Bonjour,
Abonné Free depuis 5 ans, en juin 2008 j’apprends (grâce à Freenews) qu’enfin ma commune (ARS01) passait en zone dégroupée. Tout heureux je saute sur mon téléphone pour appeler Free afin de connaître les modalités pour avoir la TV. Réponse de Free : vous n’êtes pas en zone dégroupée et vous serez informé quand ce sera le cas !
Freenews serait il mal informé ?
Je patiente plusieurs mois puis rappelle Free : même réponse … et ceci plusieurs fois pendant 1 an !
Finalement j’apprends par un voisin (500 m) abonné à Free depuis quelques semaines qu’il avait eu tous les services (adsl, tel et bien sur Tv)
Je retéléphone à Free : même réponse vous n’êtes en en zone dégroupée ! J’explique le cas de mon voisin, je parle de la carte de dégroupage de Free qui montre que je suis bien en zone dégroupée et que le test de ma ligne le confirme… Finalement mon interlocuteur reconnait son erreur et me promet la connexion au service Tv dans 8 à 15 jours.
Apres 1 mois d’attente je rappelle Free :
Free : Vous n’êtes pas en zone dégroupée
Pierre01 :Je parle de la promesse qui m’a été faite le mois précédant …
Free : Patientez je m’informe … exacte je me suis renseigné, votre demande de dégroupage est en cours
Pierre01 :je ne veux pas être dégroupé, je veux garder la ligne FT, mais je désirerais bénéficier du service TV
Free : Pas possible... On vous préviendra quand ce sera possible
Désespérant…Qui doit-on demander pour avoir la bonne information ? La connexion au service Tv doit elle être faite manuellement ? Etre en zone dégroupée ne veut pas dire forcément quitter FT ? Dans une petite commune avec un seul nœud adsl peut-il y avoir une différence entre les abonnés ? Free ne prendrait il soin que des nouveaux venus ?Est ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
L’écriture permet de se défouler ; c’est déjà ça !
Merci à celui qui me lit ;
Un grand merci à celui qui me répond