babe31

Déménagement en dégroupage partiel
« le: 26 August 2009 17:25:43 »
Bonjour,

Je suis un peu perdu sur une procédure de déménagement free (pas plus clair après appel à la hotline)

En fait ma ligne actuelle est dégroupée partiel, et je voudrais profiter du déménagement pour passer en dégroupé total. Le nouveau logement (lui aussi en zone dégroupée) n'a pas été occupé depuis plus d'un an (en refaisant la prise téléphone je n'ai même pas senti le 48 volts, j'imagine que la prise doit être décablée à l'autre bout).

Est-ce que je dois d'abord faire transférer ma ligne FT vers le nouveau logement ? Qu'est ce qui ce passe si je résilie mon abonnement FT ?

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, c'est un peu le foutoir en dégroupé partiel !
merci !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 August 2009 17:49:35 »
Bonjour,

- si vous résiliez FT ça ne devrait pas poser de souci.
- avant de transférer la ligne FT, testez votre adresse (cf le tutoriel "inscription chez Free mode d'emploi" sur le sujet épinglé dans cette section) pour voir si Free ne connaît aucune ligne inactive.
Une ligne peut être décâblée mais malgré tout reconnue par FT.
- pour vous assurer que la ligne est fonctionnelle ou si aucun n° inactif n'est trouvé, vous pouvez transférer l'abonnement FT effectivement, et de préférence en ne faisant pas suivre le n° pour éviter un mélange de fiches clients...

babe31

« Réponse #2 le: 04 September 2009 13:14:20 »
Bonjour,

Si ca peut aider quelqu'un...

Je ne vous cache pas que la procédure est quand même compliquée ! Finalement sur conseil des hotlines de FT et Free j'ai demandé à FT de déménager ma ligne vers le nouveau logement au 15 septembre (il y avait effectivement un numéro attribué il y a plus d'un an que l'opératrice FT a retrouvé).

De leur coté Free m'ont dit qu'il fallait attendre que mon numéro FT en 05 soit déménagé pour lancer la procédure de déménagement de l'ADSL...

Je me pose quand même la question de ce qui va se passer au 15 septembre ! La ligne FT va être transférée dans la journée, donc je me retrouverais avec mon 05xx au nouveau logement et encore la partie ADSL à l'ancien logement pendant quelques temps ?

Finalement le conseil pour ceux qui sont encore en dégroupé partiel serait de passer en dégroupage total quelque temps avant de déménager, ca évite de multiplier les correspondants ! Moi je le ferai une fois que tout sera en place au nouveau logement.