fritfrite

pb wifi avec fbx HD
« le: 23 August 2009 14:41:58 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à connecter les 2 boitiers (fbx adsl et fbx hd) entre par wifi.
Via le câble Ethernet pas de pbs tout se passe bien mais par wifi impossible.
J'ai débrancher les 2 alims puis relancer mais rien n'y fait.J'ai procédé à 3 hard reboot sur la fbx hd pas mieux.
En fait, une fois branché en Ethernet je relance la FBX hd et j'enlève le câble Ethernet, j'ai bien les étapes : "freebox, "wifi 1/8", wifi 8/8", "réseau" vidéo", et enfin rock n'roll mais ensuite ça reboot sur "freebox", "wifi"....en boucle sans rien donner.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb et/ou aurait une solution?

Merci d'avance.

cgerard8

pb wifi avec fbx HD
« Réponse #1 le: 23 August 2009 17:25:23 »
Je connais c e même problème depuis bientôt 20 ans!!au début tout ùachait nickel et au bout sde quelques mois plus de liaison wifi entre la fbx et la fbx hd ..j'

cgerard8

pb wifi avec fbx HD
« Réponse #2 le: 23 August 2009 17:35:35 »
La suite... ne marchamais pas la peine de contacter le SAV car la réponse est à la hauteur de ce service chez Free :"faire un reboot" ..comme si nous étions tous des demeurés !!! ils nous prennet variment pour desz débiles moyens chez Free...donc, j'ai laissé tombervu que de toutes façons ils répodent toujiours la mçeme chose  pour n'importe quel problèmes..cf les sujet sur les différents forum...

cgerard8

pb wifi avec fbx HD
« Réponse #3 le: 23 August 2009 18:02:29 »
Désolé, erreur de manip, donc je recommence  

Je connais ce même problème depuis bientôt 2 ans!!au début tout marchait nickel et au bout de quelques mois plus de liaison wifi entre la fbx adsl  et la fbx hd ..seule la liaison par Ethernet marchait !!!
 J'ai donc  contacté le SAV par mail et les  réponses «lumineuses»( because je les ai contacté plusieurs fois), du pseudo technicien  à été "faire un reboot" (j'y avais même pas pensé!!J'ai été époustouflé devant tant de science !!!! ils doivent recruter à bac + 10 chez Free pour mettre la main sur de telles têtes pensantes et au top coté dépannage du client).. ....comme si nous étions tous des demeurés !!! ils nous prennent vraiment pour des  débiles moyens chez Free... J'ai tout essayé de mon coté mais peine perdue,,,  donc j'ai laissé tomber vu que de toutes façons ils répondent toujours la même chose pour n'importe quel problèmes   des «freenautes».(cf les sujet sur les différents forum )   : «reboot ,changez de câble, changez d'alim» et si ça marche pas alors essayez le «reboot , sinon,changez de câble, changez d'alim « et si cela n'a pas résolu votre problème alors  faite un «reboot ,puis changez de câble, et aussi changez d'alim «!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ceci en boucle ,jusqu'à ce que le client , lassé d'entendre les mêmes âneries, laisse tomber,,et je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas là,,,au fait ont est combien d'abonnés à Free à ce jour ?

Saxophile

pb wifi avec fbx HD
« Réponse #4 le: 23 August 2009 21:24:38 »
Cela n'aide pas vraiment fritfrite. Ton problème à toi (cgerard8) est-il maintenant résolu? et, si oui, comment?

Fitfritte, la séquence de connexion wifi que tu décris est correcte. Si tu as Rock&Roll, alors la liaison wiFi est établie.
Tu devrais faire un test avec les deux boxes reliées en éthernet (fais un hardreboot des deux avant le test, par sécurité (comme on dit dans le métier)).

cgerard8

pb wifi avec fbx HD
« Réponse #5 le: 24 August 2009 03:55:39 »
Mon problème n'as JAMAIS été résolu car de mon coté ,malgré tout ce que j'ai essayé de faire  (reboot, hard reboot,réglages multiples dans la  console de gestion  du routeur,Wifi etc...) n'a rien apporté de concret  et du coté de Free, AUCUNE solution pour remédier à cela... que des inepties "standards" comme je l'ai dit dans ma réponse...Si toutefois, il y en avait qui  connaissent une solution je suis preneur ! merci d'avance.
PS : Quand les 2 box sont reliées en ethernet, pas de problèmes, mais dés que j'enlève le câble......gel de l'image et  plus possible de regarder la tv...et dés que je remet le câble, tout redevient ok ...conclusion :la Wifi entre les 2 box ne marche pas, alors que j'ai 1 Pc portable , que cela marche sans problèmes et ce  dés la première installation(je re précise que la Wifi entre les 2 box a bien marché 5 à 6 mois avant de ne plus fonctionner ,sans explications valables)