Bonjour,
Vu le nombre de remontées, je confirme, le NRA est bien saturé.
Dans ce cas il ne peut y avoir qu'une solution, attendre... ou changer de FAI en effet.
Solution intermédiaire : si votre ligne FT est active, inscrivez-vous à l'offre Découverte Orange : sans frais d'inscription/résiliation ni d'engagement. Free écrasera cette connexion dès que possible.
Une autre solution est d'attaquer FREE en justice pour non respect du delai contractuel d'un mois qui figure dans les CGV. Et de demander dommages et interets et astreinte de mise en service avec penalite journaliere. En outre, FREE refuse de dire si il est responsable ou si c'est FT qui est responsable des retards sur les DSLAM satures. C'est pourtant un obligation LEGALE :
L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."