andcfres

passage Neuf DT vers Free
« le: 02 September 2009 10:13:21 »
Bjr à tous .

Je suis abonné neuf en DT depuis environ un an . Peu satisfait du service , je voudrai retourner chez Free, chez qui j'étais déjà abonné.

J'aurais voulu avoir qq renseignements par rapport à la procédure à réaliser.

j'hésite entre 2 solutions :

1 ) résilier le neuf , et ensuite me reinscrire à free ( mais risque de perte du net pdt qq tps )

2 ) m inscrire chez free , qui va ecraser ma ligne neuf , et une fois ma ligne free active , me desincrire du neuf .

Quelle est selon vous la solution adéquate ??

D'autre part , je ne sais pas quel numéro de tel je dois fournir à free pr mon inscription , je m explique:

sur le site de FREE , si je mets mon numero tel neuf actuel , il ne connait pas la ligne
si je mets le numero de tel de l ancien locataire ( abonné orange ) , il ne connait pas la ligne .

Que dois je faire ?

Merci d avance à ceux qui m aideront

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 September 2009 12:32:25 »
Bonjour,

La solution adéquate est la 2/
Pour retrouver le n°, il faudrait voir avec SFR : en rouvrant la ligne inactive de l'ex-abonné Orange, ils ont transmis une référence de ligne FT à SFR, qui ne sert qu'à identifier la ligne (et changer de FAI...).
SFR vous a donné un n° d'appel géographique, mais distinct de celui qui sert à identifier la ligne chez FT.

Si SFR refuse de vous donner ce n°, les possibilités seront :
- de les quitter avant de passer chez Free, (mais le délai est alors de plusieurs semaines avant de se réinscrire),
- ou mieux de ruser avec FT pour obtenir le n° chez eux si possible,
- et si FT refuse, et que vous voulez passer chez Free sans attendre trop longtemps, rouvrir une ligne FT sur la ligne SFR existante, en passant en agence avec une copie de bail/titre de propriété pour qu'ils écrasent la ligne SFR.

Quel est le souci chez SFR ? Si c'est un souci de ligne, pas sûr que Free y fasse grand chose.

andcfres

« Réponse #2 le: 02 September 2009 18:18:03 »
pr le souci chez sfr , je ne suis tt simplement pas content de leur neuf box ( pas de ddur , convivialité de l application neuf , cpl payant etc ) mais pas de probleme niveau debit .

Pr le numero de tel , vous dites : " en rouvrant la ligne inactive de l'ex-abonné Orange, ils ont transmis une référence de ligne FT à SFR, qui ne sert qu'à identifier la ligne (et changer de FAI...)." ce numero ne correspond t il pas a l ancien numero de tel de l ancien locataire ? si c celui la je le connais mais il n est pas reconnu sur le site de free.

Je vais essayer de voir ds mon dossier neuf si je ne trouve pas un numero .

en tt cas merci de votre reponse