Bonjour,
La solution adéquate est la 2/
Pour retrouver le n°, il faudrait voir avec SFR : en rouvrant la ligne inactive de l'ex-abonné Orange, ils ont transmis une référence de ligne FT à SFR, qui ne sert qu'à identifier la ligne (et changer de FAI...).
SFR vous a donné un n° d'appel géographique, mais distinct de celui qui sert à identifier la ligne chez FT.
Si SFR refuse de vous donner ce n°, les possibilités seront :
- de les quitter avant de passer chez Free, (mais le délai est alors de plusieurs semaines avant de se réinscrire),
- ou mieux de ruser avec FT pour obtenir le n° chez eux si possible,
- et si FT refuse, et que vous voulez passer chez Free sans attendre trop longtemps, rouvrir une ligne FT sur la ligne SFR existante, en passant en agence avec une copie de bail/titre de propriété pour qu'ils écrasent la ligne SFR.
Quel est le souci chez SFR ? Si c'est un souci de ligne, pas sûr que Free y fasse grand chose.