ilhi

à l'étape 1 depuis le 19 Juin
« le: 28 August 2009 09:41:21 »
Bonjour
suite à une procédure de déménagement, je suis toujours en attente depuis le 19 juin de l'ouverture de ma ligne dans mon nouveau logement
il n'etait plus occupé depuis décembre 08 et les anciens locataires étaient cz free.
Après plusieurs appels cz free, il parait qu'une deuxième carte était en cours d installation.
Le 18/08 , l'opératrice me dit que la nouvelle carte a été installée et que des raccordements ont été effectués (3 depuis le début du mois mais pas le mien évidement) . elle a soit disant transmis ma demande en urgence au service cablage apres avoir demandé conseil à son référent technique pour que l'on me raccorde sur une ligne de secours !! hm hm hm ... j ai rappelé lundi 24/08 -> faut attendre madame
et c est toujours la même réponse, c est de la faute de FT, il faut patienter .....
je suis bien tentée de résilier mais je pense que je vais avoir des frais pour mon ancien abonnement , ça les sous , ils savent les prendre

je suis sur le NRA LCR83

si quelqu'un a quelques conseils à me donner?

merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 August 2009 10:52:43 »
Bonjour,

Sur ce NRA mieux vaut résilier et aller ailleurs, c'est saturé depuis longtemps. Les déménagements et résiliations libèrent quelques places mais les délais sont extrêmement longs.
Il reste de la place sur le DSLAM Free, mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres NRA, il est probable que ce DSLAM de 1008 lignes n'ait que 896 renvois vers les équipements sur lesquels FT relie les lignes qui lui sont destinées.
Du coup il faut un autre DSLAM, avec ces 896 lignes aussi, et quand tout est plein les 224 renvois restants seront alors câblés.
Mais pour l'instant rien n'est annoncé, donc si vous voulez Internet rapidement, il faut changer de FAI.

ilhi

« Réponse #2 le: 28 August 2009 19:51:58 »
Merci pour la réponse
si je comprends bien, il n y a plus de place coté FT ? deux personnes cz free m ont dit qu il y avait de la place sur les cartes du dslam
si je vais dz un autre FAI, j aurai toujours le meme probleme? je ne vois pas comment changer de nra ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 August 2009 20:19:13 »
Changer de NRA c'est FT seul qui peut en décider, et vu le coût exorbitant c'est non d'office.
Il peut y avoir des cartes Free mais plus de quoi raccorder dessus (>> saturation).

Normalement les autres FAI sont plus transparents que Free là dessus, donc vous saurez quel délai vous attend.