killerjo

Demenagement en zone NON degroupée
« le: 02 September 2009 13:01:27 »
Bonjour a vous

J'occupe actuellement un logement en zone degroupée, et je suis donc degroupé totalement.

Je demenage dans 15 jours dans un logement inoccupé depuis environ 2 ans. Il n'y a pas de trace de ligne FT qui a surement ete deconstruite depuis le temps.

J'ai donc fait une recherche (avec le numero de mon futur voisin) pour savoir a quoi j'aurais droit dans ce logement. Il s'avere que je suis a 80m du repartiteur avec un affaiblissement de 1.2 dB !!! Pas mal non ? Sauf que le central n'est pas equipé pour que je puisse recevoir la television.

On me propose 2 offres: Soit Freebox non dégroupé, mais du coup je paye l'abbonnement FT, ou l'offre Freebox only mais c'est precisé uniquement en zone degroupée.

Free me dit d'aller chez FT ouvrir une ligne. Une fois ouverte, je demande le demenagement de ma ligne a Free qui s'occupe de resilier ma ligne FT afin que je soit degroupé.

Je ne comprend plus rien, etant donné que je suis en zone non degroupé. Bref, eclairez ma lanterne avant que je ne fasse une connerie et que je me retrouve sans rien pendant 2 mois.

Ps: Le central est celui de Sautron (44880)

killerjo

« Réponse #1 le: 02 September 2009 14:54:14 »
Personne pour m'eclairer ?

mike70

« Réponse #2 le: 02 September 2009 16:42:56 »
bonsoir ,
pour l'offre freebox only ce n'est que pour les non dégroupés et plus abonnement FT
il faut suivre ce qu'ils disent mais vous ne serez pas dégroupé donc sans tv à moins que le nra soit en instance ou déjà dégroupé , attendez d'autres avis avant de faire quoique ce soit
si vous avez une v5 elle fonctionnera mais pas le boitier tv en non dégroupé
bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 September 2009 16:44:39 »
Bonjour,

Un peu de patience :P

Freebox Only est une offre de type ADSL nu, correspondant au dégroupage total des zones dégroupées : vous avez l'ADSL non dégroupé et pas d'abonnement FT.
Si une mention contraire est précisée, c'est une erreur.

La recommandation de Free est bonne.

Vous aurez plus d'info sur nos tutoriels (inscription chez Free) ;)

killerjo

« Réponse #4 le: 02 September 2009 16:45:46 »
Ok, donc ca veux dire qu'en prenant l'offre freebox only, je vais encore payer mon abonnement FT ?

killerjo

« Réponse #5 le: 02 September 2009 16:49:04 »
Je comprend pas tout, soyez clair.
Freebox only = debit 18Mo + telephone SANS abonnement FT ?

Est ce que je pourrais tout de meme utiliser le decodeur TNT integré a mon boitier v5 ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 September 2009 17:09:29 »
Désolé de ne pas être clair :(

Freebox Only = 18 Mb/s max + tel Free, pas d'abonnement FT, comme en dégroupage total.

Le boîtier HD ne démarre pas à ce jour en zone ND (affichage de RESEAU), donc pas de tuner.

killerjo

« Réponse #7 le: 02 September 2009 17:11:17 »
Okeyyyy, merci pour tes renseignements, j'etais pret a partir chez orange !!!!

J'acheterais un decodeur TNT avec DD integré pour remplacer mon boitier tuner

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 September 2009 18:21:40 »
Orange peut être intéressant aussi (TV par ADSL, pas de bridage du P2P...)

killerjo

« Réponse #9 le: 03 September 2009 07:21:07 »
Certes, mais si je fais le calcul:
Free = 29.9 € +l'achat d'un tuner TNT (env 80€)
Orange = 39.9 + 3€ de live box + 7€ pour l'international (j'appelle beaucoup les usa) = 50€

Je prefere donc rester chez free si je peux.

chtygreg

« Réponse #10 le: 03 September 2009 12:20:49 »
bonjour.
jai étais dans le meme ka de figure que killerjo , suite à un demenagement , je suis passé d'une v5hd zone dégrouper à une v4 en zone non dégrouper. donc pas de tv .
pour la ligne france telecom (que javais pas dans mon nouveaux logement)ces le blabla habituel ....ouverture et free recuper la ligne.donc tu peux resté chez free et ho pire tu resevra une (nouvel)box, et tu ne payera pas dabonement FT.

killerjo

« Réponse #11 le: 03 September 2009 15:19:09 »
Merci chtygreg pour tes renseignements. Tu as donc conservé ta V5, ou tu as du la renvoyer contre une V4 ?

chtygreg

« Réponse #12 le: 04 September 2009 07:52:20 »
Citation de: killerjo
Merci chtygreg pour tes renseignements. Tu as donc conservé ta V5, ou tu as du la renvoyer contre une V4 ?
non je les conservé il mont dit de le garder pour plu tard, et mon envoyer une v4

killerjo

« Réponse #13 le: 04 September 2009 07:54:17 »
Wouaw, 2 FB pour le prix d'une !!! Pas mal

chtygreg

« Réponse #14 le: 04 September 2009 07:56:56 »
oui mes pour le moment elle et dans le placard...lol

killerjo

« Réponse #15 le: 04 September 2009 07:58:39 »
Tu fonctionne du coup avec la V4 ou la V5 ? Parce que si c'est avec la V5 ca sert a rien qu'ils envoient l'autre ...

