paweb

Tout d'abord bonjour à tous,je débarque sur ce forum...

Il y a quelques jours j'ai téléphoné à Free pour m'y abonner ( je suis a Orange) . J'ai envoyer la confirmation écrite avant hier.

J'en suis à l'étape suivante :

3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Depuis hier soir, je ne peux plus téléphoner ni recevoir d'appel téléphonique sur ma ligne fixe FT (Ca ne m'est jamais arrivé depuis 10 ans que j'habite au même endroit)

Est-ce normal ? Mon abonnement FT serait il déjà résilié ? Dans ce cas n'auraient ils pas dû me prévenir ?

Voilà, ces questions vous paraissent peut être simplistes mais je n'y connais rien

Merci

un simple freenaute

Demande d'abonnement récent - Plus de réseau France telecom
« Réponse #1 le: 28 August 2009 10:06:39 »
Bonjour,

Dans la mesure où vous avez demandé du dégroupage total, FT coupe la ligne lors du raccordement.
En Partiel, vous auriez conservé cette ligne fixe (par sécurité, pour utiliser un fax/terminal CB etc, c'est pour cela que l'offre est maintenue).
Vous êtes donc déjà raccordé chez Free, normalement le net ne doit plus fonctionner chez Orange.

Le suivi va être mis à jour sous peu et la box arrivera la semaine prochaine si tout va bien; une lettre de FT va arriver pour confirmer la mise en oeuvre du dégroupage total.

paweb

« Réponse #2 le: 28 August 2009 19:11:53 »
Ok,

Effectivement j'ai appelé France Telecom qui m'a confirmé que je n'étais plus client chez eux depuis hier. Free a résilié mon abonnement pour le dégroupage et m'a prévenu que j'allais recevoir ma freebox.

Donc apparemment tout à l'air de se dérouler normalement.

Merci pour votre réponse

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 August 2009 19:36:15 »
Oui, tout à fait car lors de votre abonnement chez free, vous avez choisi l'offre dégrpoupage total, ce qui fait un abonnement où vous économisez votre abonnement FT et c'est free qui s'occupe de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique,. C'est le cas pour vous !

paweb

« Réponse #4 le: 28 August 2009 20:01:44 »
Oui,

Par contre Free m'a fait savoir que c'était à moi de resilier mon abonnement internet (Orange de France Telecom) -  Je ne l'ai pas encore fait car j'attends ma freebox et curieusement mon abonnement Orange court toujours???!!!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 August 2009 20:30:33 »
Je confirme, c'est à vous de couper l'abonnement ADSL Orange.
Par contre l'abo Orange court toujours : c'est à dire ? L'ADSL fonctionne encore ?

paweb

« Réponse #6 le: 29 August 2009 20:34:08 »
Ben oui, d'ailleurs je n'ai pas encore reçu la freebox et je rédige ce message avec l'adsl orange....enfin je crois !!!!!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 August 2009 21:51:34 »
C'est légèrement inquiétant (ça voudrait dire câblage à moitié fait).
Vu votre adresse IP, je confirme, vous êtes bien chez Orange :/

Où en est le suivi de commande ?

paweb

« Réponse #8 le: 29 August 2009 22:14:01 »
Re,

Voici un copié collé de l'avancement de mon inscription sur le site de Free :

Le 29/08/09 a 23h14

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 août 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 août 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 août 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

paweb

« Réponse #9 le: 29 August 2009 22:20:09 »
Une idée (ou plutôt une question !) en passant,

comme j'attends d'avoir la freebox pour annuler l'adsl Orange et que je suis donc abonné des deux côtés, il n'y a pas moyen que France telecom utilise la ligne pour faire passer son adsl jusqu'à résiliation ?? On ne peut pas avoir deux FAI sur une ligne ???

Peut-être question stupide...mais bon

paweb

« Réponse #10 le: 29 August 2009 22:36:19 »
Je dois dire aussi :

je suis en zone non dégroupée et ai demandé l'abonnement Freebox only....

à tout hasard....

Goshi

« Réponse #11 le: 29 August 2009 22:42:28 »
Non c'est impossible d'avoir 2 FAI sur une ligne sauf peut-être en non-dégroupé dans ce cas les identifiants des deux FAI (FT + autre FAI) pourraient peut-être passer puisque les mêmes équipements sont alors utilisés.
Tout du moins tant que l'abonnement Orange court toujours.

Vu que l'étape 6 est passée.
Soit tu es non-dégroupé, en adsl nu avec un son occupé dans le téléphone, soit tu devrais être en total et alors FT a juste désactivé la téléphonie fixe et oublié de cabler la ligne adsl Free ce qui est moins bon signe.

edit :
je suis en zone non dégroupée et ai demandé l'abonnement Freebox only....
Bon ben c'est peut-être normal alors :p