aran

Bonjour,

Je dois emménager dans une maison située dans un hameau.
La maison maintenant rénovée n'a plus d'abonnement téléphonique depuis plus de 3 mois mais
je connais l'ancien numéro de la locataire.

Lorsque je me connecte sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
(abonnement a freebox sur numéro inactif) et que je tape l'ancien numéro
de téléphone, je tombe sur deux adresses possibles (celle où je vais habiter et
une autre adresse car entre temps le numéro a été ré-attribué à une entreprise).

Ce qui m'est proposé est : Total Freebox NDI.

Quelqu'un peut il me confirmer que

1) il ne peut y avoir de confusion avec l'entreprise auquel a été attribué l'ancien numéro de téléphone
2) que le délai de raccordement en Total Freebox NDI est maintenant raisonnable ???? (moins de 2 mois).

Par ailleurs, puis-je engager la procédure pour cet abonnement sans résilier tout de suite
mon abonnement actuel ?
(en sachant qu'il m'est complétement égal de ne pas conserver mon  numéro de téléphone free actuel).

Ah oui, dernière chose ! si je fais un test avec le numéro du voisin immédiat (je ne peux pas le faire
avec l'ancien numéro car il a été ré-attribué), on me donne
distance : 4985 m et affaiblissement : 43.32 db
Avec de tels chiffres, pas de télévision mais est-ce que le téléphone fonctionne bien (y a t-il un rapport
entre la qualité téléphonique et la distance et l'affaiblissement ?)

merci par avance pour vos réponses à ces nombreuses questions !

aran

un simple freenaute

question avant emménagement - abonnement free dégroupé
« Réponse #1 le: 01 September 2009 20:46:44 »
Bonsoir,

1. Oui si c'est bien votre adresse
2. Il n'a jamais été long (vous confondez avec Total Freebox VGA/Construction 3, offre Création de ligne, qui est effectivement long).
Pour info j'ai lancé une inscription NDI vendredi soir, elle est passée en étape 3 (validée par FT) lundi, étape 4 ce jour, normalement le freenaute aura le net la semaine prochaine.
Entre NDI et inscription sur ligne active, il y a 1 ou 2 jours de plus maxi.

5km et 43 dB >> ligne utilisant un câble de qualité excellente, le débit à espérer est de 7 Mb/s environ, donc TV sans souci (en HD ça pourra passer, mais pas garanti).
La distance compte beaucoup moins que l'affaiblissement.
Le téléphone demande un débit minuscule (56k), donc en général c'est l'ADSL qui flanche avant (déconnexions), quand l'affaiblissement dépasse 75 dB.

Pour info, de quel NRA dépendez-vous ? On verra s'il y a un risque de blocage.

aran

« Réponse #2 le: 01 September 2009 22:16:48 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,

1. Oui si c'est bien votre adresse
Sur les deux adresses qui me sont retournées, l'une est effectivement exacte et c'est là que je vais habiter.

2. Il n'a jamais été long (vous confondez avec Total Freebox VGA/Construction 3, offre Création de ligne, qui est effectivement long).
Ok, pas de construction ici puisque la ligne a existé dans le passé.

Pour info j'ai lancé une inscription NDI vendredi soir, elle est passée en étape 3 (validée par FT) lundi, étape 4 ce jour, normalement le freenaute aura le net la semaine prochaine.
Entre NDI et inscription sur ligne active, il y a 1 ou 2 jours de plus maxi.
Super. Merci c'est rassurant !

5km et 43 dB >> ligne utilisant un câble de qualité excellente, le débit à espérer est de 7 Mb/s environ, donc TV sans souci (en HD ça pourra passer, mais pas garanti).
La distance compte beaucoup moins que l'affaiblissement.
Le téléphone demande un débit minuscule (56k), donc en général c'est l'ADSL qui flanche avant (déconnexions), quand l'affaiblissement dépasse 75 dB.

Pour info, de quel NRA dépendez-vous ? On verra s'il y a un risque de blocage.
Il s'agit du NRA de Saint Aubin du Cormier.
NRA SAC35
Code : 35253SAC - SAC35

Merci beaucoup pour votre disponibilité !

La seule chose qui me surprend est le message suivant qui est affiché :

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.

Alors que cela fait plus de 3 mois que l'occupant précédent est parti ...

aran

« Réponse #3 le: 04 September 2009 10:03:41 »
Juste un petit up ... surtout pour avoir des infos sur un éventuel risque de blocage
sur ce NRA :

NRA SAC35

merci !

aran

aran

« Réponse #4 le: 23 September 2009 21:33:05 »
Citation de: aran
Juste un petit up ... surtout pour avoir des infos sur un éventuel risque de blocage
sur ce NRA :

NRA SAC35

merci !

aran
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet de ce NRA ? Y-a-t-il un risque de saturation ?

merci beaucoup !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 September 2009 23:27:08 »
il y a de la place sur ce NRA à peine 140 abonnés de connectés. regardes le lien suivant :

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=35

aran

« Réponse #6 le: 29 September 2009 08:56:34 »
Citation de: seb451
il y a de la place sur ce NRA à peine 140 abonnés de connectés. regardes le lien suivant :

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=35
Merci beaucoup pour cette information.

aran

« Réponse #7 le: 29 September 2009 09:01:56 »
Bon ... je crois que mes soucis commencent alors que ça avait l'air bien engagé.

J'ai suivi la procédure pour une inscription en NDI et je suis déjà à l'étape 3.
Mais ... je viens d'avoir un coup de fil du propriétaire de la maison qui
me dit qu'il n'y a pas de cable entre le poteau france telecom et la maison ...
Il y a eu des gros travaux sur la maison en le départ de l'ancien occupant et aujourd'hui.

Est-ce que le passage à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par FT" entrainera
systématiquement une intervention des techniciens de FT pour que la maison soit reliée au poteau ?
ou dois-je intervenir moi même auprès de FT ? sans leur demander l'ouverture d'une ligne ? hum hum ...

merci de vos précieux conseils !