chtygreg

« Réponse #16 le: 04 September 2009 08:02:34 »
je fonctionne uniquement avec la v4 en zone non dégroupé la v5 atend patiemment un futur dégroupage......!

killerjo

« Réponse #17 le: 04 September 2009 08:04:10 »
Okey, ca me stress tout ca. J'ai peur de me retrouver sans rien pendant 6 mois a cause de ce foutu demenagement. Ca a pris combien de temps avec toi ?

chtygreg

« Réponse #18 le: 04 September 2009 08:53:55 »
Okey, ca me stress tout ca. J'ai peur de me retrouver sans rien pendant 6 mois a cause de ce foutu demenagement. Ca a pris combien de temps avec toi ?
a tu envoyé le formulaire de demenagement ?
apres des que tu a ton numero france telecom le plu simple ces de les appelé
et logiquement il vont te sortir un truc du genre "vous ne pouvait pas etre degroupé ont vous envoi une box"
la v4 biensur.moi des que le les reçue jai appelé free et 48h apres tout fonctionné

sebastopaul

« Réponse #19 le: 06 September 2009 10:52:31 »
Citation de: chtygreg
je fonctionne uniquement avec la v4 en zone non dégroupé la v5 atend patiemment un futur dégroupage......!
tu sais que maintenant les V5 fonctionnent en zone non dégroupée il suffit d'appeler la hotline et de leur demander de valider à nouveau l'adresse MAC de ta V5 en espérant que tu tombes sur une personne qui comprenne ta demande. avantage la wifi et le switch intégré. et je ne sais pas si c'est encore d'actualité !! il parlait aussi de mettre en place pour les zones non dégroupées le freewifi car en dégroupée....

sebastopaul

« Réponse #20 le: 06 September 2009 10:58:55 »
pour ton inscription, ouvres une ligne France Télécom et ensuite fais ton inscription en ligne en FREEONLY quand celle-ci fonctionne. tu valides en ligne à réception d'un mail dans lequel on te demande ton nouveau numéro de téléphone ta référence de DEM****** et ton ancien numéro et tu valides. c'est un procédé qui est plus rapide que le reste je trouve, tu conserves ta V5 comme on te l'a dit FREE validera ton adresse MAC. pour ma cousine inscription suite à déménagement le 27 août et ligne câblée le 31 août et active.

fredo81

« Réponse #21 le: 06 September 2009 12:16:46 »
Citation de: seb451
pour ton inscription, ouvres une ligne France Télécom et ensuite fais ton inscription en ligne en FREEONLY quand celle-ci fonctionne. tu valides en ligne à réception d'un mail dans lequel on te demande ton nouveau numéro de téléphone ta référence de DEM****** et ton ancien numéro et tu valides. c'est un procédé qui est plus rapide que le reste je trouve, tu conserves ta V5 comme on te l'a dit FREE validera ton adresse MAC. pour ma cousine inscription suite à déménagement le 27 août et ligne câblée le 31 août et active.
Bonjour,

confirmez vous que la freebox v5 fonctionne sur le réseau non dégroupé? Car j'ai le cas d'un copain qui vient de déménager du réseau dégroupé sur du non dégroupé et il lui est impossible d'utiliser ca v5 et Free ne lui a pas renvoyé de V4.
Merci

sebastopaul

« Réponse #22 le: 06 September 2009 14:16:21 »
quand tu dis impossible!! qu'indique la freebox ? chenillard lent, rapide, un message d'erreur ?

oui je confirme que maintenant la V5 fonctionne sur le réseau non dégroupé. il y'a plusieurs post d'ailleurs concernat le sujet. FREE irait vers une un parc unique comme c'est déjà le cas chez ALICE !!

fredo81

« Réponse #23 le: 06 September 2009 14:26:52 »
Citation de: seb451
quand tu dis impossible!! qu'indique la freebox ? chenillard lent, rapide, un message d'erreur ?

oui je confirme que maintenant la V5 fonctionne sur le réseau non dégroupé. il y'a plusieurs post d'ailleurs concernat le sujet. FREE irait vers une un parc unique comme c'est déjà le cas chez ALICE !!
Le chenillard est rapide.

Merci pour ta réponse

killerjo

« Réponse #24 le: 07 September 2009 07:14:04 »
Pour ma part, j'ai rempli le formulaire de demenagement, il part par la poste ce matin. J'ai RDV jeudi avec un technitien de FT pour l'ouverture de ma ligne. (J'ai deja le numero, mais quand j'appelle dessus, ca me dit que le numero n'est pas attribué, normal, je ne suis pas encore cablé). Suite a ce RDV, je vais sur le site de free et je m'abonne a l'offre freeboxonly. Je vous tiens au courant de l'evolution.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 07 September 2009 09:05:26 »
n'envoies pas ton formulaire gardes le. tu peux valider ton inscription en ligne c'est simple et plus rapide. lors de ta réinscription tu imprimes quand même les formulaires mais tu valides en ligne. ensuite tu reçois un mail de confirmation et là on te demande ton nouveau numéro, tu numéro de DEM****** et l'ancien numéro et c'est bon.

killerjo

« Réponse #26 le: 07 September 2009 14:35:59 »
Zut trop tard, la lettre est partie. Je peux quand meme le faire en parallele en ligne ?