cat92

Debit Insuffisant Pour Service Tv
« le: 27 August 2009 09:15:48 »
Bonjour,

J'ai la FREEBOX V5 depuis plusieurs mois et jusqu'à hier tout fonctionnait bien (sauf comme pour beaucoup d'internaute chez free problème de son qui craque, donc obligé de passer par un ampli pour corriger ce problème, j'ai lu qu'il s'agissait d'une incompatibilité avec les nouvelles normes son), mais mon problème depuis hier soir qd je mets la télé j'ai le message suivant : débit adsl insuffisant pour le service télévision, je n'ai accès qu'à tres peu de chaines et je n'ai plus canal +.
D'après ce que j'ai vu sur les forums je ne serai pas la seule dans ce cas là.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est et si vous aussi rencontrez depuis hier ce genre de problème.

Merci à tous et excellente journée

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 August 2009 13:55:20 »
Bonjour,

Pour le souci de TV vous n'êtes pas seule en effet, mais les soucis d'ADSL il y en a tous les jours et de différente nature.

Il faudrait les infos ligne sur votre interface TV, menu Free/Params/Réseau/ADSL : on verra si quelque chose (d'évident) cloche.

cat92

« Réponse #2 le: 27 August 2009 15:12:05 »
bonjour,

Merci d'avoir répondu, n'étant pas chez moi je ferai ça en rentrant ce soir et vous les communiquerai

A bientôt

alfredo

« Réponse #3 le: 27 August 2009 17:48:52 »
Bonsoir Cat92,
j'ai le même problème en étant en V4. Suite à une offre d'essai gratuit de pack cinéma par CANALSAT (reçu par la freebox) mon débit est passé de 6M à 3M ne me permettant de recevoir ni les chaines Free ni celles de CANALSAT reçues jusqu'à aujourd'hui. J'ai contacté Free qui ne comprend pas, bien sûr...Je pensais que le problème venait d'une mauvaise manipulation de Free pour me fournir les chaines CANALSAT mais je viens de m'apercevoir d'un changement dans le protocole de ma ligne qui est passé de ADSL2+ à READSL. J'ai trouvé sur un forum l'explication   http://www.clubic.com/forum/internet-general/free-bascule-des-lignes-adsl2-en-readsl2-lignes-degroupees-uniquement-id260442-page1.html. Je pense que tu devrais vérifier tout d'abord cela.  Je n'ai pas pu contacter l'assistance par mail sous pretexte qu'il s n'ont pas encore répondu à ma précédente demande (je leur  ai répondu, quand ils m'ont demandé de faire les vérifications d'usage, que je ne les avais pas contactés avant de les faire) où je leur suggérais de vérifier l'opération demandée par CANALSAT.  
J'espère que cela t'aidera...

cat92

« Réponse #4 le: 27 August 2009 18:28:27 »
voilà, je viens de relever ce que vous m'avez demandé, enfin j'espère comme je n'y connais rien du tout ...

ADSL

Etat ligne : SHOWTIME
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved

Down                  UP

Débit ATM         3636kbits/s       1025
Atténuation        35.50db           21.10db
Marge bruit          7.90db             8db

FEC                   227827             34727
HEC                       0                   1319
CRC                      0                      0

RESEAU

Lien                Reception           Emission

WAN                  OK                     96Ko/s               5Ko/s
Ethernet             OK                      0Ko/s               1Ko/s
Switch               OK                       0                       0
USB                 non connecté         0                       0
wifi                      N/A                   25Ko/s             236Ko/s
Port 1          100base tx-fd

voilà j'espère que cela vous parlera plus qu'à moi

et encore une fois merci

PS j'ai fait un hard reboot du boitier ADSL et boitier TV mais cela n'a rien changé du tout.

Jo.ET

« Réponse #5 le: 27 August 2009 18:51:01 »
Effctivement gros problème, il manque au moins 10000kbits/s.

http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

Et ensuite, RDV avec Free si tout est correct chez toi.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 August 2009 19:30:07 »
Il y a pas mal d'erreurs, mais les atténuations sont correctes et votre box est quasi neuve d'après ce que je vois...

Contactez votre assistance de secteur au 0811 92 30 [n° de département] une fois les vérifs faites (de toute façon, même dans le cas contraire, la visite du technicien Free est gratuite une fois l'appel payant passé).

cat92

« Réponse #7 le: 28 August 2009 09:23:50 »
Merci pour vos réponses, un technicien free vient en fin d'après midi, on verras ce qu'il trouveras, je vous tiens au courant.

Bonne journée

cat92

« Réponse #8 le: 28 August 2009 15:43:29 »
Bonsoir,

alors voilà après passage du technicien Free, il s'avère que cela venait de 2 fils dans la prise téléphonique qui étaient usagés, il les a changé et tout fonctionne à merveille.

Merci à tous en espérant que cela pourras en éclairer quelques uns.

Bonne soirée

Jo.ET

« Réponse #9 le: 28 August 2009 18:05:01 »
Rapide la résolution ^^

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 29 August 2009 20:15:50 »
Super.

Bon zapping ;)

florentima

« Réponse #11 le: 31 January 2011 20:22:06 »
Bonjour

Je ne reçois pas le bouquet canal sat sur ma freebox TV. Il est indiqué débit insuffisant.

Je me posais la question sur l'utilité de faire un nettoyage de ligne, en effet la prise téléphone Ft étant difficile d'accès. Y a t il un moyen de la savoir?

Ci dessous les caractéristiques de ma ligne:

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM      3600 kbit/s    657 kbit/s
Atténuation    59 dB    59 dB
Marge de bruit    7 dB     8 dB
FEC                  114953    650
HEC    68    0
CRC    709    0
ES    70    0
SES    10    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Désactivé    Désactivé
rxmt    0    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Merci d'avance pour votre aide

DominikF

« Réponse #12 le: 01 February 2011 00:14:50 »
@florentima : débit très insuffisant. Et grosse atténuation avec pas mal de FEC. Es-tu loin du NRA ?

babamicro

« Réponse #13 le: 01 February 2011 22:23:01 »
-> Florentima : va faire un tour sur http://www.eligibilite-adsl.com/ et indique nous ton atténuation théorique. Merci