Freenews

Tribune gouvernementale sur Hadopi...
« le: 24 August 2009 09:01:36 »
Franck Louvrier, conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse, a publié vendredi une tribune dans Le Monde dans laquelle il défend Hadopi avec des arguments plutôt... incompréhensibles.

Lire l'intégralité de la news

Timi75

« Réponse #1 le: 24 August 2009 09:50:20 »
Eh bien moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!

suredj

« Réponse #2 le: 24 August 2009 10:31:46 »
tu résumes bien ...

erw_da

« Réponse #3 le: 24 August 2009 10:34:48 »
cf maître eolas (http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/08/23/Prix-Buiris-pour-Franck-Louvrier) pour un commentaire juridique de cette tribune.

Allian

« Réponse #4 le: 24 August 2009 11:58:32 »
Je conseille la lecture d'une réponse éclairée à cette tribune, qui relève plus du charabia inepte que d'un avis éclairé qu'on serait en droit d'attendre d'un chargé de communication de l'Elysée : http://owni.fr/2009/08/22/internet-et-son-potentiel-demagogique/

Orace

« Réponse #5 le: 24 August 2009 12:09:55 »
non rien.

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 24 August 2009 12:18:49 »
Citation de: Orace
J'ai pensé un temps vous faire une explication de texte mais a quoi bon.
A quoi bon ? eh bien, il semble que vu les liens cités ci-dessus, qui décortiquent intelligemment le texte pour démontrer son non-sens total, vu leur pertinence et leur argumentation, la moindre des choses quand tu accuses toutes ces personnes d'être des imbéciles est de donner une explication.

Orace, vraiment déçus par le ton que prend freenews.
Quand quelqu'un dit n'importe quoi, on le fait savoir. Et là c'est n'importe quoi. Mais libre à toi de penser que Freenews, PC INpact, le Nouvel Obs', et Maître Eolas (liste non exhaustive) sont tous passés à côté du sens profond de ce texte...

yeti

« Réponse #7 le: 24 August 2009 14:02:50 »
salut
encore un qui a raté une occasion de se taire !

snickerss

« Réponse #8 le: 24 August 2009 15:15:09 »
Bah je veux pas dire mais vous avez pas choisi le passage le plus pertinent pour le decribiliser, parce que si effectivement il raconte ce que tout le monde sait deja sur le pouvoir d'echange de l'information, tout ce qu'il raconte ensuite n'a rien de choquant.

Enfin eclairez moi mais le passage cité ne contient pas d'aberration pour moi. heureusement que erw_da fournit un lien vers le "discourt" complet

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 24 August 2009 15:37:35 »
Citation de: snickerss
Bah je veux pas dire mais vous avez pas choisi le passage le plus pertinent pour le decribiliser, parce que si effectivement il raconte ce que tout le monde sait deja sur le pouvoir d'echange de l'information, tout ce qu'il raconte ensuite n'a rien de choquant.

Enfin eclairez moi mais le passage cité ne contient pas d'aberration pour moi. heureusement que erw_da fournit un lien vers le "discourt" complet
En même temps l'éthique veut qu'on ne copie-colle pas l'intégralité d'un article appartenant à un concurrent. Les extraits sont tolérés. C'est ce que j'ai fait, suivi d'un lien vers Le Monde.

snickerss

« Réponse #10 le: 24 August 2009 17:06:36 »
Ok je viens de piger ^^

Saxophile

« Réponse #11 le: 24 August 2009 18:10:56 »
Citation de: snickerss
Ok je viens de piger ^^
Tu aurais pu faire amende honorable.
Discour* ne se termine pas par un "t"

:mad:

Guyonneau

« Réponse #12 le: 25 August 2009 22:03:20 »
Encore un grand malade ! Ce que veut Sarko c'est justement museler internet ! Hadopi est le premier pas mais surement qu'il va tenter autre chose. Comme dit un grand penseur actuel " A que le vélo de Nicolas il est pas blindé! C'est Nicolas qui est blindé" ....
http://iw-linux.over-blog.com/