gloups38

Heeeeelp : bloqué à l'étape 1
« le: 26 August 2009 14:49:50 »
Hello world,

Après avoir tenté une inscription NDI avec construction de ligne qui s'est soldée après 1 mois par une annulation et une création de ligne par FT en 10 jours.

Une fois le numéro tant espéré obtenu, j'ai retenté un dégroupage total en me disant qu'il s'agissait d'un cas standard et que tout devrait se passer bien et vite !

La demande a été prise en compte le 6 août (étape 1) et depuis, plus rien.

L'assistance Free m'a dit qu'il y a un problème de saturation, mais le DSLAM gie38-2 ne semble pas saturé :
  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=gie38

J'habite à Venon et l'URL http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl me donne ça :
  Numéro de la ligne :     0476xxxxxx
  Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
  Service Télévision :    service Télévision disponible
  Service Téléphonie :    disponible
  Dégroupage :    zone dégroupée
  Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
  Répartiteur :    GIERES (GIE38)
  Longueur :    1876 m
  Atténuation :    28 dB

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas sur ce DSLAM et on d'autres informations ?

Est-ce que les vacances chez FT et Free expliquent le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

un simple freenaute

Heeeeelp : bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 26 August 2009 15:01:40 »
Bonjour,

Regardez le cas de servane ici ou sur le forum aduf.org : c'est bien saturé sur ce NRA.
Effectivement gie38-2 n'a pas l'air saturé, donc soit le site est imprécis et les 2 cartes installées sont pleines et dans ce cas c'est peut-être saturé chez Free (s'il n'y en a que 2), sinon c'est saturé chez FT.

Les vacances expliquent peut-être le souci en effet...

gloups38

Heeeeelp : bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 26 August 2009 15:23:48 »
Merci :-)

J'ai vu le cas de Servane, c'est pas très encourageant :-/

A suivre ...

gloups38

Heeeeelp : bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 04 September 2009 14:54:59 »
Vu les réponses que m'a donné l'assistance Free en Tchat, je pense que ja vais annuler mon inscription dès que le délai de 30 jours sera passé ...
Je suis client de Free depuis + de 6 ans, mais là c'est trop, on se moque de moi...

Comme le dit l'assistance "Tout est possible" ...

Est-ce que SFR est plus sérieux ?



[15h13] Assistance: Aprés vérification de votre dossier, je vous informe qu' en ce moment il y a
une saturation des ressources, pas de position libre pour câblé votre ligne,
je vous invite à patienter le temps qu' un technicien installe d' autres
équipements pour câbler votre ligne

[...]

[15h28] Moi: il s'agit d'une carte à ajouter sur le DSLAM de Free ou d'un problème chez FT ?

[15h29] Assistance: d' une carte à ajouter sur le dslam

[15h29] Assistance: de free

[15h31] Moi: Merci
Ce n'est pas très encourageant...
Est-ce qu'il y a une chance que celà soit installé d'ici 2 semaines ?

[15h33] Assistance: tout est possible, mais je n' ai pas de délai à vous communiquer