lefredtv

Bonjour à tous,
en 2 semaines cela fait plusieurs fois que je reçois ce type d'email, ce site est toujours en ligne (désolé mais il n'y a pas de thèmes qui semble correspondent à ce type de problème assez dramatique.) Attention à ne pas cliquer sur le lien, ou alors à vos risques et périls... En espérant vous avoir alerté.

LeFred

++++++++++++++

Le mail :

Confirmer votre information‏
De :    Free ([email protected])
Envoyé :    mer. 02/09/09 12:23
À :    [email protected]

logo free

Cher(ère)[email protected],
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit?
Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
http://motdepasse.verif.free.fr/login-de-free/[email protected]
Merci de la confiance que vous nous témoignez. L'équipe Freebox

++++++++++++++

Bitume

Attention aux arnaques du type "Confirmer votre information"
« Réponse #1 le: 02 September 2009 12:09:30 »
Je l'ai également reçu hier. Il ne faut pas cliquer sur le lien.
De toutes façons, un peu de jugeote : si une banque a besoin de confirmer quoique ce soit, c'est toujours par courrier que çà se passe. Ce n'est pas pour rien que les codes sont confidentiels. C'est, je pense, la même chose pour Free.
De toutes façons, si il y a problème de paiement, les lettres recommandées arrivent très vite !! Et là je suis sùr que Free est comme tous les autres fournisseurs !! ! Il n'y a pas de raisons !

renoir

Attention aux arnaques du type "Confirmer votre information"
« Réponse #2 le: 02 September 2009 14:14:00 »
He oui cela est bien une arnaque, j'ai aussi tiqué sur le fait que jamais ils n'ont besoin du numéro de carte bleue.
J'ai aussi contacter une association de consomateur afin de diffuser l'infos.