Clem62

Bonjour, j'ai lu pas mal de messges sur le forum sur des expériences de déménagement et les différents tutoriaux mais j'aimerais avoir votre avis sur mon futur déménagement svp:

sachant que...
-je suis actuellement en degroupage total avec une freebox HD de début 2007 avec antennes wifi
-je demenage debut octobre en zone de degroupage total
-je ne connais pas le numéro des anciens locataires mais je sais qu'ils sont sur NEUF
-j'aimerais passer du wifi au CPL pour mon boitier TV HD
-je suis prêt à payer 30€ pour la migration en new freebox CPL

-est-il preferable de faire un demenagement free ou de resilier et d'ouvrir un nouveau compte, et essayer de se faire rembourser les frais d'activation free?
-si je fais le demenagement free : est-il preferable de de laisser free ouvrir la ligne FT ou vaut-il mieux ouvrir une nouvelle ligne FT moi même pour tout écraser et laisser free resilier en total freebox? (ce que j'avais fait en 2007)
-la nouvelle freebox a-t-elle un intérêt pour moi ou ça revient exactement au même que de garder la mienne et d'acheter soit les freeplug, soit des CPL dans le commerce?
-que valent les freeplug face à la concurrence?

merci beaucoup d'avance pour vos conseils

un simple freenaute

Déménagement Degroupage total vers Degroupage total en V5
« Réponse #1 le: 26 August 2009 22:26:11 »
Bonsoir,

-est-il preferable de faire un demenagement free ou de resilier et d'ouvrir un nouveau compte, et essayer de se faire rembourser les frais d'activation free?
Pour changer de box HD pour la dernière, il faut de toute façon résilier et vous réabonner. Il n'y a pas d'autre procédure.

-si je fais le demenagement free : est-il preferable de de laisser free ouvrir la ligne FT ou vaut-il mieux ouvrir une nouvelle ligne FT moi même pour tout écraser et laisser free resilier en total freebox? (ce que j'avais fait en 2007)
Si le n° de la ligne FT des anciens locataires peut être retrouvé (ie : ils ont demandé la portabilité du n° FT, ou vous le retrouvez dans les bases FT en lançant une simulation d'abonnement "création de ligne", cf le tutoriel "inscription Free"), et que vous ne voulez pas la portabilité du n°, vous pouvez laisser Free rouvrir la ligne des anciens locataires (préalablement résiliée); sinon, il faut ouvrir une ligne FT.

-la nouvelle freebox a-t-elle un intérêt pour moi ou ça revient exactement au même que de garder la mienne et d'acheter soit les freeplug, soit des CPL dans le commerce?
Elle est neuve (pour moi c'est pour ça que j'ai changé vu la fragilité endémique de la Freebox) et le CPL est en général meilleur , mais d'une installation à l'autre ça varie (perso, avec des installations électriques différentes d'un étage à l'autre, le CPL passe mal, alors que le Wifi était OK).

Les Freeplugs sont des CPL 200 Mb/s, donc dans le commerce c'est relativement cher. Globalement, ils sont tout à fait au niveau de la concurrence.

Clem62

Déménagement Degroupage total vers Degroupage total en V5
« Réponse #2 le: 27 August 2009 06:36:26 »
Merci :)