MCSOLDIER

Telephone Freebox et Telephone France Telecom
« le: 04 January 2006 08:13:15 »
Je suis en adsl free non dégroupé et utilise pour le téléphone à la fois une ligne France Telecom (FT) et celle de Free via la Freebox.
Je dois passer ces jours ci en dégroupage total avec portabilité de mon ancien N° (FT), pourrais je me servir de mon ancienne ligne FT, ou dois-je l'enlever. En gros les appels sonneront-ils toujours sur cette ligne FT ou uniquement sur celle de la Freebox ?[Question pour commencer à préparer le cablage nécessaire (je sais, il y a aussi le wifi) pour le rapprochement de ma Freebox vers ma TV pour la FreeTV].

Merci pour vos réponses.

Skywalker

« Réponse #1 le: 04 January 2006 08:34:56 »
je n'ai pas encore la freebox mais il me semble que même si tu as utilisé la portabilité, ca ne sonnera plus que sur le tel relié à la freebox.
tu as juste donc 2 numéros (le FT et celui de FREE) qui converge vers un seul téléphone, après il est sans doute possible d'avoir plusieurs tel dans la maison, enfin j'en sais rien...quelqu'un va sans doute éclairer mon halogène...

Absolute

« Réponse #2 le: 04 January 2006 08:55:54 »
Je suis en DT depuis 4-5 mois.

J'ai demandé la portabilité du n°FT lors de la demande du DP en DT (case à cocher).
Pour mes correspondants, c'est transparant : qu'ils appellent le n° Free ou le n° FT, ils sonnent sur le téléphone placé derrière la Freebox. Les combinés placés sur les anciennes prises FT ne peuvent plus fonctionner puisqu'il n'y arrivent plus de signal.
Je suis passé de 2 téléphones (FT + Free, pratique dans certains cas) à 1 seul (DECT pour avoir 2 combinés à 2 étages différents).

MCSOLDIER

« Réponse #3 le: 04 January 2006 10:46:19 »
Ok cela confirme mon idée : une seule ligne derrière laFreebox et l'autre téléphone DECT servira à un autre endroit de la maison.
Merci c'est clair.

Citation de: Absolute
Je suis en DT depuis 4-5 mois.

J'ai demandé la portabilité du n°FT lors de la demande du DP en DT (case à cocher).
Pour mes correspondants, c'est transparant : qu'ils appellent le n° Free ou le n° FT, ils sonnent sur le téléphone placé derrière la Freebox. Les combinés placés sur les anciennes prises FT ne peuvent plus fonctionner puisqu'il n'y arrivent plus de signal.
Je suis passé de 2 téléphones (FT + Free, pratique dans certains cas) à 1 seul (DECT pour avoir 2 combinés à 2 étages différents).