best974

Probleme debit Malakoff
« le: 31 August 2009 15:58:16 »
Bonjour

J'ai des problème de débit depuis 2 mois baisse de debit de 5200k en downoad à 3880k donc depuis ce temps j'ai la tv en bas debit ( mème en bas debit j'ai la TV qui n'arrète pas de freezer ).
Et internet je ne vous en parles mème pas ( quand la tv est allumé le debit mesuré ne depasse pas 56 ko/s (inpossible de surfer sur internet)
Je suis suis MAR 92 à Malakoff 2700 metres et caracteristique de ma ligne 37 Db.
Sur ma tv quand je regarde les caractéristiques d'attenuation ca varie de 45 DB à 55 DB .
Les techniciens de FREE sont passés chez moi 3 fois et un technicien france telecom est passé aussi.
Ils se renvois la balle .
JE ne sais plus quoi faire.
Merci de me renseigner.
Cordialement

best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #1 le: 31 August 2009 16:32:25 »
Caractéristique de ma ligne accessible sur ma TV


                                     Down              Up

Débit Atm                       3863Kbit/s       867Kbits/s
atténuation                       46.50 dB         27 dB
Marge de bruit                   5.30 dB          6.60 dB
Fec                                   30936            67313
Hec                                     0                  6227
CRC                                   0                     0

un simple freenaute

Probleme debit Malakoff
« Réponse #2 le: 31 August 2009 16:39:30 »
Bonjour,

Sans intervention de FT rien n'aura lieu.
Les techniciens disaient avoir localisé le souci ? Que disaient-ils sur place ? Le tech FT était tout seul ?

Les valeurs n'ont rien de très alarmant comme ça, sauf peut-être les FEC (depuis quand la box était-elle allumée ?)

best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #3 le: 31 August 2009 16:55:56 »
Bonjour

Le technicien FT etait tout seul et sur son rapport qu'il m'a remis c'est écris broche opérateur à changer.
j'ai noté les valeurs sur ma freebox après avoir rebooter (une à deux minutes apres le reboot)


best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #4 le: 31 August 2009 17:24:01 »
Debit relevé 50 minutes après avoir rebooter ma freebox


                                     Down              Up

Débit Atm                       3863Kbit/s       867Kbits/s
atténuation                       46.50 dB         27 dB
Marge de bruit                   5.60 dB          6.70 dB
Fec                                   77362            67313
Hec                                     0                  6227
CRC                                   0                     0

un simple freenaute

Probleme debit Malakoff
« Réponse #5 le: 31 August 2009 21:33:39 »
Ca fait donc énormément d'erreurs (FEC).
La broche opérateur à changer ça aurait dû être repéré rapidement et changé par Free ou FT.
Vu le coût pour Free d'une telle erreur (122€), ils ont dû tester eux-mêmes au NRA...
Ces tests apparaissent dans la console de gestion (Mon Assistance Free).

Pouvez-vous recopier l'historique des vérifs svp ?

best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #6 le: 01 September 2009 07:25:42 »
Bonjour

etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 18/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 19/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 19/06/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 19/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 24/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 25/06/2009 - Suite à la demande du 24/06/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    * 13/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 31/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 03/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 04/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 04/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 05/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 07/08/2009 - Suite à la demande du 05/08/2009, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    * 12/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 17/08/2009 - Suite à la demande du 12/08/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 25/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.


un simple freenaute

Probleme debit Malakoff
« Réponse #7 le: 01 September 2009 20:21:38 »
* 19/06/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 19/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

* 03/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 04/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

En clair: leur modem (à Free) a été branché en sortie de et a synchronisé à 28 Mb/s.

Donc ces fois-là, vu le coût des GAMOT renvoyés STT ou ABS, je pense qu'ils ont bien vérifié.

La suite normalement, c'est une expertise contradictoire FT/Free.
Bizarre qu'il n'y ait aucune suite au dernier RDV : qu'a dit le technicien ?

best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #8 le: 02 September 2009 07:00:14 »
Bonjour

Le technicien Free m'a dit après ces vérifications que le soucis vient de la ligne France télecom et celui ci refuse une expertise conjointe avec free pour trouver la solution donc actuellement je ne sais plus quoi faire .

un simple freenaute

Probleme debit Malakoff
« Réponse #9 le: 02 September 2009 12:24:13 »
Passer chez Orange ou le câble dans ce cas.
Ou prendre la croix et la bannière, rappeler l'ATP, etc.

best974

Probleme debit Malakoff
« Réponse #10 le: 02 September 2009 14:56:22 »
Je vais essayer de rappeler FREE sinon je vais aller chez un concurrent qui utilise le cable