twister25

Bonsoir,

je viens de prendre possession de mon nouveau logement,
la locataire precedente m'a laissé son num de tel (abonnement SFR) et quand je fais ma procedure d'inscription on me dit que la ligne est toujours active, hors je n'ai aucune tonalité.

elle a quitté son logement debut juillet soit quasi deux mois.
est ce courant chez sfr ? y a t'il une solution autre que reouvrir une ligne (couteuse) chez FT?

au tout debut la freebox indiquait ER 23, mais depuis hier je suis sur PPP clignotant, est ce une evolution ?

voila si vous avez des infos (un vecu ?) merci de me tenir informé car 110€ d'ouverture de ligne pour rien ca m'eclate pas vraiment.

Thomas

un simple freenaute

demenagement V5 mais nouvelle ligne non resillie chez SFR !!
« Réponse #1 le: 29 August 2009 20:25:04 »
Bonjour,

Si la locataire était en dégroupage total chez eux, il n'y a jamais de tonalité.
L'évolution n'est pas significative à mon avis... il y a toujours de l'ADSL, SFR a peut-être coupé l'accès aux services mais n'a pas forcément demandé le décâblage à FT...

Si vous voulez ouvrir une ligne FT, ce sera 55€ et non 110 (pas d'intervention sur place de FT nécessaire). Là c'est du vécu (une ligne non résiliée : on se présente en agence FT, avec une copie du bail/titre de propriété, et ils écrasent cette ligne)

Bon courage ;)

twister25

« Réponse #2 le: 31 August 2009 16:19:26 »
Merci pour la reponse.

Je vais allez faire un tour chez FT demain.

twister25

« Réponse #3 le: 01 September 2009 23:09:01 »
Bonsoir,

je suis allé faire un tour en agence aujourd'hui,
on m'a dit que la venue d'un technicien etait obligatoire soit disant que neuf a "peut etre " achete la ligne !!!
bizarre comme discours.

le mec m'a egalement dit que certain operateur pouvait prendre en charge ces frais, c'est valable pour free???

merci pour vos reponses

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 02 September 2009 12:18:15 »
Bonjour,

1/ impossible, la ligne est propriété inaliénable de FT à ce jour
2/ Non. Je ne sais pas si de telles offres existent toujours (maintenant ce sont plus les frais de résiliation d'un FAI qui sont pris en charge).

twister25

« Réponse #5 le: 02 September 2009 13:28:50 »
Arf, je sens que je vais encore me faire avoir sur ce coup la !!

je vous tiens au courant ma ligne doit etre activé lundi 7 septembre pour midi ....

twister25

« Réponse #6 le: 08 September 2009 13:13:58 »
Bonjour, ca continue,

y a pas a dire FT c'est des fleches,
ils n'ont pas trouvés l'emplacement de la ligne pour faire les branchements alors qu'ils avaient le nom et le numero de l'ancienne locataire.

resultat apres un appel au 1013, "on va recommander la creation de la ligne on vous tiens au courant".

seul soucis, mon formulaire de demenagement date du 12/08, comment je dois je proceder?

autre chose, j'ai eu deux appels en absence du 0158867588, apparement num technicien free, mais je n'ai pas pu decrocher, et impossible de rappeler le num n'est pas attribué.

voila pour aujourd'hui,

la suite au prochain numero

sebastopaul

« Réponse #7 le: 10 September 2009 07:47:25 »
tu as un mois pour faire ton inscription. si tu as déjà ton numéro France Télécom, fais ton inscription chez FREE, l'avantage c'est qu'avec un peu de chance le technicien va te raccorder l'adsl en même temps que ta ligne, je l'ai déjà fait et si le technicien est conscentieux, il va déjà contrôler si tu as réception et émission de ton numéro et ensuite te raccorder l'adsl.