adsl 2+ dégroupée -v4

free sur la ligne d'une autre personne
« le: 29 August 2009 15:41:53 »
Bonjour,

Je vais déménager mais chez une personne qui a un abonnement france télécom et qui veut conserver sa ligne pour elle, est ce que je peux conserver free sur ce même lieu de résidence si oui comment??

Merci pour votre réponse car depuis hier je n'arrive pas à avoir le chat assistance (trop d'appels...)

Bonne journée

Goshi

« Réponse #1 le: 29 August 2009 17:31:15 »
Bonjour,

Il suffira de prendre un dégroupage partiel à la condition que cette personne n'a pas déjà un abonnement adsl. Comme celà, adsl et ligne FT cohabiteront.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #2 le: 29 August 2009 19:30:45 »
merci pour la réponse,

un dégroupage partiel???

ça veut dire qu'il gardera sa ligne et peut l'utiliser même quand on l'occupe avec free???

je peux trouver les explications où?

merci beaucoup

Goshi

« Réponse #3 le: 29 August 2009 19:47:51 »
Oui. Il n'y a que le bas débit (56k) qui empeche de téléphoner quand on est sur internet. En partiel on peut surfer et téléphoner via la ligne France Télécom sans problème.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #4 le: 30 August 2009 09:23:34 »
Merci pour l'info..

je peux trouver le détaille des explications pour le dégroupage partiel où? car je n'arrive pas à trouver ces infos..

en dégroupage partiel on bénéficie de toutes les fonctions free???? La télé aussi?? ou bien c'est limité??

le dégroupage partiel veut dire que la personne qui détient la ligne FT peut recevoir ses appels et que l'autre personne par free une autre ligne un autre numéro de tél et tous les services free??? et avoir donc 2 appels en même temps??

Merci de votre réponse.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 August 2009 10:13:53 »
je peux trouver le détaille des explications pour le dégroupage partiel où? car je n'arrive pas à trouver ces infos..

quand tu rentres le numéro, on te demande dégroupage partiel ou total.

en dégroupage partiel on bénéficie de toutes les fonctions free???? La télé aussi?? ou bien c'est limité??

tu as les mêmes fonctions qu'en total.

le dégroupage partiel veut dire que la personne qui détient la ligne FT peut recevoir ses appels et que l'autre personne par free une autre ligne un autre numéro de tél et tous les services free??? et avoir donc 2 appels en même temps??

oui deux deux lignes complètements distinques.

Goshi

« Réponse #6 le: 30 August 2009 10:19:30 »
En partiel, il y a une seule ligne physique sur laquelle on fait passer la ligne téléphonique analogique France Télécom et l'Adsl. Le signal des deux étant, dans le domicile de l'abonné, séparé par des filtres mis sur chacune des prises utilisées.

Le dégroupage partiel c'est comme le dégroupage total sauf que la ligne France Télécom fonctionne toujours donc oui, tous les services Free sont disponibles.

Pour le téléphone, étant donné qu'il y aura une ligne VOIP provenant de la Freebox + la ligne France Télécom, il est possible d'utiliser les deux lignes en même temps.

edit : double-grilled

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #7 le: 30 August 2009 10:24:02 »
merci on a déjà fait le test... voilà les résultats :

Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur :    1770 m
Atténuation :    26 dB

pour la réponse de seb451 : ça veut pas dire qu'il faut faire installer une autre prise FT??

et comme je suis déjà chez free je ne vais pas payer des frais supplémentaires???

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #8 le: 30 August 2009 11:59:08 »
merci pour la réponse et le lien

citation "Pour ce qui est des frais, je ne sais pas, car cela va dépendre de votre procédure d'inscription sachant que j'ai lu http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 74#p745955"

mince ça devient compliquer d'avoir les infos.... surtout que l'assistance par chat est impossible à avoir.. j'essaie de puis 3 jours....

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 August 2009 15:43:33 »
Aucun frais pour un déménagement. Juste une RAZ ancienneté.
cf notre tutoriel.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #10 le: 31 August 2009 16:48:32 »
merci beaucoup pour les infos

bonne soirée