julgeo

Bloqué Etape 1 depuis 1 mois - Quelles solutions ?
« le: 24 August 2009 11:31:19 »
Bonjour,

J'ai suivi la procédure de déménagement de mon abonnement Free dégroupage Total fin juillet, et me suis réinscrit le 30 juillet dernier à mon nouveau domicile à Saint Paul Trois Châteaux (26130). Depuis, je suis toujours bloqué à l'étape 1.

J'ai contacté la hotline, le DSLAM semble être saturé. Je dois attendre....

Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos? Qui pourrait m'aider ?

Je me demande si je ne vais pas résilier l'abonnement. Je ne vais pas avoir le choix car j'utilise Internet à des fins professionnelles et que je mets ma société en péril si je n'ai pas le net.

Je trouve cela dommage de ne pas avoir plus d'informations de la part de Free, d'être abandonné puisque Free a la meilleure offre du marché et que je n'ai jamais eu de problème depuis 3ans.

Merci d'avance pour votre aide !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 August 2009 21:36:01 »
Bonjour,

Vu le nombre de remontées, je confirme, le NRA est bien saturé.
Dans ce cas il ne peut y avoir qu'une solution, attendre... ou changer de FAI en effet.

Solution intermédiaire : si votre ligne FT est active, inscrivez-vous à l'offre Découverte Orange : sans frais d'inscription/résiliation ni d'engagement. Free écrasera cette connexion dès que possible.

julgeo

« Réponse #2 le: 25 August 2009 06:58:33 »
Merci pour votre réponse !

Est-ce que les remontées que vous avez par rapport au NRA saturé datent d'il y a longtemps ? Des personnes dans mon cas ont-elles été connectées depuis ?

Votre solution intermédiaire, l'avez-vous testé? Je ne voudrais pas me retrouver avec deux abonnements à payer...

julgeo

« Réponse #3 le: 04 September 2009 10:34:15 »
Bon finalement j'ai pris l'offre découverte d'orange en attendant....

Quelqu'un aurait -il des nouvelles....? J'approche le mois et demi d'attente !!! l'enfer!

akira9b

« Réponse #4 le: 04 September 2009 12:35:59 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Vu le nombre de remontées, je confirme, le NRA est bien saturé.
Dans ce cas il ne peut y avoir qu'une solution, attendre... ou changer de FAI en effet.

Solution intermédiaire : si votre ligne FT est active, inscrivez-vous à l'offre Découverte Orange : sans frais d'inscription/résiliation ni d'engagement. Free écrasera cette connexion dès que possible.
Une autre solution est d'attaquer FREE en justice pour non respect du delai contractuel d'un mois qui figure dans les CGV. Et de demander dommages et interets et astreinte de mise en service avec penalite journaliere. En outre, FREE refuse de dire si il est responsable ou si c'est FT qui est responsable des retards sur les DSLAM satures. C'est pourtant un obligation LEGALE :

L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."