iloveufo

Temps d'ouverture de ligne.....
« le: 27 August 2009 16:30:29 »
Bonjour a vous.
Content de trouver un forum qui pallie (peut être) a inefficacité de la Hotline.
Pour situé le contexte de mon problème.J'étais freenaute de 2004 à 2007...et j'ai déménage dans une zone non dégroupée tout en restant chez free.
J'ai eut une coupure ADSL de 3 mois (!!!) et une facture démesurée de téléphone pour la hotline...En ayant plein le dos de continuer a payer une fortune pour rien , j'ai résilie pour me tourner vers un autre opérateur il y a un an.
Voyant que ma zone est enfin dégroupée j'ai fait les démarches pour reprendre free le 11 Aout.
Le Hic mon dossier est toujours bloqué à l'étape 1 depuis cette date...
Le gros problème est que la résiliation de mon abonnement Canal Sat  sera effectif le 31/08.
La charmante personne de chez free que j'ai eut lors de l'ouverture de ma ligne m'a assuré que tout serais ok pour cette date.
Mais depuis RIEN....4 jours (dont un week-end) et je me retrouve sans tv (pas d'antenne analogique chez moi)
Quelqu'un pourrais t'il me donner des délais ou les démarches necessaires pour annuler ma souscription pour me tourner vers un FAI qui tiendrai ses engagements
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 August 2009 18:56:29 »
Bonjour,

De quel NRA dépendez-vous ?
Avez-vous résilié votre ancien FAI ? (si oui : disposez-vous encore de votre ligne FT classique ?)

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 August 2009 19:07:22 »
Bonjour,
Vous avez effectué votre abonnement avec une ligne active ou inactive, je parle de la ligne téléphonique FT ?
Merci

iloveufo

« Réponse #3 le: 27 August 2009 21:30:50 »
J'ai actuellement la livebox sans payer l'abonnement France telecom et mon NRA dois etre celui de saint lyé (commune la plus proche de mon village)
Merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 28 August 2009 09:49:24 »
Ah, ça m'étonne à moitié.
SLY10 semble être un NRA à problèmes :(

iloveufo

« Réponse #5 le: 28 August 2009 11:11:07 »
alors que faire ? quels recours ?

iloveufo

« Réponse #6 le: 28 August 2009 22:22:53 »
deux petite questions : Vu que SLY10 est un nra a problème, changer de FAI fera t'il quelque chose ?
Le fait d'un délai anormalement long pour une ouverture de ligne est il un motif légitime de résiliation pour Free car a ce que j'ai compris mon NRA est saturé...
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 August 2009 20:40:25 »
1/ Chez Free je sais qu'il pose problème, ailleurs... je n'en sais rien, c'est peut-être mieux
2/ De toute façon avant l'activation il n'y a aucun frais... donc légitime de fait, vous pouvez résilier avec le formulaire http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html

iloveufo

« Réponse #8 le: 30 August 2009 10:00:40 »
tu me confirme acun frais de resiliation ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 30 August 2009 10:16:11 »
si cela fait plus d'un mois  et si la commande de câblage n'a pas été commandée . résilies et ouvres une ligne France Télécom.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 31 August 2009 15:20:26 »
Les frais de résiliation sont en fait des "frais d'activation à perception différée" dans le langage de Free.
Donc oui, je confirme, pas de frais.

iloveufo

« Réponse #11 le: 01 September 2009 08:31:14 »
bon , je vais modifier ce que je vais faire...Je laisse a free une quinzaine de jours pour voir.pour mon souci de télé j'ai commandé a orange le décodeur pour ma livebox, ca me coute quelques euros.
Mais ces euros je les dépenserai pas ,cette fois,inutilement en appellant le service client de Free.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 01 September 2009 09:03:52 »
y'en a qui n'ont pas de chance, j'ai fait une procédure de déménagement sur ligne inactive fermée au moins depuis 2 ans et bien inscription faite le mercredi 26 août ligne active et fonctionnelle le samedi 29 août. pareil pour ma cousine inscription sur ligne active le 27 août fonctionnelle le lundi 31 août. donc pas trop de différence entre le deux formes d'inscription. il semblerait que sur Montargis (MON45) ce soit plus sérieux que dans d'autres départements.

iloveufo

« Réponse #13 le: 06 September 2009 10:51:18 »
pres d'un mois d'attente et tjs rien ....JE remercie le service commercial de free qui m'a assuré qu'en une semaine ce serait reglé...Sans prendre l'avis du service technique...heureusement qu'ils ne prelevent pas pendant ce temps la.JE sais que mon post n'est pas constructif et totalement inutile mais cca fait du bien.
Si par hasard quelqu'un pouvait me dire si le NRA SLY10 est saturé ca serait sympa

iloveufo

« Réponse #14 le: 22 September 2009 11:09:49 »
un petit up pour signaler que ....Rien depuis le 11/08...heureusement que je n'ai pas resilié mon abonnement precedent

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 26 September 2009 14:35:20 »
Ca se débloque sur ce NRA, mais rien ne permet de dire combien de lignes sont en attente.
Une vingtaine de câblages a eu lieu.

iloveufo

« Réponse #16 le: 29 September 2009 11:53:47 »
ca sera ptre une bonne nouvelle, dans mon cas je suis toujours bloqué en etape 1...Il serai bon que le service commercial soit au courant de la saturation du DSLAM quand on les a au téléphone, ca permettrai d'eviter leur "promesses" de d'accès au réseau en peu de temps.
Vous me direz que leur travail est d'accrocher des clients pas de s'occuper de la technique.
En tout cas merci un simple freenaute de ta réponse, je vous tiendrai au courant , en esperant que cela soit avant 2010..

lolosully

« Réponse #17 le: 05 October 2009 14:11:48 »
bonjour tu a du nouveau car apparament je suis sur le meme nra et on a le meme probleme a part que moi c est le 18 aout et aucune nouvelle.

iloveufo

« Réponse #18 le: 09 October 2009 08:25:09 »
tjs rien....

Technicien408

« Réponse #19 le: 09 October 2009 20:30:36 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

iloveufo

« Réponse #20 le: 15 October 2009 14:48:00 »
c'est bon depuis aujourdhui merci