buckjp

perte de débit du jours au lendemain
« le: 02 September 2009 18:47:49 »
bonjour a tous,

depuis aujourd'huie je subit de gros problème de débit .... Quand j'ai voulus allumé la freebox hd , un message me disant débit insuffisant ( donc je passe en bas débit et toujours pareil "débit insuffisant")
je me lance sur un degroutest sur ma ligne et là verdict : 26ko.s en débit sortant ou entrant donc là il y a vrai problème et de taille ( ping a 220 )

Une chose est sûr c'est que le problème ne viens pas de mon installation .Est ce que quelqu'un a déjà eu quelquechose de similaire (sachant que je n'est jamais eu de soucis pendant plus de 2 ans )

voici plus de précision

Débit descendant (download)
Taille du fichier 275,1 ko
Durée 12.431 secondes
Débit 177,04 kbit/s (22,13 ko/s)

177,04 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 34,39 ko
Durée 1.235 secondes
Débit 222,78 kbit/s (27,85 ko/s)

warrrior_spirit

« Réponse #1 le: 03 September 2009 13:43:09 »
Salut,

j'ai les mêmes problèmes que toi buckjp...
le week-end se profile et je vais surement encore louper
tous les programmes sportifs que j'affectionne via Canal+ par Free.

arff

...puissent-il se sortir les doigts rapidement...

fbxfan

« Réponse #2 le: 03 September 2009 14:15:49 »
@buckjp : oui j'ai eu quelque chose de similaire. Et c'est parti tout seul comme c'est venu (pour le savoir faut rebooter de temps en temps, disons une à deux fois par jour). Si au bout d'une semaine c'est toujours pareil, revenez vers nous avec :
 - l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com
 - les infos ADSL complètes affichées sur la télé

buckjp

« Réponse #3 le: 03 September 2009 17:08:59 »
merci ; j'ai déjà essayer plusieurs reboot ( 5 à 10 min de synchro.....) mais toujours pas d'amélioration .
le seul gros hic c'est que mes télés sont configurer pour du numérique et que je n'est jamais prévu pour les passé à l'ancienne ^^
j'ai envoyé un mail au service free et toujours pas de réponse depuis hier.

fbxfan

« Réponse #4 le: 04 September 2009 10:19:30 »
nous ne pourrons pas plus vous aider tant que nous n'aurons pas les infos demandées.

buckjp

« Réponse #5 le: 04 September 2009 15:27:12 »
Etat ligne :  Showtime
Protocole : GDMT
Mode : Interleaved
                                                                              down                                 up
Débit ATM:                                                            243kbit/s                            347 kbit/s
Atténuation:                                                             38.00db                               31.50db
marge de bruit:                                                          8.10db                                 7.00db
FEC:                                                                     201543                               32221
HEC:                                                                             1                                        0
CRC:                                                                            12                                       0

historique des connexions
Etat                                     Date                                            Débit
UP                                 mise en route                                  242/346
DOWN                           mise en route                                    

le numéro de la ligne est :

et le dernier test par degroup test

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 280 kbps (35 Ko/s) - Débit montant : 279 kbps (34.9 Ko/s) - Ping : 216 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 4 septembre 2009 16:31:46 - Test n°2995132

buckjp

« Réponse #6 le: 05 September 2009 00:04:56 »
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
parceque là ayant des nouvelles de personne je commence a m'inquiéter ....

buckjp

« Réponse #7 le: 05 September 2009 15:33:33 »
voici le boitier de dérivation situer dans le local technique de l'immeuble ; j'ai pris une photo en état ( comme je l'ai découvert ). Si vous voyez quelque chose qui cloche ....
[img=http://img42.imageshack.us/img42/9862/dsc01856wy.jpg]

fbxfan

« Réponse #8 le: 05 September 2009 16:52:35 »
Merci de supprimer votre numéro de téléphone, c'est une information confidentielle.

En testant votre numéro sur degrouptest.com :
central téléphonique : ABBEVILLE
longueur de ligne : 1301 mètres
affaiblissement théorique : 19.515 dB

Atténuation:                                                             38.00db                               31.50db

Vous avez 10 dB de trop en atténuation down. => Problème physique quelque part entre le port xDSL du boîtier ADSL et votre DSLAM. Essayer un autre cordon RJ11. Si ça change rien, essayer votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement (et non pas celui dans le local technique). Si ça change toujours rien, prenez RDV avec l'ATP si vous êtes couvert (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html). Sinon prenez RDV avec un tech itinérant Free auprès du support Free.

buckjp

« Réponse #9 le: 05 September 2009 17:45:26 »
merci de votre réponse , je viens de trouver un nouvel élément dans le local technique
un fil de la ligne été mal enclencher ( je l'ai bien renfoncer "un clic")
verdict :
j'ai récupérer la tv par free
j'ai récupérer une meilleure connection

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 9831 kbps (1228.9 Ko/s) - Débit montant : 872 kbps (109 Ko/s) - Ping : 31 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - samedi 5 septembre 2009 18:47:59 - Test n°3017491

atténuation                                                 27db                                       13.9 db
marge de bruit                                             6.4db                                       7.9 db

voilà pour le dernier test effectuer

fbxfan

« Réponse #10 le: 06 September 2009 20:31:20 »
Merci de nous donner vos nouvelles infos ADSL complètes (avec débit, protocole, mode, FEC, HEC et CRC en plus d'atténuation et marge de bruit).