criche

Viols Le Fort VFT34
« le: 27 August 2009 16:12:45 »
Bonjour,

selon Ariase, VFT34 n'est pas compatible ADSL2+, ni ADSL Max.
Selon DegroupNews, il est compatible ADSL Max, et ADSL2+ depuis le 08/08/2009.
Qui croire ?
Actuellement, Viols-Le-Fort n'est pas du tout dégroupé.
Les caractéristiques de DegroupNews, si elles sont vraies, peuvent-elles laisser espérer un dégroupage prochain ?

Merci

val1984

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #1 le: 28 August 2009 07:49:59 »
Citation de: criche
selon Ariase, VFT34 n'est pas compatible ADSL2+, ni ADSL Max.
Selon DegroupNews, il est compatible ADSL Max, et ADSL2+ depuis le 08/08/2009.
Qui croire ?
Actuellement, Viols-Le-Fort n'est pas du tout dégroupé.
Les caractéristiques de DegroupNews, si elles sont vraies, peuvent-elles laisser espérer un dégroupage prochain ?
Non.

criche

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #2 le: 29 August 2009 23:10:19 »
Bonsoir,

merci pour la réponse, même lapidaire.

Qu'apporte l'ADSL2+ alors, en non dégroupé ?
Et VFT34 supporte-il vraiment l'ADSL2+ ? oui selon DegroupNews, non selon Ariase.

merci

criche

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #3 le: 30 August 2009 11:01:29 »
Bonjour,

je viens de tomber sur ce post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54481
on y parle de CAN66, NRA non dégroupé.
Et la personne affiche un débit de 21M à 790m du NRA.
Comment est-ce possible ? C'est l'ADSL2+ qui permet ça ? Parce que c'est ce que j'ai à 400m d'un NRA (M7C37) en dégroupé total !

merci

val1984

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #4 le: 30 August 2009 12:31:09 »
Bonjour,
je viens de tomber sur ce post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54481
on y parle de CAN66, NRA non dégroupé.
Et la personne affiche un débit de 21M à 790m du NRA.
Comment est-ce possible ? C'est l'ADSL2+ qui permet ça ? Parce que c'est ce que j'ai à 400m d'un NRA (M7C37) en dégroupé total !
Oui, c'est l'ADSL2+ qui permet un tel débit (ainsi que la faible longueur de la ligne).
Je suppose que tu parles de M7C34 et pas 37, non?
Pour une ligne Free sur VFT34, il faudrait essayer de demander à migrer en ADSL Max déjà (il doit y avoir un lien dans l'interface de gestion pour ce faire).

criche

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #5 le: 01 September 2009 10:48:58 »
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu , c'est l'ADSL Max2 qui permet de tels débits.
Lorsqu'un nouveau client demande l'ADSL Max, c'est en fait l'ADSL Max 2 qui lui est attribué sans frais (alors que pour un ancien client, la migration vers ADSL Max2 coute 90€).
Dans mon cas, déménagement de dégroupé total vers non dégroupé, je suppose que c'est l'ADSL Max 2 gratuit.

C'est bien ça ?
Merci

val1984

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #6 le: 01 September 2009 23:07:04 »
D'après ce que j'ai lu , c'est l'ADSL Max2 qui permet de tels débits.
On appelle ça ADSL2+ en général. ADSL Max2, c'est imprécis, on pourrait confondre avec l'ADSL2 (12 mbps maxi).

Lorsqu'un nouveau client demande l'ADSL Max, c'est en fait l'ADSL Max 2 qui lui est attribué sans frais (alors que pour un ancien client, la migration vers ADSL Max2 coute 90€).
Un nouveau client ne demande pas l'ADSL Max ou 2+ ou rien, il demande un abonnement Freebox et il obtient le mieux que permet sa ligne selon les critères d'éligibilité FT s'il n'est pas dégroupé.

Dans mon cas, déménagement de dégroupé total vers non dégroupé, je suppose que c'est l'ADSL Max 2 gratuit.

C'est bien ça ?
Pas forcément, ça dépend de l'atténuation théorique de la ligne. Si elle dépasse 32 dB, ça sera de l'ADSL Max (8 mbps maximum).

criche

Viols Le Fort VFT34
« Réponse #7 le: 02 September 2009 08:00:01 »
Citation de: val1984
Pas forcément, ça dépend de l'atténuation théorique de la ligne. Si elle dépasse 32 dB, ça sera de l'ADSL Max (8 mbps maximum).
Caractéristiques approximatives de la future ligne :
longueur de ligne : 410 mètres
affaiblissement théorique : 4.223 dB

Donc bon espoir d'avoir un débit en non dégroupé équivalent à mon actuel qui est de 21Mbps en dégroupé total.
Je garderai la FB v5 (donc wifi et serveur d'impression), la box HD sera dans un placard car je n'aurai pas la TV.

Merci