de corriger le souci en recommandant la ligne sur la bonne offre ( dégroupage total NDI sur une num inactif )

[09h59] Moi: c'est ce qui était prévu déjà ?

[10h00] Assistance: Oui

[10h00] Assistance: Je vous remercie de votre patience

[10h00] Assistance: j'espère que j'étais claire avec vous

[10h01] Moi: non mais je pense ne pas pouvoir avoir plus d'infos par vous

[10h01] Assistance: je vous explique

[10h02] Assistance: Vous avez eu une erreur d'offre , car l'inscription a été faite sur l'offre ou le num doit être actif

[10h03] Assistance: puisque la ligne est inactif, je viens de corriger le souci en recommandant la ligne en NDI

[10h03] Moi: et pourquoi vos services s'en rendent compte seulement quand je vous contacte ?
si je ne l'avais pas fait cela serait resté bloqué ?

[10h04] Assistance: Votre dossier a été pris en compte

[10h04] Assistance: Avez vous d'autres questions ?

[10h05] Moi: non

[10h05] Assistance: j'espère que j'étais claire avec vous

[10h05] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[07-09-2009 10h05] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

JMBGB2

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #8 le: 07 September 2009 19:59:59 »
Bonjour,
C'est à la fois risible, enervant, exaspérant.
Voila trois moi que je suporte cela.......
Personnellement, je compte aller au bout et faire réagir ce FAI PHANTOME totalement irrespectueux de ses client
Bon courage

tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #9 le: 08 September 2009 06:37:38 »
Citation de: JMBGB2
Bonjour,
C'est à la fois risible, enervant, exaspérant.
Voila trois moi que je suporte cela.......
Personnellement, je compte aller au bout et faire réagir ce FAI PHANTOME totalement irrespectueux de ses client
Bon courage
Salut,

je ferais partie de ceux qui vont essayer de les trainer en justice. Car une telle situation de doit pas exister et rester en toute impunité.

tifial

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #10 le: 14 September 2009 09:17:43 »
je suis passé à l'étape 4 le 09/09/09 et je dois recevoir le FREEBOX.
mais je n'ai plus accès à ma console de gestion, ce qui apparemment est normal car j'étais sur une ligne intactive.

un simple freenaute

Bloqué étape 1 depuis le 8 aout 2009
« Réponse #11 le: 19 September 2009 15:21:17 »
Oui, (vous avez dû recevoir les nouveaux logins depuis).

JMBGB2 : les faire bouger ?! Dans quel sens ? C'est tout simplement irréaliste, leur but étant de gagner de l'argent (ie : vous avoir en tant que client raccordé), s'ils pouvaient le faire ils ne se feraient pas prier...