sudouest64

Bonjour,

Suite à une augmentation faramineuse de mon tarif ADSL je souhaite quitter Orange pour free en dégroupage total puisque c’est possible.

Je suis un peu inquiète, car je suis en campagne,  à 5400 m avec une atténuation de 55 dB

Mes craintes : combien de temps (moyen) vais-je être coupée et croyez-vous que je pourrais accéder à la télé free en bas débit ?

Voilà, si des freenautes, dans mon cas, pouvaient me faire part de leurs expériences, voir me rassurer, ce serait sympa.

Bien cordialement
Merci
MCC

sudouest64

Re-bonjour,

Je lis ça et là que certains NRA sont  saturés comment le savoir AVANT de s’inscrire car j’ai absolument besoin de ma ligne ?

Merci

nickole

Aide -Migration vers free suite à une augmentation des tarifs d’Orange
« Réponse #2 le: 03 September 2009 12:06:39 »
Bonjour,

Faites le test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com ou http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html pour connaître vos caractéristiques et le nom de votre NRA puis allez sur le site de francois04 pour les disponibilités du NRA

sudouest64

« Réponse #3 le: 03 September 2009 22:30:01 »
Merci nickole pour votre réponse.

Le premier test ne donna pas free or :

Je fais partie des clients Orange qui ont reçu un mail anonyme de la part d’orange le 4/08 dernier pour leur dire tout simplement que le tarif de leur abonnement passait de 20€ à 25€ sans bonjour, merci nous vous proposons. J’ai la chance d’être dégroupé alors adieu FT pour impolitesse et tarif prohibitif.

Reste Neuf box et free.

L’attitude de SFR vis-à-vis de la troisième licence me déplait donc j’envisage de me tourner vers free d’où ma présence ici avec mon lot de questions et d’inquiétude.

Le test donne :

Numéro de la ligne :   ……………………….
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   GAN (GAN64)
Longueur :   5400 m
Atténuation :   55 dB

Sur le site de Francois04 cela donne :
64    
Pau    
GAN64    
Gan

1   02/09/2009   188   3 000

C’est du chinois pour moi !

Si quelqu’un peu m’aider…par avance merci
Bien cordialement
MCC

sudouest64

« Réponse #4 le: 05 September 2009 21:25:57 »
Donc, aucun freenaute pour me renseigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!